À court de solutions, besoin d'aide pour internet par Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

À court de solutions, besoin d'aide pour internet par Wifi



  1. #1
    Cyde

    À court de solutions, besoin d'aide pour internet par Wifi


    ------

    Salut !

    J'ai emménagé il y a quelques mois dans un vieil appartement plus ou moins indépendant situé au RDC d'une vieille (elle aussi...) maison habitée par deux personnes âgées qui sont mes propriétaires. Eux habitent au premier et second étage.

    C'est eux qui me fournissent Internet. Ils ont une Freebox v6 située au deuxième étage. Donc pas le choix, je dois m'y connecter en Wifi. J'ai acheté une clé USB Wifi Netgear N300 WNA3100M à l'occasion vu que j'ai un PC fixe sans carte wifi.

    Les premiers mois j'utilisais ce moyen pour accéder à Internet. Mais le signal passe mal entre le deuxième étage et le rez-de-chaussée, et je pense qu'il y a des interférences. Résultat, un débit très faible (de l'ordre de 150 ko/s) et une connexion complètement instable.

    Dans un premier temps, eux n'y connaissant rien, je leur ai demandé si je pouvais aller régler leur Freebox histoire de voir ce que je pouvais faire malgré mes faibles connaissances en réseau.

    Donc ils m'ont filé leurs identifiants free, du coup je peux accéder au truc Free OS pour gérer sa Freebox via internet quand je veux. J'ai d'abord changé plusieurs fois le canal du Wifi pour voir s'il y avait une amélioration. Si je change le canal de 11 (celui par défaut), je n'ai même plus Internet, donc j'ai laissé ça tel quel. Pareil j'ai voulu changer la fréquence (je crois qu'il y a une option pour passer de 2,4 GHz à 4 GHz ou qq chose comme ça) mais ça ne marchait pas sans celle par défaut.

    Au final je n'ai rien pu changer. Du coup j'ai utilisé la méthode du système D : mettre l'ordre quasiment au plafond pour capter au mieux le signal. Pas super efficace.

    Bref, étant fatigué de galérer, je suis allé acheter un répéteur Wifi D-Link DAP 1320 N300 et l'ai branché au premier étage (je peux difficilement le rapprocher de là où il est actuellement en faisant en sorte qu'il capte bien le signal de la box).

    Bon je le configure tout ça...

    Sur mon téléphone portable ça marche très bien, et tout le temps, il m'affiche entre 52 et 72 Mbps en vitesse de connexion.

    Par contre sur mon PC, c'est une autre histoire...

    Pour commencer, la plupart du temps, le réseau du répéteur est considéré comme "Réseau non identifié" par mon ordi. Des fois, par contre, il le "reconnaît" et l'identifie comme réseau domestique, comme je l'ai configuré. C'est totalement aléatoire.

    Concernant l'accès à Internet, c'est pareil, c'est totalement aléatoire et indépendant de ce dont je viens de parler.

    - Parfois (c'est rare) ma connexion semble stable et j'ai un très bon débit (1 go/s voire plus)
    - Parfois (souvent) je suis connecté au réseau du répéteur mais n'ai pas accès à Internet sur mon PC (alors que ça marche sur mon téléphone pendant ce temps-là...)
    - Ou encore je n'ai pas du tout possibilité de me connecter au réseau du répéteur (et ça marche toujours sur le téléphone)

    J'ai remarqué deux choses : tout d'abord Internet ne semble marcher correctement que le soir (même si parfois ça merde aussi le soir), alors que l'après-midi c'est la grosse galère.
    La deuxième chose, c'est que quand je fais ipconfig et qu'Internet marche j'ai :

    Code:
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.46
    Masque de sous-réseau. . . .*. . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut. . . .*. . . . . : 192.168.0.254
    Quand ça ne marche pas j'ai quelque chose comme ça (je ne m'en rappelle plus exactement) :

    Code:
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 198.168.54.0
    Masque de sous-réseau. . . .*. . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut. . . .*. . . . . : 192.168.0.1
    Du coup j'ai essayé de donner les mêmes paramètres (ip, masque et passerelle) fixes à mon ordi dans la configuration windows de la connexion, mais ça ne marche quasiment pas (ça a dû me permettre d'avoir 10 min de connexion au total avec déconnexions après...)

