Problème des pièces jointes pour les virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème des pièces jointes pour les virus



  1. #1
    invitefc761507

    Comme il est encore montré dans la news "Bagel.b : le ver est nouveau, les victimes restent les mêmes (suite)" d'aujourd'hui, des gens ignorants ouvrent toujours les pièces jointes. Ne pourrait-on pas alors créer un faux virus, qui se répande de la même façon, et qui montre juste au gens par un message sympas et ironique, qu'il faut arréter d'ouvrir tout et n'importe quoi !
    bon d'accord, ça contribue légèrement au spam, car ça enverrai à tout le carnet d'adresse, mais bon, faut bien essayer de trouver une solution... qu'en pensez vous ?
    PS : je ne possède pas les capacités de créer se faux virus!

    -----

  2. #2
    invite1a99f682

    Bonjour !!!

    Un virus reste un virus ... "Faux" ou pas, nuisible ou pas, un virus est un virus de part sa constitution !!!

    Je ne pense pas que le fait d'envoyer un faux virus, comme tu dis, sois une réelle solution !!! Il vaut mieux enseigner, éduquer les gens ...

    Mais, je pense qu'il y aura toujours certaines personnes pour ouvrir des pièces jointes avec des virus !!!

    Voilà pour moi, @++

    M.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    konkombre a raison Quand un virus (pardon, un ver) se propage par mail à l'insu du possesseur de l'ordinateur qui l'envoie, il s'agit d'un programme qui détourne l'ordinateur du rôle voulu par son possesseur. Même s'il était gentil et éducatif (en plus, il faudrait écrire le message dans combien de langues ?) il serait illicite.
    J'avais trouvé cet article des Nouvelles très bien fait et j'en avais recommandé la publication par Futura-Sciences, justement parce qu'il est très pédagogique. Rien ne vous interdit d'aller au bas de l'article et de cliquer sur Envoyer à un ami (si vous en connaissez qui se sont déjà fait piégés ou qui sont novices ou naïfs).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitefc761507

    c'est justement ce que j'ai fais, je l'envoyé à pas mal de personnes. En plus à cause de ça je suis sans arret obligé d'adresse e-mail, parce qu'elles deviennent saturées de virus, à raison de 5 minimum par jour! Mais comment ça se fait que quand on commence à en recevoir un, ça en finit plus ? notre adresse est renvoyé au créateur du virus ?
    Quelle est la motivation des créateurs de vers et virus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    notre adresse est renvoyé au créateur du virus ?
    C'est possible pour certain virus, mais le plus probable est que ton adresse est quelque part dans le disque dur d'ordinateurs infectés. Autre question : utilise-tu ton adresse réelle pour poster dans un groupe de news, ou bien ton adresse figure-t-elle dans une page web ?
    Quelle est la motivation des créateurs de vers et virus ?
    Réponse demain avec la 2ème partie du dossier sur les virus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitefc761507

    je n'utilise même pas mon adresse privée... ! mais j'en reçoit de moins en moins, car quand je créai une nouvelle adresse je ne la donne pas beaucoup, et j'ai fait une adresse pour les amis, une adresse pour les inscriptions dans des forums..., une adresse pour la pub..., une adresse pour les études... ! je suis organisé on va dire ! lol
    ok pour demain avec le dossier...

  8. #7
    Penet

    Re : Problème des pièces jointes pour les virus

    @ JPL - J'ai suivi attentivement vos conseils sur votre explication : "Conseils pour poster des images dans le forum et les pièces jointes" - J'ai ensuite essayé 3 fois d'envoyer 2 feuilles A4 avec un commentaire mais rien ne s'est passé (?) Avez-vous de'autres conseils à me donner pour que cela réussisse ??? Merci d'avance

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème des pièces jointes pour les virus

    Envoyé où, dans quelle discussion et quel est l’extension des fichiers ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Penet

    Re : Problème des pièces jointes pour les virus

    J'ai simplement suivi les directive de vos conseils ......... et je n'ai rien vu d'autre !!!! je me demande ce qu'il manque pour y arriver à joindre un texte dans le commentaire..... merci

    Procédure d'envoi :
    Cliquez sur répondre (pas sur réponse rapide). Si vous êtes déjà en "réponse rapide", passez sur le mode "avancé"
    Aller dans les options avancées (sous le message), sélectionnez : gérer les pièces jointes
    Ou bien : cliquez sur le trombone pour ouvrir la fenêtre "gérer les pièces jointes".
    Ensuite cliquez sur choisissez un fichier pour sélectionner votre document, puis sur ouvrir puis sur envoyer. Pour envoyer plusieurs pièces-jointes, répétez l'opération ou cliquer sur le bouton + avant de envoyer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  2. les pièces jointes
    Par invite7a23e531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.