créé un serveur ftp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

créé un serveur ftp



  1. #1
    invite1c66f462

    bonjour tlm!
    quelqu'un peut il me filer un site ou il y'a un tutoriel pour créé un serveur ftp facilement sous win xp.
    merci d'avance.
    (je cherche avec google mais une addresse deja tester par qq'1 serait plus sur)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Recherche par exemple dans Google avec les mots clés : ftp server freeware windows.
    Tu trouveras un certain nombre de choses. N'oublie pas toutefois qu'un serveur FTP peut être un problème de sécurité : les mots de passe sont transmis en clair ; si tu installes un répertoire Incoming, il va être rapidement un lieu où les pirates viendront entreposer du matériel...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite1c66f462

    ah bon ?
    et comment eviter cela ?

  4. #4
    invitee9fd7c2c

    En configurant correctement son serveur FTP, en appliquant les derniers patchs dès qu'ils sortent, en ne divulguant l'adresses qu'aux interressés, en le stoppant quand on en a pas besoin ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Le traditionnel Incoming est un répertoire qui accepte de recevoir par téléchargement des fichiers envoyés par des utilisateurs anonymes. Il suffit de ne pas le créer ou s'il est créé automatiquement à l'installation du serveur, il faut le supprimer. De façon plus générale, ne jamais créer de répertoire, quel que soit son nom, où un utilisateur anonyme pourrait envoyer quelque chose. Pour le problème des mots de passe en clair, il existe une technologie FTPS (sécurisée) qui permet leur cryptage, mais je n'ai jamais pratiqué.
    En fait tout dépend de ce que tu veux faire et une petite description de ce que tu envisages pourrait éclairer d'autres intervenants pour te conseiller.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite1c66f462

    tout simplement echanger des truc avec des potes

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Donc n'autorise que des accès avec mot de passe et, comme cela a déjà été dit, ne le met en service que pour des périodes précises et limitées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite7109af32

    Bonsoir,

    Personnellement j'utilise le serveur Guildftp que tu peux trouver sur le site officiel http://www.guildftpd.com/index.php il est en anglais, mais facillement configurable, de plus il est gratuit.

    Il y avait un tutoriel sur ce logiciel ici:http://www.tutoriels-fr.com/?page=p2pftp, (au moment ou j'écrit ce post, le tutoriel n'est pas accessible, mais c'est peutêtre temporaire)

    @+

  10. #9
    invite37693cfc

    lut

    bulletproof ftp est très bien.

    Mets un bon firewall car les attaques "denis de service" tu vas en avoir...
    meme si ton ftp n'est là que quelques heures.

    ++

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Attention, autre problème que j'avais oublié : la configuration d'un firewall sur un serveur FTP, cela ne doit pas être évident du tout en raison des ports utilisés. Quelqu'un peut-il être plus utile que moi sur ce sujet ?

    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitee9fd7c2c

    tout dépend du type de firewall. S'il fait le suivit de connexion, (firewall statefull ou a état) rien de plus facile : on accepte les connexion sur le port FTP, et ensuite, toute celles qui sont RELATED et ESTABLISHED.
    Normalement tout bon firewall est capable de gerer du FTP sans trop de pbs.
    Pour plus d'infos sur le protocole FTP, fait un tour sur google, il te répondra meiux que moi (surtout vu l'heure )

Discussions similaires

  1. sauvegarde sur serveur FTP
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 04h41
  2. serveur FTP et neufbox trio 3d
    Par invite62251d9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 16h18
  3. serveur ftp
    Par invite99b6d656 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h35
  4. serveur ftp
    Par invite3384ace9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2004, 15h22
  5. Pb avec Serveur FTP personnel
    Par invited43ab110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2003, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...