    Moi qui aime bien jouer, je me souviens que quand je suis arrivé dans l'appart, je pouvais jouer à peu près potablement, même sans répéteur. Après ça s'est dégradé, et j'ai acheté le répéteur. Là c'est toujours galère, même quand Internet marche bien, mon signal, qui est pourtant tout le temps capté en "excellent" par windows baisse en intensité (devient moyen voire faible) quand je lance un jeu en réseau.

    J'ai AVG Anti-virus Internet Security 2014 et j'ai vu hier dans l'historique des blocages du parefeu, il y a en permanence SVCHOST.exe de port local et distant 137 ainsi que "system" 5355 de port distant. Genre à chaque seconde qui passe, le parefeu les bloque. Cependant, ça n'a pas l'air d'impacter Internet puisqu'à l'heure actuelle, AVG fait ce truc bizarre et j'ai Internet. Hier soir c'était la même chose et je n'avais pas Internet. J'ai désactivé le parefeu mais ça n'a rien changé donc bon... Je sais pas du tout.

    Je comprends vraiment pas là... D'habitude je fais ce que je peux pour me démerder mais là ça dépasse mes compétences de loin... Quelqu'un pour m'aider svp ? C'est vraiment prise de tête et frustrant en plus ça me coupe vraiment de tous mes proches...

    Merci d'avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : À court de solutions, besoin d'aide pour internet par Wifi

    Hello!
    Laisse tomber ton dongle Wifi et achète quelque chose comme ça : http://www.ebay.com/bhp/alfa-awus036nhr
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : À court de solutions, besoin d'aide pour internet par Wifi

    Bonjour, Cyde,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Pour résoudre mon problème qui est le même que vous mais inversé, la box est en bas.
    Je passe par les ligne électriques et cela fonctionne très bien.
    Par exemple :
    http://www.distrelec.ch/fr/Starter-K...=10&simi=99.86
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    Cyde

    Re : À court de solutions, besoin d'aide pour internet par Wifi

    Salut merci pour vos réponses !

    Archeos tu pourrais me donner un peu d'info sur ce que tu me proposes stp ? C'est une espèce de carte wifi haute sensibilité ?

    Concernant le CPL (je crois que ça s'appelle comme ça) j'y ai pensé seulement j'ai pu lire qu'on ne pouvait garantir son bon fonctionnement s'il y a deux compteurs électriques dans une maison, ce qui est malheureusement mon cas... Après je paye ma facture d'électricité en commun avec mes proprios, du coup je me demande si la maison et l'appartement ne sont pas lies électriquement... Qu'en pensez vous ? Merci

    Bonne journée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyde

    Re : À court de solutions, besoin d'aide pour internet par Wifi

    Re-salut ! Je me permets de poster deux de suite pour signaler que j'ai résolu mon problème.

    La source du souci : mon dongle Wifi ! Il semblerait que les clés Wifi Netgear N300 WNA3100M ne vieillissent pas bien. Je l'avais achetée en septembre ou octobre, et l'ai fait voyagé plusieurs fois depuis. Je ne pense pas qu'elle ait pris de mauvais coups ou quoi que ce soit car je fais attention à mon matériel informatique.

    Pour m'en rendre compte, j'ai tout simplement acheté une nouvelle clé usb en me disant "si le problème vient de la clé, c'est cool, si ça vient du répéteur je ramènerai le mien, ils me feront un avoir avec la clé et le répéteur comme ça j'en achèterai un plus haut de gamme".

    Du coup c'était bien la clé le souci. J'ai acheté une "It works!" n600 ou quelque chose comme ça pour 30 €. Tout a l'air de bien fonctionner.

    Mon ancienne clé m'affichait un signal excellent tout le temps, ce qui était faux (car mon téléphone portable quand situé au même endroit que ma clé me disait qu'il était moyen). Là j'ai un signal moyen mais un bon débit et ça a l'air stable.

    Donc voilà, merci pour vos suggestions, à bientôt !

Discussions similaires

  1. Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?
    Par invite333391b5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2013, 10h38
  2. besoin d'aide dans la préparation de solutions
    Par inviteb08c7444 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 14h42
  3. Solutions électrolytiques, 1èreS, besoin d'un peu d'aide
    Par invite64f7cc38 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 17h26
  4. Besoin d'aide pour réseau domestique WIFI
    Par invitef9e85893 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 21h58
  5. besoin d aide pour config reseau internet
    Par invite4dbf29d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.