Ca m'enerve (wifi)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ca m'enerve (wifi)



  1. #1
    invitea633795c

    Angry Ca m'enerve (wifi)


    ------

    Ma connection internet fonctionne par ethernet mais mes 2 ordinateurs ne peuvent pas se connecter en wifi. Cela intervient apres remise a jour de l'abonnement que j'ai avec club-internet, ce qui m'enerve d'autant plus ! Que puis je faire sachant que quand j'essaye de me connecter en wifi (de reparer la connection) l'ordinateur me dit qu'il ne peut pas renouveller mon adresse IP ? Sinon comment puis -je connaitre la clé WEP de 26 caractères que vous avez relevé dans l'interface du modem sachant qu'aucune chaîne de 26 caracteres est inscrite sur le modem?

    Je me permets de rappeler que la charte du forum dit :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/01/2006 à 19h31.

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Ca m'enerve (wifi)

    Bonsoir Kukula,

    Hmmm voyons tu te connecte bien à ton modem qui fait office dans ce cas de point d'acces wifi ? Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à te connecter à ce modem, à cause d'un renouvellement d'abonnement qui a mis la pagaille ? Je comprend pas bien l'histoire de la clé Wep. Normalement ce chiffrement n'est pas installé par défaut, il faut que tu l'active toi ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invitea633795c

    Angry Re : Ca m'enerve (wifi)

    Mais dans la partie assistance de club internet il me disent d'inscrire la clé WEP alors que je ne sais pas ou la trouver ! Comment la connaitre ?

  4. #4
    invitea633795c

    Re : Ca m'enerve (wifi)

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    traaf

    Re : Ca m'enerve (wifi)

    1)connecte toi via ethernet a ton modem/routeur et affiche la page de configuration du routeur dans ton navigateur
    2)défini un mode d'allocation des IP (dhcp ou ip fixes)
    3)defini un mode de cryptage des données (WPA plutot que WEP) et entre une clé de ton choix
    4)verifie l'activation ou pas du filtrage des adresses MAC selon tes préférences
    5)verifie le canal utilisé (1-13)

    6)ouvres les parametres de connection au reseau sans fil de ton pc et reconfigure le avec les même réglages et la même clé WPA ou WEP

    ca devrait marcher

  7. #6
    Philou67

    Re : Ca m'enerve (wifi)

    Citation Envoyé par Kukula
    Mais dans la partie assistance de club internet il me disent d'inscrire la clé WEP alors que je ne sais pas ou la trouver ! Comment la connaitre ?
    Chez Club, la clé WEP est généralement inscrite au dos de ton modem. Quel modèle de modem as-tu ? Hitachi blanc et rose (4021 je crois), Hitachi noir (4222) ?
    La clé WEP est activée par défaut chez Club. Par ailleurs, il faut avoir les droits administrateurs pour pouvoir se connecter par Wifi avec le client Wifi fourni sur le CD de Club.
    Pour ma part, j'ai installé d'autres PC sur le réseau Wifi (même clé), et sans utiliser le client Club (ce qui m'évite d'avoir les droits admin). En revanche, je n'ai pas encore fait l'essai sur mon PC principal.
    Vérifie aussi que la distance PC/modem ne soit pas trop importante et pas trop encombrée de murs : l'affaiblissement du signal et très rapide avec l'éloignement... si c'est le cas, oriente tes antennes pour avoir le meilleur signal possible.

Discussions similaires

  1. Kaspersky m'enerve
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2006, 11h09
  2. sasser m'enerve
    Par invite785ca71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2005, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.