Installer point accès wifi TP-LINK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Installer point accès wifi TP-LINK



  1. #1
    papizac

    Installer point accès wifi TP-LINK


    ------

    Bonjour
    je viens d'acheter un point d'acces wifi TP-LINK :TL-WA701ND , et je ne comprends pas comment le brancher.
    Il faut le connecter au PC ,et c'est la que ça cionce, en effet je n'ai qu'une seule prise ethernet ,donc si je le branche ,je ne peut plus connecter le PC a la box..
    Ou alors je n'ai pas compris le mode d'emploi .
    Merci de vos reponses. Cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : installer point acces wifi TP-LINK

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par papizac
    Il faut le connecter au PC ,et c'est la que ça cionce, en effet je n'ai qu'une seule prise ethernet ,donc si je le branche ,je ne peut plus connecter le PC a la box
    Tu aurais posé la question dans cette rubrique (Matériel-Hardware), tu serais peut-être déjà dépanné (si ce n'est déjà fait).
    Tu branches ta TP-Link en ethernet à partir de la box, et si tu veux brancher ton PC en éthernet, tu utilises un autre câble ethernet. @+

  3. #3
    Cram 64

    Re : installer point acces wifi TP-LINK

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut golfo57, bonne idée, j'ai déplacé la discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Lytharan

    Re : installer point acces wifi TP-LINK

    Il faudrait savoir si ta box fait également office de router et possède un serveur DHCP ou non.

    Enfait, en faisant simple, pour connecter plus que 2 machines ensemble (que ce soit une box, un PC fixe, un laptop, un smartphone ou tout autre gadget) il te faut une unité intelligente qui va gérer tout le monde. Elle est située au centre et chaque appareil est connecté en étoile autour d'elle c'est ce qu'on appelle un serveur DHCP. Un accès point (comme tu as) ne fait que transformer un câble en connexion sans fil.
    Le travail de se serveur DHCP est de regarder qui est connecté et de donner à chaque machine un identifiant (un adresse IP) qui ressemblera à ça sur un réseau domestique : 192.168.X.X. Comme ça, par exemple le PC portable qui à l'adresse 192.168.1.3 veux allé sur internet il va dire au router je suis 192.168.1.3 et je désire communiquer avec 192.168.1.2 (qui serait dans ce cas le modem) et le router va connecter les deux appareils.
    Le router quant a lui permet de connecter plusieurs machine sur une même connexion internet (car ton fournisseur d’accès ne te donne qu'une seule connexion). Je ne vais pas expliquer plus en détail mais voit le comme un feu de circulation qui permet a plusieurs route d'aller sur une seule sans avoir de collisions.

    Deux cas s'offre à toi :
    1) Les box moderne ont souvent cette intelligence et dans ce cas si tu ne peux que connecter un seule câble Ethernet sur ta box, il te faudra acheter un "switch" qui n'est rien d'autre qu'une multiprise pour câble Ethernet. Mais souvent ces box ont soit l'option WIFI intégrée soit plusieurs connexion Ethernet (en général 4, numérotée de 1 à 4).
    2) Si ta box n'a pas de router et de serveur DHCP il te faudra acheter et configurer un router (c'est pas très compliquer mais ça demande des connaissances de base). Les routers qu'on peux acheter on déjà un switch intégré et plusieurs sortie et certains (beaucoup même) on également l'option WIFI.

    J'espère avoir pu t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papizac

    Re : Installer point accès wifi TP-LINK

    Bonjour
    OK pour tes explications tres utiles .Donc j'ai une box :neufboxSFR qui est en routeur , quand je connecte mon tplink et que je suis les instructions a un moment on me demande une clé wep ,donc je met celle de la box et là :clé pas bonne je recommence (tout le monde peut se tromper) ....toujours pas bonne !donc enfin si tu peux m'expliquer comment il faut faire depuis le branchement ,je pense que ça irait mieux.
    merci d'avance

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installer point accès wifi TP-LINK

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu installes un point d'accès wifi puisque ta box possède certainement un wifi intégré. Tu me diras que ça ne répond pas à ta question. C'est vrai mais je m'interroge.
    De plus as-tu connecté ton point d'accès à la box par câble ? Si oui il n'a aucune raison de demander la clé de la box (elle ne sert que pour le wifi). Il ne doit le faire que si tu le connectes à la box par wifi pour étendre la portée du wifi dans ton logement.

    Merci d'éclaircir ces points.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Lytharan

    Re : Installer point accès wifi TP-LINK

    JPL à raison. Explique nous en détail ou fait nous un schéma de ce que tu désires faire. On pourra mieux t'aider

    Je ne connais pas la neufboxSFR mais de ce que tu as glisser comme information t'as box a déjà un wifi.

  9. #8
    papizac

    Re : Installer point accès wifi TP-LINK

    bonjour
    Ma box a effectivement deja le wifi et il fonctionne ,mais n'est pas tres violent ,donc je voudrais connecter mon point d'acces tplink qui a de bien meilleure performance.

  10. #9
    Lytharan

    Re : Installer point accès wifi TP-LINK

    Ha dac, alors soit tu configure ton router TP Link en repeater (pas besoin de câble réseau) il va se connecter à ta box par wifi (comme un pc) et ré-émetre une "copie" de ton wifi. C'est pas super (moins bon temps de réponse et capacité de donnée réduite) ça va pour internet de base mais ça peux être problématique pour les jeux en ligne ou le streaming.

    Autre possibilité, tu désactive le wifi de ta box (pas obligatoire mais si tu ne l'utilise plus autant ne pas le mettre ça "pollue" pour rien) et tu connecte le TP Link sur ta box (sur une des sorties PC1, PC3 ou PC3) et la tu configure ton réseau wifi avec la page de configuration de ton TP-Link.

  11. #10
    papizac

    Re : Installer point accès wifi TP-LINK

    ok je reessaye ça et je renvoie un compte rendu.
    merci

  12. #11
    papizac

    Re : Installer point accès wifi TP-LINK

    Je viens de brancher le TP-LINK directement sur la box ,j'ai suivi les instructions de la mise en route automatique et ça fonctionne impeccable .
    Merci pour vos conseils .

  13. #12
    Lytharan

    Re : Installer point accès wifi TP-LINK

    De rien N'hésite pas à laisser un message en cas de soucis.

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. reseau ethernet - CPL -point acces wifi
    Par floresa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 12h09
  3. Parametrer un routeur en point d acces wifi...
    Par invitef1e199e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 18h26
  4. Partage connexion internet via point acces wifi
    Par invited5e71454 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...