risque xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

risque xp



  1. #1
    kuznik

    risque xp


    ------

    bonjour Quels risques a prevoir a surfer avec XP , merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : risque xp

    Concrètement XP n'étant plus mis à jour la découverte de failles par des gens malintentionnés pourra susciter la création de programmes infectieux qu'il ne sera pas possible de parer facilement. Seul un antivirus offrant plusieurs mises à jour quotidiennes et dont la version actuelle serait encore compatible avec XP pourra offrir une certaine protection. Mais on sait qu'aucun antivirus n'arrête 100% des infections. En outre la question qui se pose est de savoir si les éditeurs d'antivirus vont continuer à se soucier des failles de XP. En fait, comme c'est un OS abandonné rien ne les y oblige.

    D'autre part sachant que XP est encore largement répandu je suis prêt à parier que dans les officines de création de programmes infectieux il y a une intense activité pour rechercher les failles de cet OS.

    Pour terminer le risque existe mais est proportionnel à l'imprudence de l'utilisateur. Si l'ordinateur est utilisé uniquement pour aller sur des sites bien connus et sûrs le risque est très faible. Il n'en va pas de même pour ceux qui téléchargent n'importe quels fichiers en allant les chercher n'importe où (en particulier je pense à tous les amateurs de logiciels crackés téléchargés sur des sites douteux). Il en va de même pour ceux qui consultent des sites au contenu... discutable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    kuznik

    Re : risque xp

    bonsoir merci je pose cette question car j'ai des logiciels ( steinberg clean plus ) qui

    ne semblent pas fonctionner avec vista?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : risque xp

    As-tu essayé le mode de compatibilité XP qui existe dans Vista ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : risque xp

    Bonsoir merci ou vais je trouver cela dans vista ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : risque xp

    Ce doit être comme pour Windows 7 : clic droit sur l'icône de raccourci vers le programme et dans le menu en haut Résoudre les problèmes de compatibilité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Boucher une cheminée : risque ou pas risque ?
    Par invite0c469853 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2012, 16h22
  2. risque ou pas
    Par invite6d5588c2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2010, 19h36
  3. Risque zéro
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 17h28
  4. Risque ?!
    Par invite8019eecb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 23h37
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...