HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN



  1. #1
    Cornemuse

    Question HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN


    ------

    Bonsoir,
    je suis sur le pc du fiston ! ralenti, deux virus :
    Securiser analyse en ligne a donné :
    Unable tu clean the file c://documents and settings/nom/application date/sun/java/deployment/cache/java/v1.0/jar/java.jar-10015c94-7326ed89.zip ! because it is current ly in use.
    j'ai alors fait contr alt del, mais la chose n'est pas visible !
    redémarrage - mais rien n'y fait.
    spybot fait - ad-aware en cours.
    Que dois-je faire ? sachant que Avast ne peut rien non plus
    La connection msn est impossible - du coup, pas de possibilité de dépannage à distance.
    Merci par avance

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite597d4991

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    Tu es sûr que c'est un virus?
    Essaye tout bêtement de virer ce fichier en mode sans echec.

    Quand à MSN, tu peux en profiter pour anéantir cette horreur, et passer à un équivalent libre.
    Note: un logiciel de Microsoft (c), n'a pas besoin d'être infecté pour être non fonctionnel...

  3. #3
    abracadabra75

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    Citation Envoyé par cornemuse
    Bonsoir,
    La connection msn est impossible - du coup, pas de possibilité de dépannage à distance.
    Merci par avance
    Bonsoir.
    Je vais faire le vieux schnock
    Quand tu n'avais pas de problème et que je t'avais conseillé de faire un clone...
    Mais je compatis (sincère).
    Et vire donc MSNerde
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    Cornemuse

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    lol abracadabra tu n'as pas bien lu, ce n'est pas mon pc!!!! mais celui de mon fiston ! oki ?
    bon là j'ai téléchargé cleaner - je suis la méthode citée par cyrrus (1er fil de ce forum = anti malware)
    sinon ad-aware a trouvé win.32 Troyan downloader
    bon j'essaie d'éliminer cela du pc - apparemment ad-aware s'est bloqué lorsque j'ai demandé ça
    @ suivre - je répète c le pc du fiston
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    lollollollollollollolloll.....
    Si c'est celui du fiston ça change tout.
    Mais je viens de mettre en oeuvre les premiers gestes en cas de malware, et je peux t'affirmer que c'est efficace: j'avais un petit plaisantin qui lorsque je cliquais sur un raccourci quelconque m'ouvrait 5 ou 6 fenêtres, sauf celle que je voulais, avec la souris qui alors devenait folle... amusant...
    Je te soutiens moralement.
    A+

    A propos, je vois que tu parles de cleaner. C'est Ccleaner, et il faut prendre celui indiqué dans 'les premiers gestes...'.
    En faisant une recherche sur la toile de Ccleaner, on trouve un homonyme qui n' a rien de commun, même s'il y ressemble, a celui indiqué. Je voulais approfondir un peu la question et prévenir l'auteur du post de la méprise possible...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    igor51

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    Bonsoir à tous,

    malheuresment même si la procédure est bonne elle n'est pas parfaite et des traces voire même des spywares(de nouveaux) peuvent être présents après la procédure, je te conseille donc d'ouvrir un nouveau topic (abracadabra75) pour que Cyrrus ou moi te confirmons que ton pc est propre.
    Pour ce qui est du problème initial de ce post, pense à poster es deux log générés en pièces pourque l'on puissse procéder à une analyse et te dire s'il reste des choses présentes.

    Bonne soirée,

    Igor

    Ps: la procédure ne marche pas sur les infections typiques telles qu: vundo, l2me, smitfraud....

    edit: bonsoir Cyrrus!!
    Dernière modification par igor51 ; 22/03/2006 à 21h53.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    Cyrrus

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    Bonsoir cornemuse, bonsoir abracadabra,

    win.32 Troyan downloader
    Lol génial, ce qui signifie que le but de cette bestiole n'est que d'inviter d'autres bestioles...

    Suit la manip "Un malware ? Premiers gestes...", cela devrait dejà débroussailler, ou au moins débusquer des bestioles et donner des noms...

