Référencer son site sur google
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Référencer son site sur google



  1. #1
    invite0f304edd

    Référencer son site sur google


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de créer un site Internet, mais je vous l'avoue, je suis assez novice. Je voudrais bien que ce site soit correctement référencé sur google.

    En fait, dans google, je vois quantité de fois des sites mal référencé et où dans la description du site, apparaît toute une série d'infos, genre le nom des boutons du menu,... Et donc, on ne sait pas de quoi ce site parle.

    Comment faut-il faire si l'on veut qu'une phrase soit répertoriée comme description du site ? Faut-il agir dans le code html du site ?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse...

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : Référencer son site sur google

    Bonjour pierrehenry,

    voila un URL qui vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur les metatags, ces portions de code html qui vous permettent de référencer votre site correctement :

    http://www.allhtml.com/metatags/metatags77.php

    @ bientot

  3. #3
    invitef6b6af8a

    Re : Référencer son site sur google

    il y a plus simple

    lien : ici

  4. #4
    invite275db609

    Re : Référencer son site sur google

    Citation Envoyé par god save the queen
    il y a plus simple

    lien : ici
    Bonsoir,

    il y a toujours plus simple, mais la, on se contente d'un référencement sur google et les metatags permettent quand meme beaucoup plus de chose, comme le suivi des liens, la fréquence de passage des robots de referencement, la description de mots clés, etc ...

    Enfin bon, je dis ca, c'est juste pour permettre un meilleur référencement, et non se contenter d'un titre et d'une description, sans mots clés, comment les internautes trouveraient le site (surtout si c'est un site en flash, si ce n'est que du texte, pas trop de problemes).

    Faites-en ce que vous voulez, mais les metatags me paraissent quand meme essentiels (quand on débute, autant débuter avec de bonnes bases et connaitre les différentes alternatives) ...

    pierrehenry, tenez-nous au courant ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Référencer son site sur google

    Je crois que Google utilise beaucoup plus le contenu des pages que les métatags.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite275db609

    Re : Référencer son site sur google

    Bonjour JPL,

    oui, c'est pour cela que je dis que si votre site est fait en flash, sans texte ou presque dans le code HTML, votre site sera ultra mal référencé si vous n'utilisez pas les métatags ...

    @u plaisir de vous lire ...

  8. #7
    Alexbad

    Re : Référencer son site sur google

    Si tu veux accélérer ton référencement, tu peux passer par l'Open Directory Project.

    C'est par cet annuaire maintenu par des bénévoles que Google s'approvisionne en sites web.

    Sinon le meilleur moyen reste d'attendre

    Les métas-tags sont aussi très importants comme mentionnés plus haut. Maintenant, tu peux optimiser tes chances en utilisant des procédés comme l'url rewriting si tes url véhicules plusieurs variables.

    Bien entendu, une page qui respecte les recommandations du W3C a plus de chance

  9. #8
    invite0f304edd

    Re : Référencer son site sur google

    Merci à vous tous, je vais tenter de m'y retrouver dans les metatags...

    Mais juste une petite question. J'ai construit mon site sur base de cadre. Mes pages sont donc construites de la manière suivante :

    - à gauche, un cadre "menu"
    - au-dessus, un cadre "bannière"
    - enfin, sur le reste de l'écran, s'affichent les différentes pages activées depuis le menu

    Je dois donc insérer ces metatags sur quelle page ?

    Grand merci

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Référencer son site sur google

    Citation Envoyé par pierrehenry
    J'ai construit mon site sur base de cadre. Mes pages sont donc construites de la manière suivante :
    Aïe !! très mauvais pour avoir un bon référencement Google !
    Une suggestion : tu as donc un fichier qui en appelle 3 autres (frameset). Dans ce fichier, crée une section noframe et mets dedans une copie de ton cadre principal (celui qui contient l'information). Cela ne sera pas visible du navigateur mais Google le verra et pourra l'indexer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite275db609

    Re : Référencer son site sur google

    Bonjour,

    si je comprend bien, JPL, vous basez tout sur le contenu des pages appelées ? (sur google apparemment, c'est tres bon, mais sur les autres moteurs de recherche, l'est-ce autant ?)
    Mais avec les métatags, il suffirait de mettre, la 'description', les 'keywords', etc ... sur la page 'index' du forum, celle qui contient les informations sur les différents cadres. Nous pouvons également copier/coller ces métatags dans chacune des pages appelées dans le cadre 'principal' (ce qui n'alourdit pas énormément la page) ...

    (Il est vrai que le systeme de frame [cadre] commence a se faire vieux et de moins en moins utilisé).

    @u plaisir de vous lire.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Référencer son site sur google

    Tout à fait d'accord pour les métatags, mais l'opération que je suggère ne peut pas faire de mal. En particulier les moteurs de recherche ont du mal à suivre les liens qui se trouvent dans des cadres. En rapatriant ainsi de façon invisible le texte du cadre principal (plus éventuellement d'autres cadres qui contiendraient des liens), on facilite le travail du moteur de recherche.
    De façon générale les puristes réprouvent l'usage des cadres pour cette raison et quelques autres...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème son achuré sur site achat internet
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 14h20
  2. Référencer son site ou son serveur ftp
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2004, 21h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...