à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la police
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la police



  1. #1
    invitea7564af7

    Question à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la police


    ------

    Bonjour,
    D'après l'article, "P2P : Razorback, plus important serveur eDonkey, fermé par la police" publié sur ce site le 22/02/2006 à 16h14.
    Aprés avoir lu cet article doit-on avoir peur d'utiliser émule, Jamendo ou autre...?
    je signale au passage que les autoritées belges, auraient peut être déjà mis en place un faux serveur Razorback pour pister les internautes adeptes des réseaux P2P et susceptibles de s'échanger des contenus piratés.
    Alors doit-on franchement avoir peur d'utiliser tous logiciels ou sites utilisant ce serveur "Razorback"???

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Mendoza

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la police.

    il faut assumer ces actes ...

    soit tu utilises ce reseau pour telecharger des documents protégés par le droit d'auteur et dans ce cas, tu prends des risques ...

    soit tu utilises ce reseau pour telecharger des documents libres de droits et dans ce cas tu n'as pas de souci a te faire

    @++

  3. #3
    invitea7564af7

    Question Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la police.

    Merci pour ta réponse mais celà m'avance pas beaucoup, parce que comment savoir si c'est protégé ou pas???

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la po

    Pour compléter la réponse de Mendoza, ce n'est pas ici que tu trouveras une information te facilitant une utilisation à des fins illégales.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mendoza

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la police.

    euh je crois que pour trouver des documents à télécharger il faut faire une recherche non ?

    donc, si tu recherches "mickael jackson" tu peux facilement deviner que c'est protégé par copyright...

    mais si tu cherches ubuntu, mandriva etc ... il y a de tres fortes chances pour que la licence soit gratuite ...

    et si vraiment t'as un doute tu fais une petite recherche dans google... et je te confirme, l'utilisation de google est gratuite !!

  7. #6
    yoda1234

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la po

    Citation Envoyé par Mendoza
    mais si tu cherches ubuntu, mandriva etc ... il y a de tres fortes chances pour que la licence soit gratuite ...
    Pourquoi ne pas utiliser leurs serveurs qui sont sans doutes bien moins risqués que le P2P ou l'on risque de se prendre n'importe quoi?
    Par exemple pour ubuntu c'est ici, ou plus précisement ici?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    JP

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la po

    Hello,

    Pourquoi ne pas utiliser leurs serveurs qui sont sans doutes bien moins risqués que le P2P ou l'on risque de se prendre n'importe quoi?
    Je suppose que tout le monde n'a pas les moyens techniques et financiers d'avoir un serveur. Ca doit être le cas pour des distributions moins connues.

    a+
    JP

  9. #8
    yoda1234

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la po

    Bonjour
    oui mais dans le cas présent, deux distributions très connues et accessibles par d'autres moyens étaient citées.
    Ce que je voulais exprimer, c'est que la plupart des gens utilisaient ce genre d'excuses pour justifier l'utilisation de tel logiciels a des fins que la loi réprouve.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitea7564af7

    Question Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la police

    Merci à vous tous, pour vos réponses et conseils qui m'ont été doné!
    Je voudrais savoir si un jour ce téléchargement "illégal" deviendrait un jour "legal"?? merci de me faire part de vos réponses personnelles.

  11. #10
    Mendoza

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la po

    effectivement...

    c'etait juste un exemple ...
    evidemment pour ubuntu etc ... le p2p n'a pas trop d'interet, du moins j'en vois pas trop, mais c'etait pour l'exemple ...

    (comme j'ai choisi jackson et pas Mr Bungle ,puya ou tomahawk ...)


    ne nous le cachons pas, la requete de simple_plan n'est pas anodine, et la question de fond est bien de savoir s'il peux continuer a telecharger illégalement des fichiers sans trop de risque ...
    ma premiere reponse etait je pense explicite, mais simple_plan fait la sourde oreille et donc j'ai pris des exemples flagrants ... tout en lui laissant le choix de ses actes ...
    apres, je ne prone absolument pas la pratique du p2p,encore moins du piratage, chacun fait ce qu'il veux, et en ce qui me concerne je fais mes choix et je prends ou pas les risques.
    c'est tout ...

  12. #11
    Mendoza

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la po

    message croisés ...

    Simple_plan :Je voudrais savoir si un jour ce téléchargement "illégal" deviendrait un jour "legal"??

    l'avenir nous le dira, mais pour l'instant c'est antinomique ...

  13. #12
    JP

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la po

    Après voir fait le tour de quelques sites pour en savoir plus, quelque chose m'échappe.

    Pourquoi, avoir saisi ce serveur ? Il ne contenait aucun fichier illégal, il ne faisait que le lien entre les utilisateurs.

    Apparemment, la plainte aurait été déposée pour contrefaçon, ça ne tient pas la route, aucun fichier n'y était copié ou partagé. Un moyen détourné pour avoir la liste des fichiers partagés et les IP des utilisateurs "pirates", les vrais cibles de cette saisie ?
    Dernière modification par JP ; 24/02/2006 à 19h49.

  14. #13
    invite0190fadb

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la police

    Bonjour,

    L'information la plus complète que j'ai trouver:
    http://www.wpc-fr.net/news/n3011-le-...aire-razorback

    C'est effectivement pour le moins ambigus pour l'instant JP. Il va falloir attendre pour comprendre

    Cordialement,

  15. #14
    invitea7564af7

    Arrow Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la police

    Merci, vos réponses ont été les plus éxplicites possible!
    Encore merci, maintenent j'en sais beaucoup plus à ce sujet!

  16. #15
    Keorl

    Re : à propos de la fermeture, de Razorback, plus important serveur d'émule par la po

    Citation Envoyé par yoda1234
    Pourquoi ne pas utiliser leurs serveurs qui sont sans doutes bien moins risqués que le P2P ou l'on risque de se prendre n'importe quoi?
    Parce que c'est parfois indispensable. Exemples:
    -jamendo.com, il me semble que c'est justement pour avoir du légal sur le p2p, j'ai eu l'adresse dans la section 'vos liens sur le net' de futura.

    -J'ai aussi fait l'expérience des clips du groupe de symphonic métal Thérion: leur site officiel ne les distribue plus à causes d'abus (sur le bande passante, si je me souviens bien). il y est écrit en toutes lettres d'aller soit sur des autres sites soit sur du p2p. Les autres sites étant introuvables, reste emule.

Discussions similaires

  1. [IMPORTANT] A propos des réponses
    Par Yoyo dans le forum La radioactivité
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 09h08
  2. reboot apres fermeture d'emule
    Par invitecaa78441 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2006, 13h25
  3. Fermeture d'un circuit par IR
    Par invite793bc52a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2004, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.