Bonjour

je cherche a transmettre une information via un emetteur xbee relié à un recepteur xbee sur un autre appareil. Si le messsage envoyer correspond une led s'allume.

Ma question est la suivante :

Je veux que seul le module xbee emetteur puisse transmettre l'information au recepteur. Et que en aucun cas que si quelqu'un arrivait à scanner l'echange et à renvoyer les valeurs scanner au xbee recepteur que la led s'allume.

Ma piste de travaille :

J'ai pensé a une identification par suite, c'est-à-dire que quand on envoie l'orde d'ouverture on envoie le resultat d'une suite numérique ensuite le recepteur lui aussi equipé de cette suite fait le même calcul et compare les deux s'ils sont identiques alors la led s'allume sinon cela signifie que quelqu'un d'autre a envoyer l'un formation.
De plus le pirate doit forcemment scanner à chaque communication le message et le renvoyer, On part alors du principe que le message envoyé par l'emetteur arrivera toujours avant celui du hackeur. Comme je pense que ce n'est pas très explicite je vous montre un exemple

Cas ou il n'y a pas de hackeur.

Code:
Emetteur :                                                                                     Recepteur : 
 
n=1                                                                                               n=1
la suite (9^n)/3                                                                             la suite (9^n)/3
on envoie le resultat                                                                       Reception d'une valeur
n=n+1                                                                                         Si  (suite_emetteur == suite_recepteur)
                                                                                                   Allumer la led
                                                                                                   n=n+1 [/COLOR]
Cas ou il y a un hackeur.

Code:
Emetteur :                                                              Emetteur-Recepteur Hackeur :                                                  Recepteur : 
 
n=1                                                                                                                                                                     n=1
la suite (9^1)/3                                                                                                                                                    la suite (9^1)/3
on envoie le resultat                                                 Scanne de valeur                                                                     Reception d'une valeur (Emetteur)
n=n+1                                                                    Envoie de la même valeur (9^1)/3                                              Si  (suite_emetteur == suite_recepteur)
                                                                                                                                                                           Allumer la led
                                                                                                                                                                           n=n+1
                                                                                                                                                                           Reception d'une valeur (Emetteur hackeur)
                                                                                                                                                                           la suite (9^2)/3
                                                                                                                                                                            Si  (suite_emetteur == suite_recepteur)
                                                                                                                                                                           Allumer la led
                                                                                                                                                                           Sinon 
                                                                                                                                                                           Alerte piratage


Cela fonctionne j'en ai discuté avec mon professeur de mathématique qui est aussi mon professeur d'ISN (informatique et science du numérique). Il m'a expliqué que l'on pouvait déterminer ma suite si l'on utilisai une étude de fréquence. Je cherche donc une autre méthode ou un moyen de rendre ma suite impossible à identifier de préference


J'espère que cela est compréhensible sinon je modifierais ma formulation