se connecter au net à 60 métres de la ligne..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

se connecter au net à 60 métres de la ligne..



  1. #1
    christian54

    se connecter au net à 60 métres de la ligne..


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite avoir un acces internet dans un local situé à 60 métres de là ou arrive la ligne telephonique actuelle d'un ami pas encore équipé a ce jour d'internet et qui ne souhaite pas s'en servir.
    Quelle est la meilleure solution pour equiper ce site ?
    - prolonger la ligne telephonique avec du cable telecom classique sur 60 métres et mettre la box dans le local ?
    - equiper mon ami d'une box et tenter une connexion en wifi a 60 metres de là ? (via je ne sais quel matériel) ?

    merci pour vos solutions

    Christian

    -----
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  2. #2
    invite29cafaf3

    Re : se connecter au net à 60 métres de la ligne..

    Bonsoir,

    Si les locaux (arrivée de ligne et là où l'on veut se connecter) sont dans le même bâtiment, la connexion wi-fi va dépendre de la construction, de la structure du bâtiment. Il reste la solution du relais via le circuit 230V, un émetteur récepteur dans le local d'arrivée de ligne et un émetteur récepteur dans le local de travail.

    Si les locaux sont dans des bâtiments séparés, le problème n'est pas le même (on peut envisager un canon de pointage wi-fi).

  3. #3
    christian54

    Re : se connecter au net à 60 métres de la ligne..

    J'ai pensé au courant porteur en effet, mais les alimentations electriques sont différentes (ou alors je peux tirer un cable d'alim juste pour cela), mais 60 métres ce n'est pas trop ?
    Un canon de pointage, cela se trouve où ? dans le commerce ou c'est un bricolage ?
    Et la solution 60 métres de cable téléphone, c'est abérant ?

    merci
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  4. #4
    invite29cafaf3

    Re : se connecter au net à 60 métres de la ligne..

    Salut,

    Le canon de pointage n'est valable que d'un bâtiment vers un autre bâtiment (sans écran, haie, autre bâtiment ...).
    60m de câble (en thin) ne poseront aucun problème, le seul problème est de savoir par où passer (et ce n'est pas nécessairement en ligne droite), faut voir le bâtiment.
    Les alims électriques différentes posent un gros problème et je préfère ne pas avoir d'avis sur le fait de faire la jonction de deux réseaux.

    Savoir que le wi-fi, à longue distance pose toujours des me...s (chez moi dans la cuisine en annexe, 10m ben c'est trop, ça connecte, ça déconnecte ... vieille maison avec des murs de 60cm d'épaisseur).
    La liaison câble sera la plus sûre, jusque 300m tu peux rester en thin (au-delà du thick), tu peux indifféremment mettre le modem wifi à l'arrivée ou à la portée de l'utilisateur (de l'un ou de l'autre côté des 60m de câble), vaut peut être mieux au départ si un jour ton copain veut se connecter.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christian54

    Re : se connecter au net à 60 métres de la ligne..

    Merci pelkin,

    Quand tu parles de cable, tu parles bien de cable téléphonique ? pas de cable réseau ?
    Je n'ai besoin du net que dans l'annexe, pas dans la maison. L'annexe est à 60 métres, c'est un autre batiment et aucun obstacle entre les deux batiments à part un arbre.
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  7. #6
    invite29cafaf3

    Re : se connecter au net à 60 métres de la ligne..

    Non, je parle bien de câble réseau avec une RJ45 à chaque bout.

    Si tu veux tenter avec un canon, cela signifie que le modem se trouve dans le bâtiment d'arrivée et que l'on pointe la canon sur l'annexe. Probable de devoir insatller un amplificateur de signal dans l'annexe ... et ce n'est quand même pas gagné.

    Pourquoi ne tentes tu pas une connexion "en l'état", modem wifi dans le bâtiment d'arrivée (c'est une dépense obligatoire de toute façon), le plus près possible d'une "sortie", fenêtre, mur mince, bref pas dans la cave. Si cela ne passe pas je persiste et signe, un câble réseau de jonction sera la solution la plus propre et la plus sûre (tout à gagner, notamment en fiabilité et vitesse de connexion).

    Bonne soirée.

  8. #7
    invitef625d7cf

    Re : se connecter au net à 60 métres de la ligne..

    Bonjour,

    Je me demande si c'est bien raisonnable. J'ai entendu parler, en France, de petits boîtiers GSM 3 et 4G, qui font point d'accès WiFi pour € 9,99 par mois.

  9. #8
    f6bes

    Re : se connecter au net à 60 métres de la ligne..

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Si tu veux tenter avec un canon, cela signifie que le modem se trouve dans le bâtiment d'arrivée et que l'on pointe la canon sur l'annexe. Probable de devoir insatller un amplificateur de signal dans l'annexe ... et ce n'est quand même pas gagné.
    Bjr à toi,
    Le WF est BI DIRECTIONNEL il faut donc un ampli BI DIRECTIONNEL ( déjà c'est moins évident à se procurer)

    @ Christian: 60m de cable téléphonique cela n'a rien d'aberrant.....cà signifie simplement que ta ligne téléphonique fait ..60m de plus ,comparée
    à la distance (plusieurs centaines de métre) qui sépare ton ami du central.
    Donc çe n'est rien en tant que contrainte. ( à moins d'etre en limite de "portée" du central= qq kilométres)
    Regarde chez ton ami quelle ets l'atténuation en son point de livraison ( suffit de fournir le numéo de phone de ton ami )
    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 07/05/2015 à 09h58.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    christian54

    Re : se connecter au net à 60 métres de la ligne..

    merci F6

    voilà les données:

    longueur de ligne :4481 mètres
    affaiblissement théorique : 46.6525dB
    état de la ligne : ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL : 5.31 Mbps
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  11. #10
    f6bes

    Re : se connecter au net à 60 métres de la ligne..

    Bsr à toi,
    Ouf , c'est pas la panacée !
    C'est sur tu ne regarderas pas la TV avec cela.
    Je crois bien que c'est la limite de "portée".
    Faudra pas attendre de miracle.
    Tu peux toujours essayer avec 60m de plus. Ca doit pas etre ruineux

    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. ligne de calcul d'affaiblissement ligne adsl
    Par invite816690ed dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2015, 09h03
  2. connecter mon portable sur une autre ligne téléphonique
    Par invitede8473eb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 18h03
  3. connecter deux pc a internet par la meme ligne
    Par invite65b68cc2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 15h00
  4. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par invite42afdcd3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...