Quel FAI choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel FAI choisir?



  1. #1
    invite1068bceb

    Bonjour,
    je viens de m'acheté un PC et je voudrais avoir un acces internet, compte tenu de toutes les offres actuellement sur le marché je ne sais pas trop quel fournisseur d'acces choisir: 9 telecom, AOL, cegetel, Tele 2, tiscali... Bref je suis perdue. Surtout qu'il faut prendre en compte les frais de mise en service, le modem et les frais de résiliation parfois très chers.
    Pour l'instant j'ai trouvé l'offre ADSL 512K de 9 télécom interessante (19,90E/mois plus 2 ou 5E/mois pour le modem).
    Pouvez-vous me conseiller?
    D'avançe merci
    Méli-mélo

    -----

  2. #2
    vince

    Bonjour


    Choisir un FAI sur des critères précis est une gageure, ces derniers faisant justement en sorte de brouiller la lisibilité des offres, si bien qu'il n'existe pas de FAI objectivement meilleur.
    Tout ce que je peux te dire est d'éviter AOL et Tiscali qui ont des méthodes souvent dénoncées.
    Je pense aussi que l'offre de 9Telecom est interessante, dis-toi de toute façon qu'il va falloir à un moment que tu choisisses de manière arbitraire.

  3. #3
    invite16d11e95

    Si t'es à Paris ou Bordeaux, y a pas d'hésitation à avoir, tu prends Free ADSL. Vu que c'est dégroupé avec Freebox tu as le meilleur ADSL de France pour 30€/mois (ADSL à 5.5MBits/s, mon record de vitesse en download est de 591Ko/s). C'est avec la Télé numérique (liste des chaines sur le site de free http://adsl.free.fr), et tu as le téléphone gratuit vers les fixes en France et avec des tarifs super avantageux vers l'étranger.
    Il y a d'autres villes qui passent en zone Freebox au fûr et à mesure, consulte leur site pour voir si tu es dans la zone dégroupée et que tu peux avoir la Freebox.

    Après si tu veux un site super pour voir tout ce qui se fait au niveau du Haut Débit en France avec forum et tout tu vas sur www.grenouille.com
    C'est là que j'ai été pour voir les gueulantes sur des FAI, ou les points forts ou poser des questions.

    Par contre ouais c'est clair que AOL faut pas ! Beurk beurk !
    Perso je déconseille aussi tous ceux qui ne fournissent qu'un modem usb. L'USB n'est pas fait pour le haut débit, c'est complètement débile de faire ça. Ethernet est bien plus approprié, jamais de problèmes de drivers, pas de problèmes de latence dûs au BUS USB surchargé en cas d'utilisation de plusieurs périphériques usb, meilleure fiabilité globale, etc... Le SEUL inconvénient est qu'il faut acheter une carte réseau (même pas 100 balles pour une bonne).

  4. #4
    invite37693cfc

    lut

    moi je me mefierais de free et de sa tele via adsl (toutes les chaines ne sont pas dispo, un magazine de consommateurs les a d'ailleurs attaqué en justice il me semble)
    Je sens que ca va etre modere (diffamation) mais bon je le dis quand meme. IL faut prendre un service qui garantie a n'importe quel heure du jour ou de la nuit une connexion avec un debit minimum. Je conseille d'aller voir sur les forums des fournisseurs d'acces de regarder les problemes qui reviennent le plus souvent et de poser les questions au moment de la signature du contrat. Dans beaucoup de cas, ils savent qu'il ne peuvent rien faire et meme souvent ils disent aller voir un tel, lui il n'a pas de probleme...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    moi je me mefierais de free et de sa tele via adsl
    Qu'est-ce que cela va entraîner comme risque d'engorgement des routeurs à terme ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite37693cfc

    lut

    non tout simplement ils n'ont pas tous les accors necessaires pour diffuser certains chaines. TF1 n'est pas accessible par exemple, canal + ou encore M6 idem... Tout simplement car chacun veut faire son services tv adsl...
    Canal+ cela se comprend vu qu'il faut un decodeur mais les autres...

    Quand aux serveurs de Free, ils sont plus puissants qu'on peut penser, leur but c'est de faire du traffic, de stocker le maximum d'informations sur leurs serveurs afin que les autres fournisseurs paient pour y acceder..
    D'ou la politique des hebergements gratuits... Et des prix defiant bien souvent toute concurrence, je me demande d'ailleurs jusqu'ou ca va aller ...

    Mais je ne suis pas la pour juger la politique de free ou d'un autre fournisseur. J'explique juste comment ils gagnent des sous.
    ++

  8. #7
    ericfr21

    Salut,

    Je te deconseille AOL.

  9. #8
    invite16d11e95

    Free, sans parler de la télé, j'vois pas l'problème... La télé c'est du BONUS, ca te ne coute rien. Si tu oublies la Télé tu as :
    le haut débit ADSL (dégroupé 2MB/s, dégroupé zone télé 5.5MB/s), la téléphonie gratuite vers les fixes et numéro Freebox, et prix défiants toute concurrence vers l'étranger. En plus pas besoin de kit de connection si t'es en éthernet, c'est comme le cable, suffit de brancher et c'est parti !
    30€/mois... faudrait pas cracher dessus quand même !

    J'vois pas trop de raison de se méfier de Free plus qu'un autre FAI... chacun a ou a eu son lot de surprises désagréables.

Discussions similaires

  1. Quel fai choisir ?
    Par inviteb9e1596e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 16h41
  2. Que FAI choisir
    Par invited1c8361c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 18h31
  3. Quel FAI?
    Par Dekriss dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/04/2006, 09h00
  4. Quel FAI ? Wi-Fi ?!
    Par invitefc60305c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 22h28
  5. Quel FAI choisir ?
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2004, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.