Bonjour,je suis étudiant en telecom- réseaux,et j'ai une étude de cas à imaginer et à faire dans le cadre d'un projet, étant donné que c'est le premier semestre ou j'enfais,je manque encore de connaissance et je m'en remets à votre gentillesse pour me donner toute information/remarque/lien/cours/exemple ( bref n'importe quoi vous l'aurez compris ) qui pourrait m'aider à en venir à bout.
Voici pour l'instant ce que j'ai imaginé :
Une compagnie d'assurance connaisant un essort fulgurant a décidé dans le cadre de son expansion de faire de son batiment principal son nouveau siège
et de s'élargir en rachetant un batiment ancien situé à quelques centaines de mètres
et en le rénovant pour en faire le centre d'acceuil de ses clients,ainsi qu'un entrepot aux abords de la ville
ou seront entreposés les véhicules de rechange,les dépanneuses..
Les besoins de communication sont essentiellement liés à la mise à jour et à la consultation de la BDD clients.
Dans le nouveau siège, 10 postes de type PC pentium seront installés au rez-de chaussée,
le 1er étage contient 3 bureaux de 3 postes et une imprimante chacun.
le dernier étage contient quant à lui 2 bureaux de 2 postes chacun.
L'espace client situé à une distance de 100 mètre est consituté d'un rez-de-chaussée ou on trouve 8 postes de type PC pentium pour l'acceuil et le comptoir client.
Au 1er étage,les 3 bureaux de comptabilité et du responsable contiennent 6 postes.
L'entrepot est situé à une distance de 1500 mètre à vol d'oiseau et contient seulement 3 postes.
Le local technique principale se situera dans une pièce au rez-de-chaussée de l'espace d'acceuil des clients.
un local technique intermédiaire du siège sera lui aussi placé au rez-de-chaussée.


Je pense utiliser un switch fédérateur d'1 GigaBits à 48 ports, avec 2 ports de fibres pour réaliser la liasion entre les batiments dans le local technique principal et y connecter les différents postes.
placer d'autres Switch dans les deux autres batiments,
Est ce que je dois connecter une armoire de brassage aux switch ? Pourquoi ?
Je suis un peu perdu à ce niveau là, donc toute réponse est appréciable ^^
je vous remercie d'avance