bonjour Quels risques a prevoir a surfer avec XP , merci
-----
08/12/2014, 19h14
JPL
Responsable des forums
Re : risque xp
Concrètement XP n'étant plus mis à jour la découverte de failles par des gens malintentionnés pourra susciter la création de programmes infectieux qu'il ne sera pas possible de parer facilement. Seul un antivirus offrant plusieurs mises à jour quotidiennes et dont la version actuelle serait encore compatible avec XP pourra offrir une certaine protection. Mais on sait qu'aucun antivirus n'arrête 100% des infections. En outre la question qui se pose est de savoir si les éditeurs d'antivirus vont continuer à se soucier des failles de XP. En fait, comme c'est un OS abandonné rien ne les y oblige.
D'autre part sachant que XP est encore largement répandu je suis prêt à parier que dans les officines de création de programmes infectieux il y a une intense activité pour rechercher les failles de cet OS.
Pour terminer le risque existe mais est proportionnel à l'imprudence de l'utilisateur. Si l'ordinateur est utilisé uniquement pour aller sur des sites bien connus et sûrs le risque est très faible. Il n'en va pas de même pour ceux qui téléchargent n'importe quels fichiers en allant les chercher n'importe où (en particulier je pense à tous les amateurs de logiciels crackés téléchargés sur des sites douteux). Il en va de même pour ceux qui consultent des sites au contenu... discutable.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
09/12/2014, 18h40
kuznik
bonsoir merci je pose cette question car j'ai des logiciels ( steinberg clean plus ) qui
ne semblent pas fonctionner avec vista?
09/12/2014, 18h46
JPL
Responsable des forums
As-tu essayé le mode de compatibilité XP qui existe dans Vista ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
11/12/2014, 19h27
kuznik
Bonsoir merci ou vais je trouver cela dans vista ?
11/12/2014, 20h16
JPL
Responsable des forums
Ce doit être comme pour Windows 7 : clic droit sur l'icône de raccourci vers le programme et dans le menu en haut Résoudre les problèmes de compatibilité.