les pièces jointes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les pièces jointes



  1. #1
    invite7a23e531

    les pièces jointes


    ------

    bonsoir, voila j'ais un ptit probleme depuis que j'ais mis mon pc en reparation je ne peu plus ouvrir les pieces jointes qui me sont envoié par email ,qui peu me dire d'ou vient le probleme .

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : les pieces jointe

    Bonsoir,
    si vous utilisez Outlook Express voir dans Outils, Options, Sécurité, décocher "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement..."
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    invite7a23e531

    Re : les pièces jointes

    bonjour;non ce n'est pas outlook express ,avant quand j'ouvrais une piece jointe ,une fenetre s'affichait en medemandant de l'ouvrir ,maintenant il y est noter :engregistré ou annulé a+

  4. #4
    invite7a23e531

    Re : les pièces jointes

    j'ais oubliée de préciser que meme si je l'enregistre je ne peut pas l'ouvrir car il y a une fenetre me demandant ce que je veut faire ,donc j'essais chaque proposition mais rien n'y fait ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : les pièces jointes

    Bonjour,

    quel est ton logiciel de messagerie si ce n'est pas outlook? Thunderbird? Quel est ton système d'exploitation?
    Merci d'apporter un peu plus de précisions a ta question.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    SPH

    Re : les pièces jointes

    Citation Envoyé par rosinelle Voir le message
    bonsoir, voila j'ais un ptit probleme depuis que j'ais mis mon pc en reparation je ne peu plus ouvrir les pieces jointes qui me sont envoié par email ,qui peu me dire d'ou vient le probleme .
    Simple :

    - soit le logiciel qui te servait a ouvrir un fichier particulier est désinstallé
    - soit l'ordi a perdu ce que tu lui proposait pour ouvrir tel ou tel fichier

    Par exemple, tu recois une piece jointe "toto.ace"
    Ici l'extention est un ".ace", donc l'ordi va se demander si il connait cette extention pour l'ouvrir. Mais si elle lui est inconnu, il va te demander avec quel logiciel tu veux l'ouvrir. Et c'est probablement la que tu peches. Ouvrir un ".ace" avec un bloc note ou le winmedia player se revelera inaproprié. Il faut donc que tu ai une connaissance precise de l'extention ".ace" (c'est un exemple le ".ace" hein ! ca peux etre tout autre chose)

    2 autres cas maintenant :

    Tu recois un fichier "toto" !
    Ha!! ce fichier n'a pas d'extention !! bizzare... cela arrive. Dans ce cas, tu dois savoir pourquoi ton correspondant t'a envoyer ca. Mais un fichier sans extention et sans explication envoyé par un inconnu doit etre ignoré.

    Tu recois un fichier "pamela.exe"
    Tu double clic dessus mais il ne s'ouvre pas !! C'est soit un programme qui ne fait rien (0.000001% des cas =), soit un virus qui s'est lancé (99.99999% des cas)
    C peut etre aussi un vrai EXE qui se lancera sans etre un virus... Donc, dans le doute : scanner ce fichier avant de le lancer

    Attention aussi aux doubles extentions :

    Fichier : "toto.bmp.pif"
    La vrai extention est ".PIF" donc, ce n'est pas une image BMP alors mefiance !!
    Pire, ce fichier "toto.bmp.pif" peut apparaitre sur ton ecran comme s'appelant "toto.bmp" car une mauvaise config de windows peut masquer l'extention. Et la, tu le lance en croyant voir une image et boom, c'est un virus...

    Bonne nuit quand meme, fait pas de cauchemars...

    ps : dis nous comment s'appelle ton fichier

  8. #7
    invite7a23e531

    Re : les pièces jointes

    bonjour ,jee me suis trompée j'utilise OUTLOOCK EXPRESS;;Cosak je ne trouve pas ce que tu m'explique il n'y a pas (ne pas autoriser.................)

  9. #8
    invite7a23e531

    Re : les pièces jointes

    bonsoir ,ca y est j'ais trouvé la source du probleme merci a vous pour vos lumieres a bientot .

  10. #9
    yoda1234

    Re : les pièces jointes

    Citation Envoyé par rosinelle Voir le message
    bonsoir ,ca y est j'ais trouvé la source du probleme merci a vous pour vos lumieres a bientot .
    Bonjour,

    ce serait sympa si tu nous en disais plus: Cela pourrait être utile a d'autre.

    Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. outlook bloque les pieces jointes
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2004, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.