Salut à tous!
Voilà je voulais juste savoir si il était possible de bloquer une adresse internet, et si oui comment. J'ai essayé via le gestionnaire de sécurité de mon ordi mais ça marche pas et je suis pas très pro dans ce domaine. Merci pour votre aide...
-----
Aujourd'hui
Publicité
18/03/2006, 02h22
Alexbad
Re : bloquer une adresse internet???
Tu veux qu'une adresse ne soit pas accessible à partir de ton navigateur?
Sur Firefox, tu vas dans le menu Outils, puis sur Options, et tu cliques sur l'onglet Contenu, à partir de là tu peux gérer les sites autorisés ou non.
Sur Internet Explorer c'est semblable, je ne me souviens plus trop...
18/03/2006, 07h36
yoda1234
Envoyé par Alexbad
Sur Firefox, tu vas dans le menu Outils, puis sur Options, et tu cliques sur l'onglet Contenu, à partir de là tu peux gérer les sites autorisés ou non.
Bonjour
non là les "sites authorisés"sont les sites authorisés a ouvrir des fenètres pop-up.
Pour bloquer des sites en accès a ta machine, il y a le fichier host.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
18/03/2006, 10h11
vercasand
Envoyé par Alexbad
Sur Internet Explorer c'est semblable, je ne me souviens plus trop...
Oui en effet il suffit de cliquer sur outil puis option internet et enfin cliquer sur contenu puis activer
Bonne journée
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/03/2006, 14h50
JPL
Responsable des forums
Envoyé par vercasand
Oui en effet il suffit de cliquer sur outil puis option internet et enfin cliquer sur contenu puis activer
Non, ça c'est un filtrage sur le type de contenu pour les sites qui acceptent ce type de filtrage (gros mots, violence, nudité...). Rien à voir avec le blocage d'une adresse. Dans ce cas en effet rien ne vaut le fichier hosts. Par exemple pour bloquer le site (fictif) www.publicite.com il suffit d'entrer dans ce fichier la ligne :
En effet 127.0.0.1 est l'adresse locale de votre ordinateur et cette ligne dit de rechercher le site sur l'ordinateur local, où il ne se trouve pas, bien entendu.
mais il faut toujours laisser la ligne
127.0.0.1 localhost
Certains pare-feu permettent aussi de bloquer des adresses.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac