Bonjour à tous !
(Aprés une recherche sans succés sur le Web
J'aurai besoins d'aide concernant la marche à suivre pour configurer un poste d'entreprise accessible au public.
Ce poste est connecté au réseau local mais n'a besoin d'AUCUNE ressource sur le serveur. En gros, il doit fournir les services suivants et uniquement ceux-ci:
> accés à internet "utile" (Donc filtrage, liste noire ?)
> accés aux outils Office (Enregistrement des documents sur disquette uniquement)
C'est tout.
C'est à dire que tout le reste est interdit :
> accés en lecture(?)/écriture du système
> autres applications bloquées
> etc...
Attention, ce poste fonctionne sous Windows 98 !
Voilà.
Donc si vous connaissez un lien vers un tutoriel ou quoi que ce soit, ou si vous êtes apte à m'expliquer les différentes étapes, je vous en remercie d'avance.
Au cas où :
Je recherche également (pour ce même poste) un antivirus gratuit pour entreprise (Donc à mon avis open-source ? Le seul firewall gratuit pour entreprise que j'ai trouvé étant open-source), si vous en connaissez un...
PS : J'ai peut-être oublié de mentionner quelques informations. Je les ajouterai au besoin...
Merci !
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