Faire un switch ou HUB maison !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire un switch ou HUB maison !



  1. #1
    SilverGio

    Faire un switch ou HUB maison !


    ------

    Bonjour,
    Je sais pas si je suis bien placé mais bon !
    Étant étudiant en Électrotechnique, Énergie, Équipements Communicants j'aimerais faire un switch ou un hub maison. J'ai une pièce destinée à mes serveurs (1*poweredge 1950 et 2*poweredge 2650) dans la quelle je suis entrain de faire l'électricité et le réseau, je dispose d'un petit tableau dans le quel j'ai une prise CPL et j'aimerais faire sortir 3-4 sorties Ethernet si vous auriez des schémas ou autres à me passer, après c'est un projet que je veux réaliser alors évitez de me dire "Il y en a pas chère chez je ne sais ou!" mais toutes réponses sont les biens venues !

    Merci d'avance.
    SilverGio.

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Faire un switch ou HUB maison !

    Bonsoir
    Il y en a à pas cher chez truc et moins cher encore chez machin
    Désolé, je n'ai pu me retenir. Comme toi sans doute, j'ai fait des recherches sur Google mais sans trouver de plans ou de schéma de principe, j'aurais aimé t'aider, mais là, c'est au dessus de mes compétences. Un projet intéressant que je vais suivre si un de nos "grands" techniciens veut bien le prendre en charge. Mais ce doit pas être de première évidence à concevoir.
    Alors, bonne chance

  3. #3
    SilverGio

    Re : Faire un switch ou HUB maison !

    Bonsoir merci d'avoir répondu !
    J'aurais pensé les brancher en parallèles mais cela va t'il fonctionner ?
    J'ai peur de faire des connerie mais je vais acheter du matos prises, cables.. et je risque de tester mais sur des vieux PC !

    Après google n'est pas fournit pour cette question même les anglais/américains ne le sont pas...

    Demain je vais voir avec la personne chez qui je suis en stage si elle sait comment le faire sinon vos réponses sont les biens venues !

    Cordialement merci !
    Silvergio
    Silvergio.fr

  4. #4
    poly71

    Re : Faire un switch ou HUB maison !

    Bonjour,

    Un simple branchement en parallèle des câbles réseau ne fonctionnera pas. Un switch ou un hub contient une électronique de commutation haute fréquence. Les équipements "tout fait" sont vendus moins cher que ce que tu paieras juste pour l'achat de la connectique donc le DIY n'est pas très pertinent dans ce cas.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : Faire un switch ou HUB maison !

    Essaie donc déjà de t'en procurer un vieux en 10/100, de l'ouvrir et de l'étudier, la complexité du montage devrait bien te surprendre, mais tu verras vers quoi tu veux te diriger

Discussions similaires

  1. Reseau maison - Switch basse consommation
    Par frantit dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2014, 08h52
  2. Comment faire d'une maison en KIT, une maison bioclimatique
    Par inviteca51c609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 15h30
  3. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  4. comment faire un Switch, micro impulsion avec ADS Agilent
    Par mameluke dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 16h40
  5. Faire un transfo 240V->3.3V pour switch netgear
    Par invitec00e300d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 16h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...