Désinstallation d'un logiciel de PC clients automatiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Désinstallation d'un logiciel de PC clients automatiquement



  1. #1
    Tropiko

    Désinstallation d'un logiciel de PC clients automatiquement


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis stagiaire au sein d'une entreprise pendant 2 mois, et ma mission est de changer l'antivirus de plus de 400 PC. Evidemment, il n'est pas envisageable de le faire manuellement surtout que les ordinateurs sont répartis un peu partout dans la France. Il est préférable d'automatiser le processus ! Pour l'installation du nouvel anti-virus, j'ai le plan en tête. C'est la désinstallation de l'anti-virus actuel qui me pose des soucis. En effet tous les PC sont reliés à un serveur, et j'ai lu que grâce à l'Active Directory, on peut aisément désinstaller n'importe quel "package" que l'on a au préalable installer via Active Directory. Seulement, l'anti-virus actuel a été installé au début de l'entreprise et a surtout été installé manuellement sur chaque PC. Impossible donc (à ce que j'ai lu/compris) de passer par l'AD pour désinstaller l'anti-virus actuel (Symantec Endpoint Protection au passage ; il est livré avec un Manager qui fait TOUT sauf la désinstallation, c'est confirmé...).
    Alors j'ai recherché une autre solution, et j'ai trouvé que l'on peut désinstaller un programme simplement en tapant une ligne de commande type "msiexec.exe /x {CLE DE DESINSTALLATION VISIBLE DANS LES REGISTRES} /passive". Seulement à moins que je me trompe, la clé est unique à chaque PC ! Encore un dead-end (à moins que je puisse accéder à cette clé automatiquement sur chaque PC, j'ai envie de dire comme en C++ quand on utilise une variable ) !

    Avez-vous une idée de comment je pourrais me débrouiller pour désinstaller un programme sur 400 PC automatiquement ? Programme qui n'a pas été installé via Active Directory .

    Merci d'avance,

    Bonne journée !

    -----

  2. #2