Comment faire d'une maison en KIT, une maison bioclimatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment faire d'une maison en KIT, une maison bioclimatique



  1. #1
    inviteca51c609

    Comment faire d'une maison en KIT, une maison bioclimatique


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aime à vous lire, car vous avez beaucoup de compétences et êtes franchement trop calé pour moi -_-'
    Je voulais me faire plaisir et acheter une maison en bois précieux pour tout son confort et sa beauté (cf : ATBE maison bois) et à lire partout je voulais en faire une maison bioclimatique.
    Le truc c'est qu'à vous lire, il y a plein de truc dans tous les sens et j'arrive honnêtement pas à suivre du tout vos raisonnement professionnels.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'aiguiller pour savoir ce que je peux faire pour rendre cette maison bioclimatique et ainsi pouvoir calculer mon budget final ?
    Parce que je vois que vous parlez de four, et de plein de sigle que je ne comprend rien

    Merci de votre aide.
    Serrahphynn

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Comment faire d'une maison en KIT, une maison bioclimatique

    Quelques livres à lire et vous serez aussi calés que nous...

    - la Conception bioclimatique de Oliva
    - le livre -référence "guide de la maison solaire passive" de E MAZRIA ...

    En gros , il faudrait rajouter un zeste d'inertie dans cette maison en bois pour mieux gérer les apports solaires -- par de grandes baies orientées SUD ou une serre - en hiver ou stocker de la fraîcheur nocturne en ETE ...sans oublier la ventilation : naturelle ou VMI ou VMC double flux ....

  3. #3
    inviteca51c609

    Re : Comment faire d'une maison en KIT, une maison bioclimatique

    Bonjour et merci de ton intervention.
    Si je comprend bien, comme j'ai l'intention de la construire en Corse, ce qui est primordiale c'est la ventilation.
    Je vais me renseigner mais de ce que j'ai comme infos, ca a l'air le cas. Peut être en effet rajouter encore une VMC, enfin si cela ne déforme pas l'isolation par le toit.
    Ca m'a l'air pas tout simple tout ça pour un novice, heureusement qu'il y a des pros sérieux pour nous aider.

    Merci de la lecture, je ne manquerai pas de le faire.
    Serrahphynn

Discussions similaires

  1. Construction d'une maison d'inspiration bioclimatique en Corrèze.
    Par Mirmo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/10/2016, 21h16
  2. lingerie d'une maison bioclimatique
    Par invite9a7a313f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2010, 10h22
  3. Avis sur plan d'une maison bioclimatique
    Par franchouze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2008, 11h19
  4. Construction d'une maison bioclimatique/passive en Ardèche
    Par invitee88317b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/08/2008, 21h21
  5. Des normands disposant d'une maison bioclimatique ?
    Par invitea4306240 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...