virus spyfacon malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

virus spyfacon malware



  1. #1
    ludo68

    virus spyfacon malware


    ------

    bonjour , quelqu'un peut-il m'aider?? d'habitude je navigue dans le forum 'depannage' mais aujourd'hui j'ai un probleme avec mon ordinateur ; toutes sortes d'affichage se présente constamment sur l'ecran , par exemple ; ' your computer is infected ' de plus un programme , avec son icone est actueellement présent sur mon bureau , ' spyfalcon ' que ce passe t-il donc??????????

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : virus spyfacon malware

    Bonjour ludo,

    Lol il y a quelques temps j'avais eu droit à une ribambelle de Spyaxe sur Futura, aujourd'hui c'est la même chose avec Spyfalcon....

    Bon, on va attaquer la bête :

    1/ Télécharge les outils suivants :
    Ewido
    SmitfraudFix de S!Ri
    Hijackthis 1.99.1

    2/ Installe et mets à jour Ewido. A l'installation, décoche les deux cases par défaut cochées.

    3/ Redémarre en mode sans echec (aide : ici)

    4/ Effectue un scan complet avec Ewido. Supprime tout ce qu'il te trouve. A la fin du scan sauve le rapport

    5/ Dézippe la totalité de l'archive Smitfraudfix, puis double clique sur Smitfraudfix.cmd :
    Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
    A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    6/ Redemarre normalement et dézippe le contenu de hijackthis.zip dans un dossier que tu auras créé pour lui. Double clique sur Hijackthis.exe et clique sur Do a system scan a save a log files.

    7/ Poste le rapport d'Ewido, ainsi que le rapport d'hijackthis

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    ludo68

    Re : virus spyfacon malware

    bonjour à tous , bonjour cyrrus ; suite à mon probleme de virus , je ne suis plus aller sur le net depuis deux jours tellement j'étais agaçé !!!!!!!! Suite à tes informations , que j'ai suivi à la lettre , j'ai pu me débarrasser de tous ces virus !!! quel plaisir d'avoir un ordinateur en parfait état de marche ; alors MILLE MERCI POUR TOUT , CYRRUS , TU ES UN GENIE
    PS : j'ai juste une petite interrogation ??????
    dans ton 7° point : que veux tu dire : poster le rapprt ewido ainsi que le rapport d'hisackthis????
    A BIENTOT ET ENCORE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    Cyrrus

    Re : virus spyfacon malware

    Bonjour ludo,

    Lorsque tu scanne avec Ewido, tu as la possibilité à la fin du scan de sauver le rapport. J'aimerais donc que tu me poste le rapport (copier/coller le contenu et le poster). Si tu ne l'as pas sauvé, refais un scan complet et sauve le et poste son contenu

    Pour Hijackthis : dézippe le contenu de hijackthis.zip dans un dossier que tu aura créé specialement pour. Double clique sur Hijackthis.exe, puis sur Do a system scan and save a log files. Un fichier texte est créé. Copie colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Je tiens vraiment à avoir ces rapports car je sais par expérience qu'il ne faut jamais crier victoire du premier coup.

    Bonne journée
    Cyrrus

    PS : Remercie plutot S!Ri, le concepteur de ce programme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludo68

    Re : virus spyfacon malware

    bonjour à tous , bonjour cyrrus ,

    je dois refaire un scan complet de EWIDO et poster le contenu ( je ne sais pas comment faire ?? )
    comment t'envoyer egalement HIJACKTHIS pour le faire contenir dans mon message .
    en fait , ce qui me soucie c'est comment faire pour transferer le tout pour te repondre .
    J'ESSAYERAIS EN FIN DE SEMAINE , SUIS DEBORDE DE TRAVAIL
    BONNE SEMAINE A TOUS
    A BIENTOT

  7. #6
    igor51

    Re : virus spyfacon malware

    bonsoir à tous,

    pour le log d'hijackthis je te conseille de suivre la procédure indiquer par BipBip sur : http://sitethemacs.free.fr/aide_enre..._hijackthi.htm

    pour Ewido, A la fin du scan, sauvegarde le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

    Pour le poster tu ouvre se rapport , tu selectionne le texte en entier (clique droit puis sélectionner tout") tu le copie, puis tu le colle en cliquant sur réponse rapide ainsi que le log HJT

    Voila bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    Cyrrus

    Re : virus spyfacon malware

    Bonsoir igor , à tous,

    ludo :
    Igor t'a expliqué pour Hijackthis, je vais t'expliquer pour Ewido :
    Pour scanner avec Ewido tu clique sur "Scanner" et tu selectionne "Scan complet". Tu supprime tout ce qu'il te trouve. A la fin du scan, tu clique sur Voir le rapport et ensuite sur Sauver le rapport. Il ne te reste plus qu'a copier/coller le contenu du rapport que tu viens de sauvegarder et à posterce contenu dans ton prochain post.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #8
    invitec529a75e

    Re : virus spyfacon malware


    Bonjour à tous
    Je voulais juste signaler que le PC de ma fille subissait à priori les même problèmes que celui de Ludo et qu'après application de la méthode de Cirrus ceux-ci ont apparement disparus
    Donc merci à CIRRUS pour son aide efficace et salutations amicales aux abonnés de ce forum
    jOJO PERRIN

  10. #9
    igor51

    Re : virus spyfacon malware

    Bonjour,

    je n'ai pas pour habitude d'etre pessimiste mais il est rae que deux infections soient identiques en tout point, c'est pourquoi je te conseille de créer un nouveau sujet où dedans tu expliqueras les problèmes que tu as eu, la procédure suivi et tu posteras un log HJTpour qu'on puisse te dire si ton ordinateur est sain. Ce n'est qu'une mesure de prévention.

    Bonne journée

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    Cyrrus

    Re : virus spyfacon malware

    Bonjour jojope, igor,

    je n'ai pas pour habitude d'etre pessimiste mais il est rae que deux infections soient identiques en tout point, c'est pourquoi je te conseille de créer un nouveau sujet où dedans tu expliqueras les problèmes que tu as eu, la procédure suivi et tu posteras un log HJTpour qu'on puisse te dire si ton ordinateur est sain. Ce n'est qu'une mesure de prévention.
    Non non ce n'est pas du pessimisme igor, mais l'expérience

    Suis les recommendations d'igor je te prie. Si ton pc est desinfecté, cela sautera aux yeux (enfin aux yeux d'igor et moi )

    Bonne journée
    Cyrrus

  12. #11
    invitec529a75e

    Re : virus spyfacon malware

    Bien compris, je vous poste ce que vous me demandez dès que possible.
    Encore merci de votre assistance.
    A bientôt.
    jOJO

Discussions similaires

  1. malware? virus?
    Par tibobo dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/12/2007, 05h43
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...