malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

malware



  1. #1
    Keorl

    malware


    ------

    bonjour.
    J'ai été (enfin plutot mon pc a été) infecté par quelque chose, qui me coupe (suite à un petit message en espagnol), la connection intenet (très enquiquinant en plain Dota).
    J'ai d'abord fait un scan avec Norton, qui m'a supprimé queslques numéroteurs "a riques" (6), et n'a pas pu supprimer deux virus importants. J'ai pu supprimer l'un des deux fichiers manuellement, l'autre résistant à toutes les méthodes que je connais.
    J'ai d'abord voulu appliquer la méthode habituelle: j'ai installé ad-aware et spybot, qui ont tous les deux trouvés des choses, mais pas résolu le probleme. et quand je suis venu ici pour voir la suite de la procédure, j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle a été changée, et plus de trace des deux logiciels que j'ai utilisés.
    J'ai donc suivi la nouvelle procédure consciencieusement, et je poste ici les différents rapports (d'ailleurs, le scan d'ewido a été très très long, mais il a visiblement supprimé le fichier réfractaire).

    voilà, voilà. je ne pense pas qu'il reste grand chose à dire, mais bon, je poste quand même, c'est dans la procédure.

    Rapport de scan_20060324.txt.txt

    hijackthis.txt

    au fait, il faudrait précider dans la procédure comment renommer un fichier log en txt, parce que le log est refusé par le forum (c'est le format du rapport Hijackthis)

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : malware

    Bonjour aze,

    Le rapport ne montre pas énormément de chose, celui d'hijackthis est propre.

    As tu toujours des symptômes ?

    Vérifie quand même que ce fichier a été supprimé :
    C:\WINDOWS\system32\winmbj32.dll<<-- si tu le trouve, supprime le en mode sans echec.

    Refais un scan Ewido en mode sans echec et joint le rapport.

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    Keorl

    Re : malware

    merci.
    j'ai ralumé le pc depuis 1h, et plus de symptomes pour l'instant. Le fichier a bien été supprimé, je l'ai vérifié tout de suite après le scan d'ewido, puisqu'il avait déjà été détecté par Norton mais était insupprimable.
    et en tout cas, ta méthode est plus efficace que celle de yoda (les autres logiciels n'avaient rien fait contre winmbj32.dll). merci encore

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : malware

    Citation Envoyé par aze555666
    puisqu'il avait déjà été détecté par Norton mais était insupprimable.
    Il est probable qu'il aurait été supprimé avec Windows en mode sans échec. Cyrrus a fait un gros travail (ça ne se voit pas à l'arrivée) pour proposer une procédure aussi simple que possible sans sacrifier l'efficacité.
    Tous en coeur : merci Cyrrus !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. malware
    Par invitead2f44fa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2007, 22h47
  2. malware
    Par invite3b985206 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 13h55
  3. malware
    Par inviteeafbe9e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 18h46
  4. Malware
    Par invite60ffc4e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 20h40
  5. malware??
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.