IQ Elite est-il un spam dangereux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

IQ Elite est-il un spam dangereux ?



  1. #1
    trebor

    IQ Elite est-il un spam dangereux ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Une recherche sur le forum ne me retourne pas d'info, cela peut vous être utile.

    J'ai reçu un email au nom d'un de mes contacts issu de IQ ELITE ( Barcelone ) alors que mon contact utilise gmail.

    Comme je suis méfiant, je n'ai pas cliqué sur le bouton orange pour lire votre le message, puis J'ai contacté mon bon contact avec gmail et il me confirme qu'il ne m'a rien envoyé avec IQ ELITE.

    Une recherche sur Go..gle donne ceci : https://www.google.be/search?q=IQ+EL...Iom27ga__YDQDQ

    Je suppose du moins j'espère que mon pc ou ma boîte email ne sera pas vérolé ?

    Quand pensez-vous ?

    Bonne soirée à tous

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    invitef625d7cf

    Re : IQ Elite est-il un spam dangereux ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Comme je suis méfiant, je n'ai pas cliqué sur le bouton orange pour lire votre le message, puis J'ai contacté mon bon contact avec gmail et il me confirme qu'il ne m'a rien envoyé avec IQ ELITE.
    Tu places ta souris au-dessus du bouton et tu fais un clique droit, puis dans le menu contextuel choisis l'option "Copier l'adresse du lien".

    Quand c'est fait, tu colles ce lien dans un fichier bloc-note et tu regardes de quoi ça à l'air.

    Il s'agit probablement d'un Phishing, tu peux aller voir sur ce site phishtank.com si cette URL est déjà répertoriée.

  3. #3
    trebor

    Re : IQ Elite est-il un spam dangereux ?

    Bonjour Pauldair et merci pour l'info,

    J'ai copié directement dans le lien que tu-as donné sans passer par le bloc-notes et j'ai supprimé ce qui suit le .com pour le garder que http://a.iqelite.com cela donne la réponse This suspected phishing site is unavailable, probably because its host removed it. traduit : Ce site de phishing(hameçonnage) soupçonné est indisponible, probablement parce que son hôte l'a enlevé.

    Si je laisses le lien complet la réponse est ceci : Nothing known about http://a.iqelite.com/j/n7MB0z/c25/?au=8PgWlLwyTU&a... >>> soit traduit par >>> rien de connu

    Pourtant c'est une usurpation d'identité, car le nom utilisé ( PRENOM NOM <noreply@iqelite.com ) pour m'envoyer cet email et identique à celui du prénom et nom de mon contact, mais il m'a confirmé ne pas utiliser IQ Elite pour me contacter.

    Quand penses-tu ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    inviteede7e2b6

    Re : IQ Elite est-il un spam dangereux ?

    ces sites piratent les carnets d'adresse....

    ne pas utiliser OUTLOOK et équivalents est une première précaution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef625d7cf

    Re : IQ Elite est-il un spam dangereux ?

    D'après le lien que tu as donné, je pense qu'il s'agit plutôt d'un SPAM et non de Phishing.

    L'adresse, ou en tout cas le nom de ton contact a été utilisé pour te mettre en confiance. Certains programmes sur le net cherchent des relations entre des personnes afin d'envoyer du spam en usurpant l'identité de l'un des contacts.

  7. #6
    trebor

    Re : IQ Elite est-il un spam dangereux ?

    Merci à vous deux et bonne fin de journée avec une heure en plus
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : IQ Elite est-il un spam dangereux ?

    Bonjour, sinon récupérer le mail en texte brut ou juste son entête et le copier sur http://www.iptrackeronline.com/ dans le menu Ip address Tool et Email Header analysis pour connaitre l'origine de l'expéditeur et le service de mail pour faire suivre le spam au service Abuse@ du service par les liens Whois en bas

  9. #8
    trebor

    Re : IQ Elite est-il un spam dangereux ?

    Bonsoir Kissagogo,

    Avec la copie du texte qui est encadré qui contient le bouton orange à cliquer pour lire le message :
    Réponse : No valid IP addresses could be found in the header you submitted.
    Traduction : Aucune adresse IP valable ne pourrait être trouvée dans l'en-tête(la tête) que vous avez soumis.

    J'y ai mis le bas du mail reçu qui est ceci : IQ Elite est un service de IQ Elite S.L., dont le siège se trouve à : C/ Gran De Gràcia 15, 1a 1a, 08012 Barcelone, Espagne. mi/n7MB0z/c25

    Réponse : No valid IP addresses could be found in the header you submitted.
    Donc idem : Aucune adresse IP valable ne pourrait être trouvée dans l'en-tête(la tête) que vous avez soumis.

    Et idem pour un clic droit sur le bouton orange et copie du lien.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 30/03/2015 à 19h09.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : IQ Elite est-il un spam dangereux ?

    l'entête n'est pas tjrs accessible, c'est en affichant le mail en format brut qu'on l'obtient juste avant le contenu du mail , ça se présente comme ceci, extrait d'un de mes spams

    Return-Path: <kiab_jcgf@aol.com>
    Received: from core-mnb04b.mail.aol.com (core-mnb04.mail.aol.com [172.27.33.14])
    by mtaomg-maa02.mx.aol.com (OMAG/Core Interface) with ESMTP id 4CECB38000086
    for <xxxxxxxxxx@aol.com>; Fri, 27 Mar 2015 19:15:19 -0400 (EDT)
    Received: from 190.199.96.197 by webprd-m02.mail.aol.com (10.74.22.207) with HTTP (WebMailUI); Fri, 27 Mar 2015 19:15:19 -0400
    Date: Fri, 27 Mar 2015 19:15:19 -0400
    From: kiab_jcgf@aol.com
    To: xxxxxxxxxx@aol.com
    Message-Id: <14c5d84b04a-21d5-1ab3@webprd-m02.mail.aol.com>
    Subject: re: Genia, here is my information
    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: multipart/alternative;
    boundary="----=_Part_7528_547080638.14274981 19239"
    X-MB-Message-Source: WebUI
    X-MB-Message-Type: User
    X-Mailer: JAS AolApp/3.1.3.1-Mac OS X (iPhone)
    X-Originating-IP: [190.199.96.197]
    x-aol-global-disposition: G
    DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=mx.aol.com;
    s=20140625; t=1427498119;
    bh=4N9btT5hE02ZwecXg50xHGsccfS oAQL4y+kQa2Uc0I4=;
    h=From:To:Subject:Message-Idate:MIME-Version:Content-Type;
    b=W5WlaE6ymCw1qlPSReMkK1O86kGt/By6fq40xuaRmNIp+THCjjf6cLh8vTn 4Hd+lX
    QyYxgDh50kcno5POXfFARYkFdNZMh+ MOQZa6IWkGuhiBhcWHfrqUa4/hwavrtRTpT1
    NWMxZ/zvOGR47rGN7Uwe7c5x3gNFaKzsHYw/jNRs=
    x-aol-sid: 3039ac1ade905515e4877364
    d'un oeil , on voit que c'est envoyé depuis un Iphone ( écrit en clair )
    l'originating IP, donne l'ip de l'envoyeur, ici quelque part au Venezuela ou alors un relais de retransmission ...

    c'est ces données qu’analyse le site iptracker

    il faut fouiller dans les options du compte mail / logiciel de mails

    chez free par Zimbra, clic droit dessus et Monter l'original par exemple pour les autres, je ne connais pas mais c'est logiquement dans des options

Discussions similaires

  1. Tireur d'Elite
    Par invite60f854f2 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/03/2011, 08h25
  2. infos utc sport élite + dut
    Par invite93f2fe00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/03/2008, 18h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...