probleme de "oui mais" inexistant
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

probleme de "oui mais" inexistant



  1. #1
    invite8a5792d1

    probleme de "oui mais" inexistant


    ------

    quand je me connecte sur admission post bac , ils me disent que je suis accepter a mon second voeux mais ne me donne le choix que entre :
    OUI definitif
    demission complete

    or moi je voulais mettre oui mais ce qui n'est pas dans mes choix....
    Est ce normal?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Que te disent-ils sur le premier voeux ?

    Si tu as été exclus/refusé , et que tu n'es pas sur liste d'attente, oui c'est normal

  3. #3
    invite8a5792d1

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    y'a marque refusé par l"etablissement pour mon premier voeux .
    sa veut dire que meme apres es trois session je serais pas pris?

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    En effet, pour le premier voeu, c'est fichu, donc ton 2nd choix est le résultat définitif.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a5792d1

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    ok
    merci a vous pour vos reponces

  7. #6
    FonKy-

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Au moins t'as plus de stress ^^ et tu peux commencer à chercher un appart (et oui c'est important ! car si t'as un super appart , tu va travailler dans de meilleurs conditions ! et c'est loin d'être rien de se sentir à l'aise car t'en aura bien besoin ! )

  8. #7
    invite55274dce

    Re : probleme de "oui mais" inexistant


    Bonjour à tous, c'est parce que je suis desespéré que je vous écrit ces lignes... la seule réponse possible à mon voeux n°2 (voeux proposé) est "oui définitif", le "oui mais" ne m'est pas accessible.... est-ce normal? Rencontrez vous le même problème?

    Pour information, mes réponses sont les suivantes:
    1 - Dossier non parvenu
    2 - Formation proposé

    Apres avoir contacté l'école de mon 1er voeux, j'ai appris que le dossier est arrivé en retard d'où cette réponse... lors de la 2nde phase, ils m'ont expliqués qu'il réexaminerons mon dossier mais si je répond "oui définitif" dès maintenant à mon 2nd voeux, je serai foutu, non?

    Si quelqu'un lit ce message pour m'apporter une réponse ou pour me dire si la sélection du "oui mais" est possible pour lui, celà m'interesserai beaucoup !!!!!

    Merci d'avance

  9. #8
    Dismay_

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    AH ben si tu réponds "oui définitif" effectivement tu annules ton 1er voeu. Il faut donc que tu répondes "oui mais" si tu veux avoir tes chances pour ton voeu n°1!

  10. #9
    invite55274dce

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Merci de m'avoir répondu...
    Je suis d'accord avec toi mais je ne peux que sélectionner un "oui définitif" ou "demission général"... le "oui mais" ou "non mais" ne me sont pas proposés par le site internet, serai-ce un bug du site? J'ai franchement les boules parce que mon dossier est arrivé en retard à l'école de mon 1er voeux...

  11. #10
    Dismay_

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Ah effectivement c'est problématique! appelle les pour savoir comment procéder!

  12. #11
    invite55274dce

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Encore merci pour ta réponse Dismay... en fait, mon voeux n°1 correspond à un IUT... mais j'ai beau appeller, ils me disent que le procésus Post Bac n'est pas géré par eux... ils pourront réexaminer mon dossier pour la 2nde phase de réponses du site "post-bac" mais que les problèmes de "oui mais", ... ne sont pas gérés par eux.

    Je ne sais vraiment plus quoi faire....

  13. #12
    Dismay_

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Il n'y a pas un numéro pour admission post bac en cas de problème? il doit bien y avoir au moins une adresse mail non?

  14. #13
    invite55274dce

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    J'ai cherché partout, je n'ai trouvé aucun numéro.... on peut certes envoyer un email mais le délai de réponse en temps normal était estimés à 8jours... donc depuis les réponses d'hier, à mon avis, ils sont surchargés !

  15. #14
    Dismay_

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Ouais je vois! ben envoie leur quand même un mail au cas où et essaye de voir si tu connais des gens dans la même situation que toi. Et tu peux appeler ton lycée aussi peut être sauront ils te renseigner...

  16. #15
    invite55274dce

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Merci beaucoup pour tes réponses, vraiment ! J'ai essayé de contacter le lycée qui a contacté également l'IUT... mais il n'y a pas eu d'avancement suite à celà.... le pire c'est que c'est la secrétaire de mon lycée qui a envoyé les dossiers en retard....

    Je crois que je vais être obligé d'accepter le voeu n°2.... j'attendrai jusqu'au dernier jour pour valider mon choix si jamais les choses bougaient d'ici là mais je crains que ce ne soit mort.....

  17. #16
    invite631a6589

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Au moins ta toujours ton 2e vœu c'est toujours sa

  18. #17
    invite1237a629

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    Citation Envoyé par JSLP84 Voir le message
    Au moins ta toujours ton 2e vœu c'est toujours sa
    maigre consolation quand on veut absolument son premier choix hein...

  19. #18
    invite55274dce

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    D'autant plus maigre consolation quand le 2nd voeux oblige à aller étudier à 300km de la personne avec qui on voulait vivre et s'installer (cas du 1er voeux)...

  20. #19
    invite8a5792d1

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    si pour ton premier voeux il te marque "dossier non parvenu" c'est qu'ilne l'on pas recu (ou tres en retard) et donc tu ne peux plus l'avoir.
    prend un abonement au TGV...

  21. #20
    JBreg

    Re : probleme de "oui mais" inexistant

    je pense que deja attendre la limite ultime pour repondre sera une premiere action ( vendredi matin ) si tu n'as toujours pas d'infos complementaires et si d'autre part si tu communiques en direct avec le lycee du voeu 1 , si tu y es accepté , seulement a ce moment la tu demissionneras hors procedure du voeu 2 , " ceinture et bretelle " , toujours une porte de sortie
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

Discussions similaires

  1. le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac
    Par leptiflo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/07/2010, 23h04
  2. Ce sont des "ptères"....oui mais lesquels ????
    Par invite79cdcc95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2009, 11h05
  3. "Oui mais" Risques ?
    Par invite725681ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2008, 08h58
  4. "oui mais" : dernière date ?
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 13h19