Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage et je dois réaliser l’automatisation de mon banc de mesure via le logiciel LABVIEW.
Dans le cadre de premiers tests, le type de connexion entre un PC portable et un des appareils faisant partie du banc est l’Ethernet. Pour le moment je n’utilise pas de routeur mais j’en ai la possibilité.
D’après ce que je sais on a plus besoin de câble Ethernet croisé puisque le basculement se fait automatiquement…
La connexion au réseau local est bien détectée par Windows 7 sur mon ordinateur portable. Quant au ZVL de chez R&S, il faut lui attribuer une adresse IP fixe. Je bloque au niveau de ces paramètres étant donné que je ne pratique pas dans le domaine du réseau informatique.
Une fois que j’ai attribué les paramètres comme je les pensais bon, je lance MAX qui est un utilitaire de LABVIEW pour détecter les appareils de mesure. Il détecte bien mon appareil mais lorsque je veux communiquer avec l’appareil (via l’onglet Open VISA Test Panel), le logiciel m’indique une erreur.
Cette erreur est la suivante :
Error opening resource:
TCPIP0::192.168.0.3::FSx-000000::INSTR
VISA: (Hex 0xBFFF0011) Les informations concernant la position sont insuffisantes ou bien soit le périphérique soit la ressource n'est pas présent dans le système.
Sinon, j’ai essayé de passer par un routeur mais là aussi il y a des paramètres que je ne sais plus gérer… réseau local, réseau étendu (attribution des adresses statiques…)
Même par un simple ping via l’invite de commande, avec juste le pc et le ZVL cela ne passe pas. Connexion à l’hôte impossible… !
Si vous avez une configuration simple à me faire partager, je suis preneur
Merci d’avance
-----