reseau domestique sans box ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reseau domestique sans box ?



  1. #1
    kuznik

    reseau domestique sans box ?


    ------

    Bonjour, Avant que ma ligne tel, soit arrachée par un transporteur , j'avais

    un reseau domestique ( pc, imprimante, portable ) en wifi ( neufbox 4 de sfr adsl)

    j'ai pu recuperer internet (tres lent ) avec une cle 3 g mais plus de reseau

    je ne plus imprimer............Y a t'il une solution autre que la liaison par fil ? merci

    d'aider un profane de l'informatique

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : reseau domestique sans box ?

    Bonjour
    Je suis étonné
    Normalement ton réseaux domestique ne devrait pas être affecté par l'impossibilité de te connecter à internet car le fil est coupé
    Ta box dialogue entre les divers appareils wifi de la maison sans l'intervention de l'extérieur
    Débranche ta fiche téléphonique murale et éventuellement éteint et ré-allume ta box et attend quelques minutes pour voir et tente de faire marcher ton imprimante
    Et est-tu sur d'avoir bien configuré ton réseaux domestique ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    poly71

    Re : reseau domestique sans box ?

    Bonjour,

    Justement, il me semble que la box n'assure aucune fonction (et donc pas la fonction de routeur) tant qu'elle cherche à se synchroniser avec son DSLAM. Ta box est donc devenu un objet inutile tant que la ligne ADSL n'est pas réparée par ton opérateur. Si tu veux maintenir un fonctionnement en réseau (pour l'imprimante par exemple); il faut installer provisoirement un routeur autonome.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    kuznik

    Re : reseau domestique sans box ?

    merci a vous deux, entre temps j'ai exploré l imprimante ( hp photosmart 310) et

    j'ai vu qu'on pouvait choisir l 'adresse des routeurs detectes

    elle a detecte la cle 3 g et apres avoir entre le mot de passe,tout fonctionne

    a nouveau

    Pour la petite histoire ma ligne tel a ete arracheé par un camion le24 nov et

    france telecom,prevenue par SFR mon operateur, a promis le reparation pour le

    12 decembre!!!!........on arrete pas le progres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : reseau domestique sans box ?

    Il m'est arrivé le même problème, j'habite à la campagne.
    Un bucheron maladroit comme ses pieds a abattu des arbres à 500 m de chez moi et certains sont tombé sur la ligne et ont tout arraché. Tout le quartier était privé de téléphone et internet.
    J'ai appelé orange avec le portable en leur expliquant la situation. Mais ils m'ont répondu qu'ils ne s'occupaient pas des lignes des autres, qu'ils faillait que chacun appellent indépendamment si leur ligne était en dérangement et que l'on ne serait pas réparé avant 15 jours.
    Sachant que chaque appels est facturé, tu vois comme ils s'enrichissent sur le malheur des gens.

    Je les ai menacé en leur disant que dans notre quartier il y avait plein de personnes âgées et malades et que certains n'avaient que le téléphone pour joindre les secours et qu'ils seraient responsable en cas de problème.
    Bref en 2 jours tout à été réparé.
    Alors, est-ce à cause de mon appel, ou d'autre personne à plus forte gueule que moi ont aussi agit ?
    Dernière modification par roro222 ; 30/11/2014 à 16h36.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Problème de réseau domestique (Win 8.1, Win 7 et Win XP)
    Par Peio64 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2014, 01h22
  2. création réseau domestique
    Par invite760344cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 21h12
  3. réseau domestique
    Par invite197ba523 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 13h36
  4. créer un réseau domestique
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2006, 07h52
  5. nouveau reseau domestique
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.