Probleme connection msn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Probleme connection msn



  1. #1
    invited78c7ea7

    Probleme connection msn


    ------

    Bonjour

    Voilas j'ais un probleme avec ma connection msn messenger 7.0 enfaite le probleme ses que des que je me connecte tout suite apres la connection il se deconnecte j'ai beaux essayer 10fois ca marche pas et aux paravant ca ne ma jamait fait ca!!! ses la premiere fois que ca me le fait donc si ya quelqu'un qui ses comment retablire se probleme faite moi signe mon adresse e-mail est ######### mercie d'avance !! .

    -----
    Dernière modification par martini_bird ; 10/09/2005 à 10h22. Motif: Suppression d'une adresse électronique

  2. #2
    invite19431173

    Re : Probleme connection msn

    Bonjour et bienvenue.

    On est sur un forum, donc cette réponse peut servire à tout le monde.

    De plus les adresses sont proscrites (la modération va passer par là).

    Pour continuer, il y a un forum spécial réseau-internet-sécurité dans lequel tu aurais pu poster.

    Enfin, ce problème, je l'ai régulièrement, il va peut-être se résoudre d'ici peu...

  3. #3
    martini_bird

    Re : Probleme connection msn

    Bonjour,

    comme prévu par benjy_star, l'adresse e-mail a été suprimée et le fil déplacé.

    Voici la charte de ce forum.

    Pour la modération.

  4. #4
    invite8ecb8ebb

    Re : Probleme connection msn

    bonsoir, je suis une nouvelle utilisatrice et je ne sais encore bien utiliser le forum... bref...
    J'ai un problème msn et c'est dc pourquoi je suis ici.
    j'ai télecharger la version 7.5 de msn. le téléchargement se déroule sans problème mais une fois installer je ne peux ouvrir ma session...
    le message suivi s'affiche : "Désolé, nous n'avons pas pu vous connecter au service MSN messenger. Recommencer ultérieurement. MSN Messenger a effectué plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Votre pare-feu empêche peut-être MSN messenger de se connecter au service. Vérifier les paramètres de votre pare-feu. Pour plus d'informations, consulter les instructions du revendeur"
    Je ne sais pas ce qu'est un pare-feu...
    Sinon, j'ai le même problème avec la version 7.0.
    Je ne trouve plus où télécharger msn 6.2 qui marchait correctement sur mon ordinateur.
    Je me retrouve avec la "vieille" version msn messenger.
    Que faire ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Probleme connection msn

    ça fait effectivement penser à un probleme de pare-feu (ou en anglais firewall).

    C'est quoi un pare-feu : c'est un logiciel qui controle tout ce qui entre et sort de ton pc vers internet (ou vers d'autres ordinateurs, mais ça revient au même). Il peut empêcher des pirates de se connecter à ton ordinateur (et ainsi voler ou corrompre tes données), et empêcher des logiciels espions (qui s'installes le plus souvent à ton insu) d'envoyer leurs rapports. Il empêche également l'entrée de programmes malicieux comme les "vers" ou les "chevaux de troies" qui peuvent mettre à mal ton ordinateur et en prendre le controle. Il faut paramétrer le pare-feu pour qu'il sache ce qu'il doit bloquer et ce qu'il doit laisser passer (en général le pare-feu demande ton avis lorsqu'un de tes programmes veut se connecter à internet).

    alors question que j'aimerai te poser, c'est quel pare-feu utilises-tu?, mais si tu ne sais pas ce que c'est ça m'etonnerai que tu puisses répondre... soit tu n'en as pas (et dans ce cas le probleme viens d'ailleurs), et tu as du souci à te faire quant à la santé de ton pc (à moins qu'il soit bien à jour), soit c'est le pare-feu basique de windows (à remplacer le plus vite possible), ou alors dernière option quelqu'un qui s'occupe de la maintenance de ton pc a installé un pare-feu (mais dans ce cas lequel?).

    bon, déjà quel est ton système d'exploitation? windows 98, millenium, XP?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    invite56acd1ad

    Re : Probleme connection msn

    J'ai eu le même problème avec la version 7.5 : impossible de se connecter... La reconfiguration du pare-feu n'a rien donné. Mais il s'est avéré qu'en repassant à la version 7.0 le problème disparaissait ! Pourquoi ? je n'en sais trop rien, visiblement un bug lié à la version 7.5. Pour télécharger la version 7.0 (impossible depuis le site de msn), il faut aller sur des sites de téléchargements comme par exemple telecharger.com.

