Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une idée ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une idée ?



  1. #1
    Berangere08

    Unhappy Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une idée ?


    ------

    Bonjour,
    Avant de me plaindre, merci de votre aide

    Voici mon problème :
    Depuis un bon mois je pense, mes pages bloquent tout le temps :-/
    Elles se figent !
    Voici ce que j'ai pu constater de moi-même ...

    - tenter d'actualiser avec la petite flèche en haut à droite de ma page : cela règle le problème mais cela ne fonctionne pas à chaque fois.
    - tenter d'actualiser avec le bandeau de message d'erreur qui apparaît en bas de page et me demande aussi d'actualiser via un clic à cet endroit : cela règle le
    problème mais cela ne fonctionne pas à chaque fois.
    - parfois, en ... patientant ... le problème se règle de lui même lorsque les "images" s'affichent. Exemple : sur la boîte mail "Hotmail / Outlook", il y a des pubs sur la
    droite. Cela se déloque parfois quand les images pubs apparaissent.
    - depuis quelques jours, si je fais par exemple un clic droit pour renommer un fichier, je dois patienter un petit moment avant l'accès à la fonction.

    Suivant le conseil d'une connaissance, j'ai installé Malwarebytes. Après test, cela n'a pas réglé le problème :-/

    Avez-vous une petite idée de ce qu'est-ce problème ?
    C'est franchement très très très énervant ... :-/

    Mon antivirus : Norton
    Mon Windows : 8

    Merci de votre précieuse aide
    Avant que je devienne "folle".

    -----

  2. #2
    Berangere08

    Angry Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Voici un exemple du petit bandeau qui apparaît régulièrement :
    Mais pas toujours. La page peut être bloquée sans qu'il se manifeste. Je clique alors dans le bas de l'écran et il apparaît alors.

    Nom : Problème 1.jpg
Affichages : 168
Taille : 15,3 Ko

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Bonjour, j'ai le soucis sur une vieille configuration quand je suis a 100% d'utilisation processeur ...

    ouvrez le gestionnaire de tâches (CTRL SHIFT ESC ) et observez dans l'onglet performance quelle est l'utilisation CPU quand ces moments d'attentes arrivent ( sinon il y a un rappel de l'utilisation CPU a coté de l'horloge dans un carré vert )

  4. #4
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Bonsoir,
    Merci de votre message.
    Je ne vois pas ce dont vous me parlez près de l'horloge.
    Par contre, je viens de contrôler le processeur en ce moment et il varie constamment en dessous de 13%.
    Mais là, mes pages ne bloquent pas ...
    Que dois-je faire pour remédier au problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Citation Envoyé par Berangere08 Voir le message
    Je ne vois pas ce dont vous me parlez près de l'horloge.
    Par contre, je viens de contrôler le processeur en ce moment et il varie constamment en dessous de 13%.
    Uniquement quand le gestionnaire des tâches est actif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Bonsoir,
    Ah oui Merci. En effet, le petit carré s'affiche ...
    Ma page vient justement de bloquer et j'ai de suite contrôlé.
    Il y a 4 mentions :
    - processeur
    - mémoire
    - disque
    - réseau
    Durant le blocage de la page, la zone "disque" s'affichait en rouge et mentionnait ... 100% !
    Qu'est-ce que cela signifie ?
    Cela vous aiguille t-il pour m'aider à résoudre mon problème ?
    Merci

  8. #7
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Voilà ... Ma page vient encore de se bloquer et de m'obliger à actualiser une ou plusieurs fois pour récupérer.
    Voici ce que j'ai constaté.
    - processeur : 26
    - mémoire : 50
    - disque : 100
    - réseau : 0

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Peux-tu confirmer que quand tu as 100 pour le disque le témoin du disque est constamment allumé ? Je n'ai pas Windows 8 et je ne sais pas ce que signifie 100 pour le disque (l'affichage est manifestement différent de celui de Windows 7).

    Autre information : quelle place libre y a-t-il sur le disque ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Curieux cette utilisation a 100% du disque dur

    cette installation de votre navigateur date de longtemps ? essayez de vider le cache, l'historique et les cookies ( que les régies de pub affectionnent pour suivre vos habitudes de surf /achat etc > il faudra vous reconnecter a vos différents comptes sur les sites internet auxquels vous êtres inscrite par la suite ) histoire de faire de la place sur le disque dur, d'aller dans les propriété du disque dur depuis l'explorateur Windows et bouton nettoyage aussi ^^

    si vous en avez vraiment marre des pubs sinon pensez a Adblock ^^

  11. #10
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Réponse à JPL :
    Je vois "disque 100%" quand une page se bloque. Je le vois via le gestionnaire des tâches.
    Si le pourcentage redescend, la page n'est plus figée, je peux y voyager.
    Disponible : 558 Go sur 679 Go
    Windows 8.1.

  12. #11
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Réponse à Kissagogo27 :
    Bonsoir.
    Mon potable a deux ans environ et mon navigateur est Internet Explorer 11.
    J'ai déjà tenté de vider et nettoyer :-/
    Par ailleurs, qu'est de que : Adblock ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Citation Envoyé par Berangere08 Voir le message
    Disponible : 558 Go sur 679 Go
    Windows 8.1.
    Autrement dit il y a peu de choses dans cet ordinateur ce qui rend le problème encore plus bizarre. Il faudrait faire un chkdsk C: /F /R pour vérifier si l'arborescence des fichiers et les secteurs du disque n'ont pas de problème (ce qui les corrigerait au passage). Cela se lance à partir de l'invite de commande (que certains appellent encore fenêtre DOS). C'est long mais cela permettra d'en avoir le cœur net.

