Configurer un poste public
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Configurer un poste public



  1. #1
    invite6c9aa537

    Question Configurer un poste public


    ------

    Bonjour à tous !

    (Aprés une recherche sans succés sur le Web

    J'aurai besoins d'aide concernant la marche à suivre pour configurer un poste d'entreprise accessible au public.
    Ce poste est connecté au réseau local mais n'a besoin d'AUCUNE ressource sur le serveur. En gros, il doit fournir les services suivants et uniquement ceux-ci:
    > accés à internet "utile" (Donc filtrage, liste noire ?)
    > accés aux outils Office (Enregistrement des documents sur disquette uniquement)

    C'est tout.
    C'est à dire que tout le reste est interdit :
    > accés en lecture(?)/écriture du système
    > autres applications bloquées
    > etc...

    Attention, ce poste fonctionne sous Windows 98 !

    Voilà.
    Donc si vous connaissez un lien vers un tutoriel ou quoi que ce soit, ou si vous êtes apte à m'expliquer les différentes étapes, je vous en remercie d'avance.

    Au cas où :
    Je recherche également (pour ce même poste) un antivirus gratuit pour entreprise (Donc à mon avis open-source ? Le seul firewall gratuit pour entreprise que j'ai trouvé étant open-source), si vous en connaissez un...

    PS : J'ai peut-être oublié de mentionner quelques informations. Je les ajouterai au besoin...

    Merci !

    -----

  2. #2
    Nico G.

    Re : Configurer un poste public

    Salut,

    Je ne voudrais pas être décourageant mais sous Windows 98 ça va être galère... Il n'y a vraiment pas moyen de mettre autre chose ?

  3. #3
    invite6c9aa537

    Re : Configurer un poste public

    Ben c'est bien ça le problème : il faudrait une license en plus pour installer XP, ce qui, au passage, n'est pas donné... (Merci Bill !) Nous sommes donc contraint de rester sous 98 malheureusement.

  4. #4
    Keorl

    Re : Configurer un poste public

    Citation Envoyé par BlackWood
    Ben c'est bien ça le problème : il faudrait une license en plus pour installer XP, ce qui, au passage, n'est pas donné... (Merci Bill !) Nous sommes donc contraint de rester sous 98 malheureusement.
    Autre chose, ce n'est pas forcément XP!
    Tu peux très bien passer à Linux, qui est plus sécurisé (c'est pas mal pour rendre un pc accessible sur intenret), et surout Totalement gratuit (par exmeple pour ubuntu, on peut commander des Cds gratuitement il suffit de donner son adresse. même les frais de port son gratuits! je le sais j'ai essayé).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Configurer un poste public

    Citation Envoyé par aze555666
    Tu peux très bien passer à Linux, qui est plus sécurisé (c'est pas mal pour rendre un pc accessible sur intenret), et surout Totalement gratuit (par exmeple pour ubuntu, on peut commander des Cds gratuitement il suffit de donner son adresse. même les frais de port son gratuits! je le sais j'ai essayé).
    Bonjour
    a mon avis, ton message ne lui sera pas d'une grande utilité si tu ne donne pas les liens!
    -Par exemple pour ubuntu
    -Le commander gratuitement va .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite6c9aa537

    Re : Configurer un poste public

    Ce n'est pas une mauvaise idée, je vais m'intéressé à la chose. Merci beaucoup.
    Linux, je connais vite fait, mais n'y a t-il aucun problème à ce que tous les postes du réseaux (dont le serveur) soient sous Windows, et un autre sous Linux ?

Discussions similaires

  1. comment configurer thunderbird
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/09/2009, 14h13
  2. Configurer Routeur Wi-Fi
    Par invite7d903d25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 17h45
  3. Configurer un poste public
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 10h04
  4. configurer lilo
    Par invite94e19ae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2005, 17h05
  5. configurer une U.C.
    Par scoin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2004, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.