serveur ftp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

serveur ftp



  1. #1
    invite99b6d656

    Question serveur ftp


    ------

    bonjour,
    je savais pas trop ou mettre ce message alors je le mets ici!!!
    je désirerai savoir à quoi sert exactement un serveur ftp et comment ça fonctionne. j'ai lu des trucs mais c'est pas toujours super clair surtout sur le fonctionnement. c'est utile au moins????
    merci de vos réponses
    nas

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : serveur ftp

    C'est une méthode ancienne, mais toujours d'actualité, d'échange de fichiers.
    Un serveur ftp est un serveur qui a des répertoires accessibles depuis l'extérieur par un programme spécial appelé client ftp. Les fichiers stockés dans ces répertoires sont téléchargeables sur la base de règles très simples.
    En effet le répertoire peut être protégé (auquel cas seul les possesseurs ayant un login et un mot de passe autorisés par le serveur pourront y accéder) ou bien le répertoire peut accepter les connexions anonymes (tout le monde peut télécharger).
    Enfin un répertoire peut être ouvert en lecture seulement (permet uniquement le téléchargement) ou en lecture-écriture (c'est-à-dire que des personnes identifiées par un login et un mot de passe peuvent faire un upload - c'est-à-dire envoyer depuis l'extérieur des fichiers dans ce répertoire).
    Théoriquement un serveur ftp peut aussi avoir un répertoire appelé Incoming dans lequel tout le monde peut déposer des fichiers. Mais ce type de répertoire ayant été exploité par les pirates pour y mettre des choses illicites, cela fait bien longtemps que les serveurs ftp n'utilisent plus cette possibilité.

    Remarques
    Les navigateurs actuels peuvent fonctionner comme client ftp (même si ce n'est pas forcément la meilleure méthode). Dans ce cas on accède au serveur ftp par ftp://nom-du-serveur au lieu de http://nom-du-serveur.
    Si tu possèdes un site web chez un hébergeur tu envoie les fichiers de tes nouvelles pages et images vers le serveur qui les héberge par le protocole ftp.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite99b6d656

    Re : serveur ftp

    merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. sauvegarde sur serveur FTP
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 04h41
  2. serveur FTP et neufbox trio 3d
    Par invite62251d9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 16h18
  3. serveur ftp
    Par invite3384ace9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2004, 15h22
  4. créé un serveur ftp
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2004, 00h45
  5. Pb avec Serveur FTP personnel
    Par invited43ab110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2003, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.