2eme pc en wifi, probleme reception/envoi d'octets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2eme pc en wifi, probleme reception/envoi d'octets



  1. #1
    invite56ac6061

    Exclamation 2eme pc en wifi, probleme reception/envoi d'octets


    ------

    Bonjour à tous!

    Voila je m'explique, j'ai enfin reussi, après 3jours de galère, a installer le wifi sur mon deuxieme ordinateur de bureau (le 1er étant lui aussi brancher en wifi). Je possède une livebox sagem et j'ai connecter le 2eme pc grace a un adapteur réseau sans fil G de marque Belkin. (le 1er étant connecté avec la clé lb d'origine).

    Mon problème étant le suivant, ma connection s'affiche comme "connecté et la force du signal "exellent". Pourtant je n'est pas la moindre trace d'un octet dans ce qui est de l'envoi et encore moins de la reception.

    Je pense que cela serai du a un probleme d'adresse IP mais je suis incappable de trouver la solution adecquate.

    Help

    Thx. Fanélie

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : 2eme pc en wifi, probleme reception/envoi d'octets

    Si sur les 2 postes tu arrives à accéder à internet sans problèmes, et que le nombre d'octets recu ou envoyé ne change pas, ca doit un bug du soft; mais je pense que le plus important c'est que la connection fonctionne, non?

  3. #3
    inviteb0d76803

    Re : 2eme pc en wifi, probleme reception/envoi d'octets

    ta box a un serveur DHCP, vérifie par l'interface de gestion web qu'il est actif!
    si il est innactif tu n'as pa forcement les memes classes ip sur chaque pc.

    autrement si tu n'as pas acces a la gestion de ta live box

    tu peux forcer les adresses ip

    ps: en evitant d'installer les utilitaires de carte wi-fi et en laissant windows géré les cartes on arrive a de meilleurs résultats bien souvent !

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : 2eme pc en wifi, probleme reception/envoi d'octets

    Salut

    Tout d'abord il faut que tu aille dans paneau de configuration, dans connexion reseau, connexion reseau local propriéter, avancer aprés dans l'onglet avancer tu va dans paramétre du pare-feu windows tu désactive le pare-feu dans l'onglet générale et ensuite tu va dans avancer (dans la même fenétre) puis tu désactive le pare-feu encore une fois sur le reseau local et la normalement aprés réinstalation de le clé wifi sur ton 2° pc sa marche nickel.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Envoi de message par wifi
    Par invite37e01843 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 09h20
  2. Problème filtre du 2ème ordre
    Par invite9b09ce1c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 17h15
  3. Envoi et reception d'un signal
    Par invite8216389 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2006, 16h53
  4. Envoi/Réception SMS par le net
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.