    Si le disque est partitionné en C: et D: il faut faire l'opération sur chaque partition.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Oui, il y a C: et D:
    Comment puis-je lancer l'invite de commande ?
    Et que faire avec le résultat obtenu ?
    Pas de risque de perdre des dossiers ou fichiers au passage ?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Comment lancer l'invite de commande ? Avec Windows 8 je n'en sais rien, je n'ai jamais pratiqué cette interface pour nuls. Si tu as quelque part une option Exécuter ouvre-la et tape cmd.exe et cela ouvrira une fenêtre noire. Tu ne risques strictement rien, au contraire s'il y a des problèmes réparables ils seront réparés.

    Je repose ma question depuis que tu as confirmé que le disque est partitionné : les 558 Go de libres, c'est bien sur C: ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Bonjour
    Oui, c'est bien sur C:
    Ce matin, à l'ouverture du pc, j'ai eu un message d'erreur JAMAIS vu depuis que je suis sur pc et c'est dire si cela fait des années ...
    Voici ce que j'ai lu avant de cliquer sur "ok" et de pouvoir ouvrir ma session :

    " Echec de la connexion par le service Client de stratégie de groupe. Le type de l'identificateur unique universel ( UUID ) n'est pas reconnu."

    Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

    Par ailleurs, à peine avais-je démarré ma page internet exploreur qu'un blocage ( page figée ) survenait ...
    Norton m'a informée d'un problème et j'en ai fait une capture d'écran. La voici :
    Est-ce lié au problème ?

    Nom : Capture problème ....jpg
Affichages : 159
Taille : 193,8 Ko

  17. #16
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Bonjour,
    Voici de nouvelles infos ...
    Aviez-vous lu mon dernier message reprenant une capture d'écran ?
    En voici deux autres ...
    La 1ère est un petit message d'erreur qui apparaît de temps en temps et je pense à la fermeture ...
    La 2ème est un blocage quand je souhaite faire ce que vous m'avez conseillé ...
    J'ai tenté en mode administrateur mais message identique :-/
    Une petite idée pour régler mon problème ?
    Merci à vous. Très bonne journée.

    ( la 2ème capture va suivre au message suivant ... )

    Nom : Problème 2.jpg
Affichages : 138
Taille : 50,8 Ko

  18. #17
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Autre capture ...
    Nom : Problème 3.jpg
Affichages : 143
Taille : 54,9 Ko

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Pour chkdsk clic droit sur l'icône et dans le menu : Exécuter en tant qu'administrateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Sur quelle icône ?
    Quand cela a bloqué sur ma session habituelle, j'ai retenté sur la session "administrateur" mais cela a bloqué aussi :-/

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    En tant qu'administrateur as-tu exactement le même message ou bien un autre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    La capture d'écran sur fond noir postée vient de la session administrateur ... Je ne comprends pas pourquoi.

  23. #22
    illusionoflogic

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Citation Envoyé par Berangere08 Voir le message
    La capture d'écran sur fond noir postée vient de la session administrateur ... Je ne comprends pas pourquoi.
    C'est normal, il faut exécuter cmd.exe en tant qu'admin, même si on est en session admin (oui c'est c...) ; si tu as un menu démarrer avec la fonction rechercher touche win+s, tu tapes cmd, sans appuyer sur entrée, tu as une liste qui apparait avec l'icône de cmd.exe. Tu clic droit dessus et "exécuter en tant qu'admin". tu valides "oui" et tu tombes sur win/system32 ... et là tu peux faire chkdsk comme dis plus haut.

    Le mieux est quand même d'avoir un utilitaire de démarrage comme startmenu
    Dernière modification par illusionoflogic ; 30/04/2015 à 21h34.
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  24. #23
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Bonjour,
    J'en arrive exactement au même message ... Que vous pouvez-voir ci-dessus sous la capture d'écran noire ... :-/

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Cela ressemble à un ordonnateur qui aurait été paramétré en entreprise avec des droits (policies) restreints. Fais une recherche sur "stratégies de groupe". A-t-il toujours servi à un usage privé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Je suis 1ère propriétaire de ce pc acheté neuf !
    Et la seule à l'utiliser ...

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    http://www.nicolascoolman.fr/hijacker-babsolution/

    Bonjour , pas rassurant ce babsolution ...

  28. #27
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Bonsoir Kissagogo27 ,
    Quel est ce lien que tu me proposes ?

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    En effet je ne vois pas le rapport avec le sujet... ou alors il va falloir me l’expliquer très lentement
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    Berangere08

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Bonsoir JPL
    Serait-ce un lien vers un programme destiné à m'aider ?

  31. #30
    Dr. Zoidberg

    Re : Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une id

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En effet je ne vois pas le rapport avec le sujet... ou alors il va falloir me l’expliquer très lentement
    Je pense que c'est lié à la photo de message d'erreur du message #16 de cette discussion. On voit que le chemin indiqué dans le message d'erreur correspond au spyware décrit dans le lien de Kissagogo27 (BabSolution).
    Attention, il faut toujours télécharger les logiciels directement depuis le site de l'éditeur sous peine de récolter tout un tas de petites merdouilles plus ou moins embêtantes si l'on oublie de décocher tout ce qu'il faut

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2013, 19h41
  2. Page internet qui s’ouvre tout le temps (Malwares?)
    Par ViiPeRz dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/07/2013, 13h05
  3. Problème création de page web en HTML (temps d'affichage )
    Par marcus1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2012, 17h40
  4. Petit problème de mise en page avec lyx tex
    Par gatsu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.