    Je voulais approfondir un peu la question et prévenir l'auteur du post de la méprise possible...
    Voilà qui est fait

    Pour le nom légèrement "ambigue", je ne peux pas faire grand chose de plus. Je donne plusieurs liens de téléchargement du dit logciel, et est mis une capture d'écran de l'interface. Il y a dans la famille un CleanUp, qui n'est pas mauvais mais un peu trop instable, et un The Cleaner qui n'est pas un nettoyeur.

    Je pense que la personne s'appercevra rapidement qu'il n'a pas le bon logiciel, et corrigera le tir.

    Bonne soirée
    Cyrrus

    Ps : Coucou Igor, ba alors on taille ma procédure maintenant Je rappelle qu'elle n'est pas là pour nettoyer entièrement le pc (aucune ne le peut), juste assainir et renifler des infections spécifiques
    Dernière modification par Cyrrus ; 22/03/2006 à 21h54.

  9. #8
    Cornemuse

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    Bonsoir Cyrrus, c'est tout bon. Je suis arrivée toute seule à bout des sales bestioles (lol)
    un peu de persévérance et vala. Il m'a fallu désactiver la restauration, ainsi qu'avast, et j'ai refait analyse en ligne securiser qui n'a plus rien signalé cette fois.
    Donc grâce à cleaner et ad-aware ? mystère. Le pôvre spybot est à la traîne
    tout est bien qui finit bien, j'ai conseillé à mon fils (qui ne télécharge jamais rien dit-il !) de faire analyse à chaque fois qu'il ramasse une image des copains en direct.
    Bonne nuit à tous
    au fait ne buvez plus de bière ! (à cause de la grippe !!!)
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    Cyrrus

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    Bonjour Cornemuse,

    Désolé d'être enquiquinant, mais si tu pouvais nous mettre le scan hijackthis (et celui d'ewido si possible), on pourrait vérifier qu'il n'y a vraiment plus rien (les symptomes étant la partie émergée de l'iceberg).

    Bonne journée
    Cyrrus

  11. #10
    Cornemuse

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    ah ? en tout cas, ce matin rebelotte ! les bestioles encore présentes sur pc fiston (pas le mien - lol)
    et j'ai désactiver restau - mis en mode sans échec, et là ad-aware a réussi sans difficulté à mettre en quarantaine - puis j'ai été supprimer la chose.
    Puis re scann avec ad-aware.... en cours ....
    sinon on n'en finit plus avec tous ces logiciels ! 24h par jour ne suffiront plus
    sinon j'ai réussi mes 1ères étiquettes rondes CD, super !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    Cyrrus

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    Bonjour cornemuse,

    Tu vois bien que ce n'était pas pour rien que je te demandait ces rapports. Des bestioles sont au démarrage et il faut les enlever, tu as beau les supprimer avec n'importe quel logiciel, elles réapparaitront.

    Si tu m'avais donné les rapports tu serai dejà entrain de les éradiquer pour de bon....

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    igor51

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    Bonsoir à tous,

    héhé bien sur que je taille tes procédures Cyrrus...mdr

    Sinon j'expliquai justement que la procédure n'était pas parfaite (malheuresement d'ailleur)....

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : HELP 2 virus java ? empêchent connection MSN

    Cyrrus n'a jamais voulu faire une procédure parfaite, mais une procédure simple qui déblaie l'essentiel afin que le log HJT ne soit pas trop encombré de choses qui peuvent être nettoyées automatiquement. Je pense ne pas trahir sa pensée : nous en avions discuté ensemble avant que la procédure soit mise en ligne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Probléme de connection avec msn
    Par invite427a2c23 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 15h43
  2. probleme connection msn
    Par invitedc597205 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2007, 21h16
  3. Probleme connection msn
    Par invited78c7ea7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/08/2006, 09h37
  4. prob de connection a msn
    Par invite9831384e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2005, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.