Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?



  1. #1
    CM63

    Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?


    ------

    Bonsoir,

    J'aurais besoin d'un petit service: pouvez-vous me dire si vous voyez correctement les formules de math (sous Latex) sur mon site? Allez dans la rubrique Sciences->Mathématiques->Le nombre d'or, et dites-moi si vous voyez correctement les radicaux, fractions continues, etc.

    Je voudrais être sûr que cela marche quelque soit l'environnement, notamment quelque soit le navigateur, et que cela ne dépende pas de je ne sais quelle plugin que j'aurais chez moi. J'ajoute que si vous n'êtes pas conforme html5, c'est-à-dire si la version de navigateur est trop ancienne, cela doit vous afficher un message d'erreur propre et compréhensible, cela ne doit pas afficher n'importe quoi. Dans le cas contraire, merci également de me le signaler.

    Merci de votre aide

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    CM63

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    Bonjour,

    Merci pour cette participation massive , j'ai eu la réponse sur autre forum.

    Nom : 3030601616_1_3_L5WRaEpm.jpg
Affichages : 94
Taille : 12,2 Ko
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    invite2d7144a7

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    Bonjour,

    Tu nous prends pour des crétins ?

    Dans ton message, vois-tu un lien quelconque vers ton site ?

    Alors commence par donner les éléments nécessaires pour qu'on puisse te répondre.

  4. #4
    CM63

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    Le lien sur mon site il est dans mon profil! C'est fait pour ça! Puisque par ailleurs on n'a pas le droit de mettre des liens dans les messages.
    Mieux que ça: tu cliques dans mon pseudo là à gauche et il y a une case "visiter son site web"
    Dernière modification par CM63 ; 24/07/2014 à 20h21.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    L'affichage se passe bien chez moi, par contre le défaut de mathjax, c'est qu'a la première visualisation il faut (chez moi sous firefox dernière version) un temps très long avant que les formules ne s'affichent.

  7. #6
    CM63

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    Bonsoir,
    Merci pour cet essai. En ce qui me concerne, l'affichage des formules Mathjax se fait en une fraction de seconde, suffisamment long pour qu'on le voit, mais bon ce n'est pas bloquant, mais si tu me parles d'un "temps très long" ça m'inquiète davantage , j'attends de voir d'autres expériences. Merci.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    shokin

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    J'utilise Abrowser (Firefox). Pas de problème, je vois le code durant moins d'une seconde. Après, LaTeX apparaît.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    erik

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    si tu me parles d'un "temps très long" ça m'inquiète davantage
    Ce n'est pas spécifique à ton site, c'est le cas pour tout les sites utilisant mathjax (du moins pour moi) , il est possible que ma bécane soit un peu en vrac, je viens de retourner sur ton site, il faut approximativement 1minute 30 avant que les formules s'affichent. Par contre un fois que mathjax est chargé (si je passe sur la page Fibbonacci) il faut une fraction de seconde pour que l'affichage se fasse.

  10. #9
    CM63

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    Bonjour,

    Ça me va mieux, c'est ce que je viens de voir en regardant le code source: la procédure Mathjax est exécutée par le client et non pas par le serveur comme je le croyais. Un (ou des) script(s) Javascript sont envoyés au client par le serveur puis exécutés par le client. Dans ton cas, ce serait ce téléchargement qui prendrait du temps sur ton PC, et non l'exécution des scripts elle-même. Si tu me dis que tu as rencontré le problème avec d'autres sites utilisant MathJax ça me rassure, cela ne vient pas de moi . Merci de ton aide.

    Si vous pouvez me donner des echos du tracé des 2 rectangles, qui met en œuvre autre chose: les tracés dans des "Canvas" (fonctionnalité html5). Avec un navigateur récent, pas de problème, ça marche. Mais j'aimerais savoir ce qui se passe avec un navigateur hors d'âge. En principe on doit avoir un affichage propre d'un message d'erreur: "votre navigateur est trop ancien bla bla" et non pas du n'importe quoi incompréhensible. Et surtout pas le mélange des 2 (le tracé correct et le message d'erreur).

    Merci de votre aide.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    stefjm

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    Salut,
    Un petit retour négatif pour l'affichage de ton site par safari 5.1.10 sous Mac X 10.6.8.

    Je vois le tex mais pas son interprétation :

    $ \large { {{L + l} \over L} = {L \over l} } $



    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    yoda1234

    Re : Voyez-vous correctement mes formules de math sur mon site?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Je vois le tex mais pas son interprétation :

    $ \large { {{L + l} \over L} = {L \over l} } $
    Cordialement.
    Pareil pour moi sous FF et XP.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Que voyez-vous ?
    Par invite399c25b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/08/2014, 21h54
  2. Voyez vous une autre simplification?
    Par invite85a93e3d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2011, 15h55
  3. Que voyez-vous ?
    Par invite4f80dcbf dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2010, 04h46
  4. que voyez vous?
    Par invitef28c49d8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2006, 23h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...