Favoris chrome perdus et fichiers "bookmarks" inexistant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Favoris chrome perdus et fichiers "bookmarks" inexistant



  1. #1
    invite588e47d2

    Favoris chrome perdus et fichiers "bookmarks" inexistant


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec google chrome (sur windows xp) ... j'ai voulu télécharger un pdf mais celui-ci n'en était pas vraiment un et m'a infecté et depuis j'ai fait un nettoyage avec Malwarebytes et au redémarrage de mon pc surprise : plus aucun favoris (j'en avais facilement 500 !!!) et en cherchant une solution j'ai vu qu'il fallait renommer un fichier de chrome qui s'appel "bookmarks.bak" (favoris supprimés) en "bookmarks" (favoris actuels) mais le gros problème est que je ne les ai pas

    Et comme dernière solution j'ai voulu restaurer mon système afin de retrouver ces fichiers mais ça ne marche plus je n'arrive pas à le restaurer quelle que soit la date ciblée ...

    Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution a mon problème ? Est-ce possible qu'ils soient également sauvegardés en ligne dans une base de donné google ?

    Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider

    -----

  2. #2
    invitef625d7cf

    Re : Favoris chrome perdus et fichiers "bookmarks" inexistant

    Bonjour,

    En principe, sous Chrome, si tu te connectes avec ton compte Google, tous tes paramètres, mots de passes, bookmarks, etc sont sauvegardés sur ton compte en ligne. Ils n'existent plus en local, sauf erreur.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Favoris chrome perdus et fichiers "bookmarks" inexistant

    De toutes façons tu n'es pas sûr que la désinfection soit complète. Par précaution je te conseille de faire un tour ici : Sécurité et malwares : désinfectez votre machine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Favoris chrome perdus et fichiers "bookmarks" inexistant

    Bonjour, peut être une chance de récupérer le fichier effacé avec Recuva ou un autre utilitaire de récupération de fichiers effacés

    ça risque de prendre énormément de temps, pour scanner le disque dur, mais vous aurez la liste de tous les fichiers présents ou effacés ainsi que leur état pour la récupération ...

    évitez toutes manipulations sur le Disque qui risqueraient d'empêcher toute récupération ( l'installation même de Recuva peut provoquer ce risque )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite588e47d2

    Re : Favoris chrome perdus et fichiers "bookmarks" inexistant

    @Pauldair : donc en théorie je peux les récupéré grâce a mon compte google ? mais comment faire ? car j'y ai pensé et je me suis connecté mais je n'ai rien récupéré :/

    @JPL : je l'ai déjà fait il y a quelques mois et je pense que je vais suivre ton conseil car ça avait vraiment super bien marché

    @Kissagogo27 : merci du conseil je ne connaissais pas ce logiciel mais je vais tenter ça et je verrai bien

    En tout cas merci pour vos réponses

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Favoris chrome perdus et fichiers "bookmarks" inexistant

    si vous aviez un compte google associé a chrome, une synchronisation devrait vous permettre de récupérer vos favoris non ? ( connait pas la chose )

Discussions similaires

  1. créer un plancher, servant uniquement de "combles perdus" ?
    Par Mr_Since dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2014, 20h12
  2. Ré-orientation aprés 3 ans "perdus" vers génie civil ?
    Par invite836470bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2012, 09h29
  3. probleme de "oui mais" inexistant
    Par invite8a5792d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2009, 13h00
  4. bookmarks perdus sous firefox...
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...