bonjour.
J'ai été (enfin plutot mon pc a été) infecté par quelque chose, qui me coupe (suite à un petit message en espagnol), la connection intenet (très enquiquinant en plain Dota).
J'ai d'abord fait un scan avec Norton, qui m'a supprimé queslques numéroteurs "a riques" (6), et n'a pas pu supprimer deux virus importants. J'ai pu supprimer l'un des deux fichiers manuellement, l'autre résistant à toutes les méthodes que je connais.
J'ai d'abord voulu appliquer la méthode habituelle: j'ai installé ad-aware et spybot, qui ont tous les deux trouvés des choses, mais pas résolu le probleme. et quand je suis venu ici pour voir la suite de la procédure, j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle a été changée, et plus de trace des deux logiciels que j'ai utilisés.
J'ai donc suivi la nouvelle procédure consciencieusement, et je poste ici les différents rapports (d'ailleurs, le scan d'ewido a été très très long, mais il a visiblement supprimé le fichier réfractaire).
voilà, voilà. je ne pense pas qu'il reste grand chose à dire, mais bon, je poste quand même, c'est dans la procédure.
Rapport de scan_20060324.txt.txt
hijackthis.txt
au fait, il faudrait précider dans la procédure comment renommer un fichier log en txt, parce que le log est refusé par le forum (c'est le format du rapport Hijackthis)
-----