Bonjour à tous,

Comme souvent quand je ne trouve pas ailleurs je reviens chez futura
D'ordinaire je suis plus dans le rayon bricolage mais là j'ai un soucis réseau.

Génèse du projet :
Je ne suis pas éligible ADSL (plus de 8kms du NRA) donc afaiblissement trop important.
Mais voilà, ma voisine qui est sur une autre commune est eligible grace à un NRA - ZO.

Donc l'idée est de prendre un accès ADSL pour moi chez elle et de mettre en place un pont wifi de plus de 500m entre les 2 maisons (je suis à la camapgne).

Le problème qui se pose est que je souhaite pas laisser le FreeBox Server (qui sert aussi de modem ADSL) chez elle car celui-ci sera stocké dans un boitier à l'extérieur de chez elle.*
De plus, je souhaite pouvoir bénéficier du wifi Free et éventuellement de la téléphonie.

Le truc est donc de mettre un modem/routeur ADSL en mode bridge directement connecté à la ligne téléphonique et de faire une installation presque classique chez moi.
La seule chose dans ce cas étant qu'il me faut un port (dit comme port WAN compatible Ethernet) qui n'existe plus sur la FreeBox.
Je me posais donc la question de l'utilisation (via un sfp Cuivre vers fibre) sur le port fibre du FreeBox player.
Plus que de longs discours, voici un schéma.

Nom : Archi.png
Affichages : 2403
Taille : 96,3 Ko

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques du port fibre de la FreeBox.
- Est-ce un port qui supporte Ethernet?
- Accepte-t-il d'autres SFP?

Si quelqu'un a monté une solution du même ordre ou si quelqu'un à des réponses concernant le FreeBox Server je suis preneur.

Bien à vous,

FCA.