recherche du site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

recherche du site



  1. #1
    LTHOMAS

    Question recherche du site


    ------

    bonjour, j'ai fait un site il n'y a pas très longtemps (http://lotz.thomas.free.fr), et j'ai complété dans le code source de la 1ere page les "meta", et pourtant je ne retrouve pas mon site sur google ! Comment faire pour que mon site soit dans la liste de google ??
    merci

    -----

  2. #2
    invite86505d8e

    Re : recherche du site

    Salut!
    Google se base sur plusieurs éléments pour déterminer le classement d'un site, mais le principal est le nombre de liens qui mènent vers le site en question. Donc si tu veux voir ton site, il faut faire connaitre ton site (là tu aurais pu marquer des points en ne commettant pas une erreur dans l'adresse de ton site... un modo généreux pour mettre la parenthese apres la balise ?? )

  3. #3
    Keorl

    Re : recherche du site

    ça s'appelle le référencement. Il faut que google détecte ta page, il fait des mises à jour de temps en temps.
    Ensuite, il va falloir des stratégie telles que les partenariats, les autres sites avec liens, les mots clefs bien remplis, le titre judicieusement choisi... pour faire remonter ton site dans les résultats.
    Evidemment la meilleure stratégie pour ça, c'est de payer, mais il faut que ce soit vraiment utile. c'est plutot un truc de professionnels.
    Par exemple, si tu fais un site sur le seigneur des anneaux, il y a très peu de chance pour qu'il apparaisse dans les premiere pages. le mien n'apparait pas du tout (en tout cas dans les 100 premiere . Par contre il est en premier pour le mot "gondolin".
    Le tien appraitra en premier pour "lotz thomas" (c'est ton nom?) car tu dois être le seul à faire un site sur toi. Mais personne ne cherchera ça dans google, il faut des meilleurs mots clefs.

    Au passage, le lien que tu donnes est mort, tu as du faire une faute, où alors le site n'est pas activé sur free (je ne connais pas leur service). Il ne risque en tout cas pas d'être trouvé par google à cette adresse.

  4. #4
    invitee6dbc8ad

    Re : recherche du site

    Voilà qui devrait répondre à ta question...

    http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/

    (petit commentaire en passant et si je peux me permettre: le site me semble lour à charger (à moins que ma connexion beug...))

    @pluche!

    PS: son lien et le suivant:
    adresse effacé
    Mais je crois que les modos n'aiment pas qu'on donne des adresses de sites perso comme ca... (dsl si tel est le cas )
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/03/2006 à 04h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1889589

    Re : recherche du site

    salut n'oublie pas que Google déteste les frames, un code valide selon le www.w3.org t'aiderai amplement aussi. En plus de faire ce qui a été dis plus haut

  7. #6
    LTHOMAS

    Re : recherche du site

    merci pour vos réponses, effectivement j'ai oublié de mettre un espace avant la parenthèse !
    @+

  8. #7
    yoda1234

    Re : recherche du site

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Mais je crois que les modos n'aiment pas qu'on donne des adresses de sites perso comme ca... (dsl si tel est le cas )
    oui effectivement...
    tu va dans le tableau de bord utilisateur->modifier votre profil->Adresse URL du site web, et là tu peut mettre l'adresse de ton site.
    Merci d'utiliser cette option par la suite.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Recherche référenceur de site
    Par invite95f8d990 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 11h58
  2. recherche site chimie
    Par invitee2278b63 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 17h18
  3. recherche site de photos
    Par invite99d3d91c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2005, 19h48
  4. Recherche de site
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2004, 18h38
  5. Recherche site DUAL
    Par invite89ae0fe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2003, 07h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...