facile svp pour page perso ou site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

facile svp pour page perso ou site



  1. #1
    Cornemuse

    Bonjour,

    Pour faire une page perso, ou même un site, que conseillez-vous comme logiciel facile surtout.

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite84f7e699

    Le composer de Mozilla.
    Mais il faut quand même que tu apprennes le (x)html à un moment ou à un autre.

  3. #3
    Cornemuse

    merci je vais m'y mettre, est-ce que ce logiciel est cher ?
    on est donc bien obligé d'avoir un logiciel, car j'ai essayé de mettre des photos dans page perso offerte par le fournisseur adsl, et cela ne marchait pas;..
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    invite84f7e699

    Non mozilla est un logiciel libre que tu peux télécharger librement sur internet à l'adresse suivante:
    www.mozilla.org

    Tu peux faire tes pages directement dans un éditeur de texte mais il faut connaitre le (x)html dans ce cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    merci - je viens de le télécharger sur un autre site en français - et j'ai cliqué sur ok pour le navigateur (puisque Mozilla est multiple) - je suis maintenant dans le navigateur de Mozilla, et je ne trouve plus "favoris" ! je pense revenir sur I.E dont j'ai bien l'habitude, de plus par mon fournisseur tiscali j'avais la barre magique contenant entre autres "pop-up", et là, je ne la vois plus

    Je vais donc étudier de près "Mozilla" pour page perso.

    Cordialement
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    invite84f7e699

    Tu ferrais mieux de rester sur mozilla c'est quand même bien supérieur à IE et au moins ça respecte les normes du W3C.

  8. #7
    Coincoin

    Salut,
    Juste pour information, l'quivalent des favoris s'appelle sous Mozilla "marque-pages" et normalement il a dû t'importer tes favoris d'IE automatiquement... De plus, Mozilla comporte un anti-pop-up intégré...
    Mais je ne pense pas que ta conversion à Mozilla soit le sujet initial ops:
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    JP

    Salut,

    Dreamweaver en version d'évaluation si ça existe encore.... :?

    Mais si tu veux faire un site "sérieux" tu va vite t'apercevoir que l'interface graphique te limite énormément et qu'un logiciel gratuit qui colorise la syntaxe de l'html et amplement suffisant.
    Donc comme la dit Sirus, il te faudra passé un moment ou à un autre par des cours d'html ( long pas super amusant mais de bonne base pour faire quelque chose de bien.)

    Autre chose si tu y arrive tu verra aussi que IE ne respecte pas les standard internet contrairement a mozilla alors autant t'y mettre aussi. (Ce n'est peut être pas facile de lâcher ses habitudes avec IE mais quand tu verras les possibilités qu'il a plus qu'IE tu ne pourras plus t'en passer)

    A+

  10. #9
    Cornemuse

    merci à chacun de vous
    J'ai bien trouvé mes favoris dans "Marque-pages", et il faut avouer que c'est moins clair que dans I.E. - et par précaution, je ne vais pas supprimer du pc I.E.

    Ok pour cours sur HTML, mais où ? est-ce par internet ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    JP

    Salut,

    Pour les cours d'HTML suffit de faire un tour sur google tu en trouvera des milliers.

    faut avouer que c'est moins clair que dans I.E.
    Je ne vois pas trop en quoi ?
    Si mozzila t'a mis tes liens dans un sous menu tu peux les déplacer pour les avoir en direct. Sous la barre d'adresse tu as une barre ou tu peux y mettre les liens que tu utilises les plus.

    et par précaution, je ne vais pas supprimer du pc I.E.
    Moi aussi, je l'ai encore sauf qu'au bout d'un moment tu ne l'utilises plus, enfin si pour voir comment il interprète mal le code des pages internet.

    Sinon va faire un tour dans options thème et extensions n'hésite pas à le personnalisé pour le mettre à ton gout moi l'apparence de base ne me plait pas vraiment par contre certain thèmes et pour les extensions je te conseil mouse gestures je ne peux plus à m'en passer.

    A+

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    L'éditeur de Mozilla se développe maintenant comme un projet distinc sous le nom de NVU : http://www.nvu.com/download.html
    Sur la Home page on a l'impression que c'est pour Linux only, mais il y a bien une version Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Cornemuse

    merci à chacun

    c'est quoi "mouse gestures"
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    JP

    Je l'ai expliqué rapidement ici

    A+

  15. #14
    Cornemuse

    pour "Dreamweaver", j'ai essayé, assez compliqué, et on me l'a déconseillé.

    pour "Mouse Gestures", trouvé par google, et traduit en français, cela n'a pas l'air simple pour le télécharger, no compris ops:

    pour "Mozilla" en français, je l'ai téléchargé sur le site :
    http://frenchmozilla.sourceforge.net/

    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    Cornemuse

    toujours pas fait de page perso !
    Au sujet de Mozilla (téléchargé il y a quelques temps), ce logiciel ne s'entend pas très bien avec Win !! (Windows)
    donc je l'ai désinstallé.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    Futura

    salut,

    à moins que tu souhaites apprendre vite vite le HTML, commence doucement par un éditeur WYSIWYG (what you see is what you get) qui te permettra de créer facilement des tableaux, d'aligner à gauche, de mettre une bordure, une image en bg ... après regarde la source et analyse le code . C'est aussi une bonne manière d'apprendre doucement et assez ludiquement. Après tout dépend de tes objectifs.

    Futura
    Just do it !

  18. #17
    DonPanic

    Slu
    Au sujet de Mozilla (téléchargé il y a quelques temps), ce logiciel ne s'entend pas très bien avec Win !!
    Bien au contraire, IE plante bien plus souvent que Mozilla,
    et quand IE plante, toutes les applications ouvertes aussi, tandis que les rares fois ou Mozilla plante, il a le bon goût de planter seul et en le redamarrant, il repart sans problèmes

  19. #18
    Cornemuse

    chez moi non, IE ne plante pas, j'ai xp windows, par contre Mozilla, j'aime pas, point final, peut-être que vous avez autre configuration pc ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  20. #19
    JP

    Citation Envoyé par cornemuse
    par contre Mozilla, j'aime pas, point final
    Les gouts les couleurs ... et les performances ne se discutent pas

    Pour certaine personne ca va faire un choc si Microsoft va être obliger de suppimer IE de Windows.

    JP qui en a marre de se casser la tête a faire un site compatible IE.

  21. #20
    Mouquiette

    Salut,
    juste une petite question : peux tu dire pourquoi tu n'aimes pas Mozilla ?
    Ca se trouve, il lui manque quelque chose que tu juge utile, dans ce cas, il suffit d'aller sur mozilla.org et de le mettre dans une whishlist. C'est l'avantage des LL (logiciels libres), si tu veux une fonction, demande à l'auteur. S'il est interressé, il la développera.

  22. #21
    Cornemuse

    je n'aime pas Mozilla parce-que j'aime IE !

    Voici un lien pour apprendre le HTML :
    http://perso.wanadoo.fr/chatinais/courhtml/somrhtml.htm
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. latex pour site perso
    Par invite35dae431 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 11h41
  2. Page perso / créer un simple dossier distant
    Par Sushi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/09/2005, 21h58
  3. page perso gratuite
    Par boardingman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2004, 21h10
  4. ma page perso
    Par invite6c97cd07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2003, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.