  8. #7
    invite8ecb8ebb

    et msn 6.2 ???

    merci bien de m'avoir rep (mm si j'ai tt compris) mais je pense que me lancer à la recherche de mon pare feu serait trop compliqué...
    Mais savez-vous si je peux dl msn 6.2 qql part (impossible à trouver de mon côté)!
    je vous serais très reconnaissante de ce renseignement...

  9. #8
    tethys

    Re : et msn 6.2 ???

    Citation Envoyé par kuona
    merci bien de m'avoir rep (mm si j'ai tt compris) mais je pense que me lancer à la recherche de mon pare feu serait trop compliqué...
    Mais savez-vous si je peux dl msn 6.2 qql part (impossible à trouver de mon côté)!
    je vous serais très reconnaissante de ce renseignement...
    telecharger la version 6.2 nb'aura aucun effet si tu la bloque a nouveau avec ton pare feu.

    De plus la version 6.2 est ancienne, il doit y aoir des problemes de securite dessus certainement, je te la deconseille.

    concernant le pare le plus courant (celui fournis avec les ordinateurs) est norton. il se caracterise par une boule verte et bleu dans la barre des taches en bas a droite de l'ecran, tu cliques deux fois dessus, il s'ouvre, tu cliques ensuite sur pare feu, configurer onglet programme et là dans la liste tu dois trouver MSN messenger, tu fais clic droit dessus et debloquer.

    Un conseil, qui s'apllique pour tout le monde!
    Lorsque votre pare feu vous annonce qu'un logiciel veut se connecter a internent ou a un reseau DNs, reflechissait avant de le bloquer, dite vous ce logiciel a t'il vraiemnt besoin de se connecter, si la reponse et oui (ex internet explorer, msn, firefox,etc) la reponse et oui. S'il s'agit d'un programme du type nom_bizard.exe, la reponse et non donc vous bloquer dans ce cas.
    Ca evite pas mal de soucis par la suite.

    Comme je dit toujours, il n'y a pas besoin d'avoir des connaissance en informatique pour faire fonctionner un pare feu, il suffit juste de se servir de son cerveau.

    pour tout les autrs probleme engendre par MSN, il est conseille, lorsque la connection est impossible de:
    -se deconnecter d'internet, se reconnecter et essayer a nouveau.
    -redemarre l'ordinateur.
    - si les deux prmiers point n'ont rien donne, attendre quelque heures (parfois les servuers MSN ont un peu de mal)

    A savoir que j'utilise la version 7.5 depuis un moment et la connection ne pose aucun probleme, il ne doitdonc pas avoir d bug Jackooo mais certainement un mauvais parametrage sur ton PC.

  10. #9
    invite8ecb8ebb

    Re : et msn 6.2 ???

    merci beaucoup pour toutes tes infos si bien détaillées!
    Quand à msn, par le meilleur des hasards, j'ai réussi à dl msn 7.0 et ça marche!!! ^^
    Je m'en tient dc là pour le momentet et ne touche plus à ce programme... ^^
    ++

  11. #10
    invite83a17b1a

    Re : et msn 6.2 ???

    bonjour a tous g le meme prob que kuona et g le pare-feu AVG 7.0

  12. #11
    invite83a17b1a

    Re : et msn 6.2 ???

    merci d avance
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : et msn 6.2 ???

    Citation Envoyé par djthom
    bonjour a tous g le meme prob que kuona et g le pare-feu AVG 7.0
    À ma connaissance AVG est un antivirus, pas un pare-feu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite83a17b1a

    Re : et msn 6.2 ???

    je tes demander de l aide pas pour enbetez le monde aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!

    alors si quelq1 peu m aidez ben sa serez bien qoi

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : et msn 6.2 ???

    Premièrement on ne peut pas t'aider si tu confond antivirus et pare-feu, parce qu'il faut que tu décrives ta configuration correctement.
    Deuxièmement j'interviens dans ce qui suit comme modérateur.

    la charte du forum dit :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    tethys

    Re : et msn 6.2 ???

    Citation Envoyé par djthom
    je tes demander de l aide pas pour enbetez le monde aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!

    alors si quelq1 peu m aidez ben sa serez bien qoi
    JPL n'embete pas le monde au contraire, c'est une piste possible, si tu pense avoir un pare feu qui en fait n'en ai pas un mais est un anti virus, il se peut que tu as subit l'attaque d'un pirate etant donne que tu n'as pas de pare feu, la consequence de cette attaque peut etre l'impossibilite de se connecter a MSN.
    DOnc si tu n'as pas de pare feu, installe en un, ca reglera peut etre le probleme.

