Difficulté à lire une page Web enregistrée sur l'ordi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

evrardo

------

Bonjour,

Parfois, lorsque j'enregistre une page Web sur l'ordi et que plus tard je veux lire cette page, soit celle-ci ne s'ouvre pas, soit elle s'ouvre et il manque des photos dessus.
    Je suis avec Chrome et l'ordi me demande de les ouvrir avec Explorer, même quand je coche l'option "choisir votre programme par défaut".

Si quelqu'un sait comment corriger ce petit problème…
    Merci.

-----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

invitef625d7cf

Re : Difficulté à lire une page Web enregistrée sur l'ordi.

Bonjour,

Les images au format .GIF s'ouvrent par défaut avec Internet Explorer.

Selon la version de Windows que tu utilises, tu peux changer cette option d'ouverture par défaut en faisant un clique droit sur un fichier de se type et en allant sur l'option Ouvrir avec puis Choisir le programme par défaut....

Cordialement.

leon19

Pour moi la façon principale de pouvoir relire les pages web avec un navigateur est de les sauvegarder en format .mhtml ; celà a l'avantage de conserver une grande partie du contenu: texte, code et images mais les fichiers créés ainsi sont plus volumineux; dans mon cas je les utilise avec Internet Explorer et Opera , celà nécessite cependant de paramètrer les options de ces navigateurs

evrardo

Citation Envoyé par leon19 Voir le message
    Pour moi la façon principale de pouvoir relire les pages web avec un navigateur est de les sauvegarder en format .mhtml ; celà a l'avantage de conserver une grande partie du contenu: texte, code et images mais les fichiers créés ainsi sont plus volumineux; dans mon cas je les utilise avec Internet Explorer et Opera , celà nécessite cependant de paramètrer les options de ces navigateurs
    Salut
    et comment tu paramètres en .mhtml?

5. A voir en vidéo sur Futura
    leon19

Pour la sauvegarde de pages en .mhtml je les fais avec Opera ; la lecture peut être faite aussi par Internet Explorer ; dans Opera version 26 pour accéder à la page d'options il fait saisir opera://flags dans la ligne barre d'adresse URL ; dans cette page il faut recherche Save Page as MHTML puis cliquer sur Activer les sauvegardes ne se font plus en .html mais en .mhtml dans un seul fichier contenant les ressources nécessaires à l'affichage de cette page

evrardo

Citation Envoyé par leon19 Voir le message
    Pour la sauvegarde de pages en .mhtml je les fais avec Opera ; la lecture peut être faite aussi par Internet Explorer ; dans Opera version 26 pour accéder à la page d'options il fait saisir opera://flags dans la ligne barre d'adresse URL ; dans cette page il faut recherche Save Page as MHTML puis cliquer sur Activer les sauvegardes ne se font plus en .html mais en .mhtml dans un seul fichier contenant les ressources nécessaires à l'affichage de cette page
    ok, et Opera, c'est quoi?

On va y arriver!

leon19

Opera est un navigateur comme Firefox ou Internet explorer ; celà fonctionne pour la plupart des pages mais pas forcément toutes car certaines font de l'affichage dynamique qui font appel à des éléments extérieurs à la page web elle même seulement accessibles en mode connecté à internet ; sinon dans la plupart des cas on peut revoir les pages en local sans aucune connection

leon19

Ce serait intéressant de savoir aussi si Chrome permet celà ou pas ; comme je ne suis pas utilisateur je n'en sais rien mais suis intéressé par cette possibilité

Discussions similaires

1. Au démarrage de mon ordi la page internet met 20 minutes a s'ouvrir
    Par invitef5c28906 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2012, 23h26
  2. Lire vidéo enregistrée avec ADSL TV
    Par cipango dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2011, 13h53
  3. [Divers] difficulté à lire graphe
    Par invite924e7419 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 22h48
  4. souci adresse enregistrée dans VLC freeboxTV
    Par invite8832ae39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 00h52
  5. problème avec K7 enregistrée : mauvais son
    Par invitebfa20d86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2004, 14h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...