suppression de compte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

suppression de compte



  1. #1
    Rachilou

    suppression de compte


    ------

    Bonsoir.

    J'ai quitté ma boîte il y a 1 mois.
    La société à un hébergement à online.net avec un nom de domaine depuis 3 ans.
    Un compte mail m'a été ouvert. En rentrant avec mon nom.prenom @ société .fr et en tapant le code que l'admin m'avait fourni j'ai pu accéder.
    Par la suite j 'ai changé de code.
    Suite à mon départ, un mois après, mon compte ne fonctionne plus.
    Est-il possible que l'admin de la boite puisse supprimer mon compte mail?
    As t-il pu, accéder à mon compte et visualiser mes messages?
    Merci d'avance à ce qui ont une réponse à me donner.

    -----
    La science n'est pas une collection de lois, mais une création libre de l'esprit humain

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : suppression de compte

    La société l'a probablement demandé à l'hébergeur puisque ce compte semble être externalisé. Il n'y a aucune raison que l'entreprise paie un abonnement pour quelqu'un qui n'en fait plus partie. Mais si c'est externalisé il ne me semble pas possible qu'un responsable informatique de l'entreprise ait pu consulter son contenu. De toutes façons c'est illégal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Rachilou

    Re : suppression de compte

    Bonjour.

    Voilà qui me rassure.
    Merci sincèrement pour l'information.
    Cordialement.
    La science n'est pas une collection de lois, mais une création libre de l'esprit humain

  4. #4
    Rachilou

    Re : suppression de compte

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La société l'a probablement demandé à l'hébergeur puisque ce compte semble être externalisé. Il n'y a aucune raison que l'entreprise paie un abonnement pour quelqu'un qui n'en fait plus partie. Mais si c'est externalisé il ne me semble pas possible qu'un responsable informatique de l'entreprise ait pu consulter son contenu. De toutes façons c'est illégal.

    Bonjour,

    Je viens d'apprendre que le responsable informatique avec l'aval du Gérant, ont décidé de :
    - changer mon mot de passe sur ma boite email ......@...... pour que mes emails puissent être redirigés vers la boite email de mon remplaçant.

    Ce compte mail professionnel est chez : online.net
    Nos adresses se termine par .fr

    Quelqu'un peut-il me donner des liens sur internet pour que je sache comment je peux me retourner relativement à cette situation.
    Ou me donner des conseils. Quels sont mes droits ?

    Merci.
    La science n'est pas une collection de lois, mais une création libre de l'esprit humain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : suppression de compte

    Cette boîte mail est une boîte professionnelle. Tu n'as donc aucun droit dessus. Tu vas peut-être objecter que ton successeur risque de recevoir des mails qui t'étaient destinés, mais comme cette boîte est destinée à des mails professionnels il est logique que celui qui te remplace les reçoive.

    Si toutefois tu t'en étais servi également comme mail privé tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Rachilou

    Re : suppression de compte

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cette boîte mail est une boîte professionnelle. Tu n'as donc aucun droit dessus. Tu vas peut-être objecter que ton successeur risque de recevoir des mails qui t'étaient destinés, mais comme cette boîte est destinée à des mails professionnels il est logique que celui qui te remplace les reçoive.

    Si toutefois tu t'en étais servi également comme mail privé tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.


    Mais aussi :
    Je suis cofondateur de la boite et le reste au même titre que les autres "cofondateurs" j'ai un mail pour communiquer.
    Etant toujours cofondateur, j'ai estimé qu'il était normal que je préserve ce compte.
    D'ailleurs ont -ils aussi accès à mes mail passés ?

    Merci.
    La science n'est pas une collection de lois, mais une création libre de l'esprit humain

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : suppression de compte

    La question sort complètement des discussions techniques auxquelles ce forum est dédié. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Suppression de compte
    Par invite341bf20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 14h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...