compte facobook piraté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

compte facobook piraté



  1. #1
    jeanne08

    compte facobook piraté


    ------

    bonjour,

    Je suis une habituée du forum et je réponds à des questions de chimie mais maintenant j'ai besoin d'un peu d'aide. Mon compte facebook a été piraté et on a envoyé à certains amis un courrier leur demandant de l'aide de ma part... Ce compte est relativement inactif, je l'ai ouvert espérant y retrouver quelques perdus de vue. Le plus gènant est que ma boite mails est inaccessible ( piratage ? ). J'ai ecrit à " la poste.net". Voilà très longtemps que j'y avais ouvert cette boite très active mais j'ai bien sûr oublié la question secrète. Voilà , je suis obligée d'attendre le service d'assistance. Ma question est : y a t il d'autres choses à faire ? des précautions à prendre ?
    Je suis une nullité en info, je fais installer mes logiciels et ma connexion wifi par un pro ... bref je ne touche qu'au clavier !
    Merci

    -----

  2. #2
    fulmen

    Re : compte facobook piraté

    le mieux est aussi de déclarer à facebook le piratage de ton compte, pour la boite e mail cela dépend si elle était relié à ton compte ( la tu m'ensionner sur ton mur? ou autre chose du genre?).

    fait un scan avec ton antivirus peut être un malware dans ton pc!
    sinon attend le dépannage pour la banque postal: mais tu ne peux plus ouvrir avec ton code postale?
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  3. #3
    fulmen

    Re : compte facobook piraté

    ah non c'est mot de passe et pas code postal
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  4. #4
    jeanne08

    Re : compte facobook piraté

    merci pour ton message ..; un jeune peut aider mamie !

    Mon adresse internet ne figurait pas sur facebook .
    Je ne peux plus ouvrir ma boite mails : mon code a du être changé . Je vais faire un message à l'assistance de " la poste.net" pour que je puisse de rouvrir ma boite. C'est pour moi le plus gènant. Le pirate a ecrit ( deux amis m'ont rapporté cela) en mon nom pour expliquer que j'avais besoin d'une aide financière, que j'étais dans un hotel, et que je ne pouvais pas utiliser ma boite mail mais une adresse ( la sienne) ... aucun de mes amis ne sera dupe d'une aussi grosse ficelle !
    Je dispose en ce moment d'une connexion bas débit ( je suis au fin fond d'une campagne) et je vais m'occuper de tout en rentrant en ville avec une connexion plus rapide . Je me demandais si je devais faire quelques démarches ( simples) par précaution !
    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fulmen

    Re : compte facobook piraté

    sinon joue au pirate!!!!

    tape ton adresse email et met que tu as oublier ton mot de passe il te pose une question que tu as toi même entré et tu change ton mot de passe après!!!
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  7. #6
    jeanne08

    Re : compte facobook piraté

    Merci mais je n'ai pas réussi à changer le mot de passe ... je suis décidément un très mauvais pirate ! Ma boite ne m'est pas du tout accessible pour l'instant ... j'ai envoyé un message à l'assistance et j'attends !

  8. #7
    safami

    Re : compte facobook piraté

    Ben là .... à part pirater ta propre boîte mail ... XD
    Je pense que tu as pris la bonne décision en demandant à la poste pour reprendre la main.
    Comme di fullmen, je te conseille un coup d'antivirus.
    Et un coup d'anti malwere. Si tu ne sais pas ce que c'est voici un lien pour télécharger un truc tout simple et gratuit.

    http://www.commentcamarche.net/downl...s-anti-malware

    Bon courage.

  9. #8
    jeanne08

    Re : compte facobook piraté

    Merci pour vos messages . J'ai déjà envoyé plusieurs messages à l'assistance de la poste.net ... mais je n'ai pas encore de réponse ni même d'accusé de réception de message ... les pirates seraient ils intervenus physiquement dans leurs locaux avec des armes ???
    J'ai un antivirus sur mon ordi ... donc je pense ne pas craindre grand chose mais c'est très gênant de ne pas avoir son courrier
    Merci encore

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compte facobook piraté

    Citation Envoyé par jeanne08 Voir le message
    J'ai un antivirus sur mon ordi ... donc je pense ne pas craindre grand chose mais c'est très gênant de ne pas avoir son courrier
    Tu fais preuve d'une grande naïveté : c'est exactement comme dire "j'ai un gilet pare-balle, je peux donc traverser une fusillade sans risque".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compte facobook piraté

    Il n'y a qu'une adresse sûre pour télécharger un logiciel : le site de l'éditeur ! De toutes façons en cas de doute sur l'état de santé d'un ordinateur le seul conseil que je donnerai c'est d'aller ici : Sécurité et malwares : désinfectez votre machine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    jeanne08

    Re : compte facobook piraté

    Merci à JPL pour ses mises en garde.
    Je ne télécharge pas n'importe quoi , ni n'importe comment ... car j'ai déjà lu ce conseil de télécharger sur le site de l'éditeur.
    A dire vrai je ne fais pas grand chose avec internet: je ne m'en sers pas pour acheter ( j'aime voir , toucher ... ), je ne charge ni musique ni vidéo ... bref mon courrier échangé avec de nombreux amis et quelques échanges avec administrations ou organismes divers ( c'est pour cela que je suis privée par le blocage de ma boite mails) constituent l'essentiel de mon activité depuis ma retraite. Je suis aussi une nullité en informatique : j'achète un ordi et je fais réinstaller mes logiciels ... bref je ne sais pas faire grand chose !
    Je suis donc assez naïve mais aussi j'essaye d'être prudente sans tomber dans la parano.
    Merci donc à tous.

  13. #12
    yves1841

    Re : compte facobook piraté

    bonjour,
    il y a bien des cours informatique prodigués par les commune ect ... à petite dose on apprend beaucoup et on peut se faire aider "en direct " sans se priver des forums mais c'est différent.
    @+

Discussions similaires

  1. Pc piraté par msn
    Par invitef0032713 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2012, 09h50
  2. Mon pc Piraté...
    Par invite73fe8609 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2012, 19h13
  3. Le LHC Piraté !
    Par _Goel_ dans le forum Actualités
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/09/2008, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.