  17. #16
    invite83a17b1a

    Re : et msn 6.2 ???

    merci c est gentil je vais essayer

  18. #17
    invite83a17b1a

    Re : et msn 6.2 ???

    mais j ai regarder et c AVG antivirus + pare-feu

  19. #18
    igor51

    Re : et msn 6.2 ???

    bonjour,
    en ayant fait quelque recherche , on peut trouver que AVG a sorti un pack contenant antivirus+firewall
    site

    voila par conte pour le problème, tu la peut être mal configuré en refusant l'accès d'msn a internet.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : et msn 6.2 ???

    La question est :djthom a-t-il la version gratuite ou payante + pare-feu ? car la version gratuite n'a pas de pare-feu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invitef4d9387d

    Re : Probleme connection msn

    bonjour a ts ji un petit sousi quand je veu me connecter a msn j y arrivepas un numero s affiche 80048820 comment corriger tous sa merci d avance


    MODERATION
    Merci de respecter la la charte qui dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    yoda1234
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/11/2005 à 09h46.

  22. #21
    invitef4d9387d

    Re : Probleme connection msn

    c bon jai trouver juste a remettre mon pc a l heure et a la date d aujourdhui merci quand mm

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme connection msn

    Peut-tu essayer de rechercher où est la touche apostrophe sur ton clavier ? À moins qu'elle soit en panne ...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invitec8be0e32

    juste une question

    voilà récemment j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur...
    plein de chevals de troie...
    est ce de la faute d'msn??
    on m'a dit qu'il transmettait les virus est ce vrai???
    merci d'avance

  25. #24
    tethys

    Re : Probleme connection msn

    Non ce n'ets pas la faute de MSN, c'est la faute a ton Pc qui est mal securise.
    Concernnat le fait que msn vehicule des virus, c'est totalement faux.
    Enfin quand je dis que c'est faux, ce n'est pas vraiment le cas car tout logiciel ayant un accees ainternet peut vehiculer virus et autre salete, cependnat msn n'est pas plus dangeraux que ton logiciel de recpetion de mail ou encore internet explorer.

  26. #25
    invite79061a0f

    Re : Probleme connection msn

    Pour information les problemes de connection peuvent venir de ton proxy ou de ton firewall ( si tu es en entreprise / lycee ) qui bloquent msn.
    Si c'est le cas tu peux aller sur le site http://www.surfnolimit.com
    Tu telecharge leur logiciel et apres tu peux aller sur tous les sites et lancer toutes les applications (icq , msn messenger, irc, mirc, mozilla, ...)
    Tres pratique ! En plus la webcam et le son fonctionnent
    Si tu cherches juste a surfer sur internet, tu pourras noter que les flux sont cryptes (donc ton boss ne peut pas detecter sur quels sites tu vas...)
    Le logiciel est gratuit 24h, apres ca devient payant...mais bon dans mon cas ca vaut vraiment le coup

  27. #26
    invite26768dea

    Exclamation Re : Probleme connection msn

    voila, j'ai eu longtemps MSN, mais jamais de probléme.
    Il y a environ 3 semaines j'essaie de me connecté avec la version 8.0 et cela ne marche pas avec mon adresse, mais j'essaye avec une autre et cela marche, pourtant personne ne me la piraté, car j'arrive à y allé avec web messenger en ligne, enfin la version qu'il y a sur internet.
    donc quelques jours plus tard je reformate mon ordinateur pour voir si c'est sa, et non, ce n'est pas sa, car cela ne marche toujours pas! donc je me fais une autre adresse, et hier le probléme s'est répété!!
    j'en ai vraiment marre, et j'ai des amis à qui sa fait sa aussi, donc je n'y comprend rien!! si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympas, parce que là... surtout en pleine vacance, je sais pas trop quoi faire

    Tu ne sais pas trop quoi faire ? Eh bien la première chose, c'est de lire la charte du forum. Tu y trouveras :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 06/08/2006 à 12h26.

Discussions similaires

  1. Probléme de connection avec msn
    Par invite427a2c23 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 15h43
  2. probleme connection msn
    Par invitedc597205 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2007, 21h16
  3. probleme de connection msn messenger
    Par invite5d50d227 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2006, 23h51
  4. probleme de connection sur msn
    Par inviteae816a80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2004, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.