Proposition de la fibre par mon FAI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Proposition de la fibre par mon FAI



  1. #1
    invite97a526b6

    Proposition de la fibre par mon FAI


    ------

    Bonjour,

    Mon FAI (Orange) me dit que mon immeuble est câblé pour la fibre et me propose d'y souscrire. Je suis tenté, mais je ne veux pas de passage de fils visibles dans mon appartement. Actuellement mes ordinateurs sont connectés à la Livebox par WiFi donc sans fil. Il n'y a que le fil de la prise téléphonique à la Livebox. J'ai éliminé les contraintes des fils Ethernet.
    La description par Orange de la procédure d'installation de la fibre montre que l'installateur pose des fils apparents.

    Voici ma question :
    Peut-on faire de même avec la nouvelle Livebox-fibre et lier les ordinateurs à cette Livebox par WiFi, c'est à dire sans liaison filaire ?
    Ne risque-t-on pas de perdre l'avantage du débit fibre par la limitation du WiFi et ainsi réduire l'intérêt du passage à la fibre ?
    Je précise que mes ordinateurs sont en WiFi IEEE80211.
    Je me pose donc la question s'il est pertinent de passer en WiFi compte tenue de cette contrainte d'absence de fil.

    Merci d'avance pour réponse.

    -----

  2. #2
    invite68b60211

    Re : Proposition de la fibre par mon FAI

    La fibre étant en mesure de t'amener une vitesse de connexion de 300 Mega et plus, il serait dommage de ne pouvoir en profiter.
    Sur des pc fixes et c'est un sacré avantage, facile d' installer des cartes plus rapide, de l'ordre de 150 Mb (et d'attendre que les nouvelles normes qui arrivent soient dispo)
    C'est sûr, tu brides ta connexion en wifi et de beaucoup. Alors que par un câble rj45 sur les ports Ethernet des pc qui sont tous en 10/100/1000, tu aurais du plein pot.
    Un électricien pourrais te câbler ton appart' en rj45 très proprement depuis ta box jusqu'à, au moins, ton pc principal et là, tu profiterais pleinement de la fibre

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 16h31
  2. [Biologie Cellulaire] Transformer une fibre rapide en une fibre lente ou l'inverse
    Par invite6b160289 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2010, 23h16
  3. fibre de verre ou fibre carbon ou autres?
    Par invitebbf83db0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...