serveur ftp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

serveur ftp



  1. #1
    invite3384ace9

    serveur ftp


    ------

    Bonjour!


    Voilà, ça fait quelques semaines que je rame pour mettre en place un mini serveur... et je crois que ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un veut bien venir tester... ou me donner des conseils... je suis à votre écoute

    @+

    Alexandra

    -----

  2. #2
    invite2d13dd91

    Re : serveur ftp

    Bonjour,

    Pour quels raisons veut tu mettre en place un mini serveur ftp, les serveurs ftp chez des hébergeur sont parfois plus adaptés ?

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : serveur ftp

    Pour créer un serveur FTP sur ton PC, tu as besoin de deux choses :

    - un logiciel qui fasse serveur FTP bien sûr, c'est lui qui va gérer les transactions avec les gens qui se connectent ; TYPSoft fait un très bon serveur gratuit, sinon tu en as d'autres qui sont payants (WS_FTP Server, etc.)

    - si tu n'as pas une IP fixe sur le net, il te faut un service de redirection tel que no-ip.org. Inscris-toi sur leur site (c'est gratuit), paramètre tes options pour ton serveur FTP comme l'adresse (par ex. "alexandra.no-ip.org"), et installe DUC, le logiciel qui va envoyer ton adresse IP internet régulièrement à leur site. De cette façon chaque fois que quelqu'un tapera l'adresse "alexandra.no-ip.org", le site redirigera la requête vers ton PC.

    J'espère avoir été clair si tu as des questions n'hésite pas

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : serveur ftp

    Filezilla est aussi un bon serveur FTP sous MS-Windows, libre (et gratuit).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3384ace9

    Re : serveur ftp

    salut!!!!


    Alors, je vous remercie de votre attention à tous.

    Pour la fonctionalité de mon serveur, j'utilise Bullet Proof FTP et DeeEneEs. Lors de l'install de Bullet, lorsque j'ai tenté de me connecter à mon serveur depuis une page web, y avait pas de pb. Sauf que j'étais la seule à pouvoir m'y connecter. Hier, je ne pouvais plus me connecter par le biais d'une page web, mais j'avais accès à mon ftp par le biais de Flash XP. Cela dit, là encore, aucun internaute ne pouvait se connecter sur mon serveur.

    J'ai tenu à ce qu'un de mes dossiers soit accessible aux internautes dans le but de partager toutes sortes de produits. L'ajournement du répertoire me semblait plus simple que si j'étais hébergée ailleurs.
    Et puis le truc que j'ai oublié de préciser, c'est qu'en théorie, j'ai un compte page perso sur Wanadoo. J'ai Dreamwaver 5.5 pour faire un site, mais la version english me rebute considérablement, et je n'ai pas trouvé comment insérer des liens en directions des fichiers. En attendant donc d'avoir une version à laquelle je suis plus accoutumée, j'essaye en vain de rendre mon ftp "home" accessible...

  7. #6
    invite37693cfc

    Re : serveur ftp

    lut

    ouais bullet ftp c'est bien couplé avec un dyndns
    A noter qu'il ne faut pas cofondre client FTP (filzilla par exemple) et serveur FTP
    Aussi que certains hébergeurs gratuits ne permettent pas le téléchargement de fichiers s'ils ne sont pas appeler par une page du site...

    Pour que tes fichiers soient accessibles sur une page il faut un index dans le dossier, il faut configurer le firewall si tu en as un, il faut gérer les droits d'accès (comptes, nombres de connexions etc...)

    C'est ce qu'utilises ceux qui ne font plus de P2P mais du FTP à FTP... il y a aussi flashftp... On ne va pas rentrer dans la PIO (piraterie internatonnale organisée)

    ++

  8. #7
    invite24357dd0

    Re : serveur ftp

    Citation Envoyé par [RV]
    A noter qu'il ne faut pas cofondre client FTP (filzilla par exemple) et serveur FTP
    Tout à fait d'accord. Sur la page de téléchargement de FileZilla, la version client est indiquée "FileZilla" (téléchargement direct de la version 2.2.8b) alors que la version serveur est indiquée (un peu plus bas dans la page) "FileZilla Server" (téléchargement direct de la version 0.9.3). A ne pas confondre, donc.

  9. #8
    invite37693cfc

    Re : serveur ftp

    Citation Envoyé par jepoirrier
    alors que la version serveur est indiquée (un peu plus bas dans la page) "FileZilla Server" (téléchargement direct de la version 0.9.3). A ne pas confondre, donc.
    lut
    je ne savais même pas que filezilla avait une version serveur, on va l'essayer juste pour voir Tu l'a déjà essayé jepoirrier ?

    ++

  10. #9
    invite24357dd0

    Re : serveur ftp

    Citation Envoyé par [RV]
    je ne savais même pas que filezilla avait une version serveur, on va l'essayer juste pour voir Tu l'a déjà essayé jepoirrier ?
    Non (mais pour moi, un serveur accessible à tout le monde sous Windows, je ne serais pas trop confiant, question sécurité ; mais je ne voulais pas lancer de troll et autres discussions interminables)

  11. #10
    invite37693cfc

    Re : serveur ftp

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Non (mais pour moi, un serveur accessible à tout le monde sous Windows, je ne serais pas trop confiant, question sécurité ; mais je ne voulais pas lancer de troll et autres discussions interminables)
    mouais t'inquiète pas je me suis fais déjà attaquer plusieurs fois, y'a qu'une fois ou je me suis fais effacer les disques durs

    j'ai remarqué souvent sur des réseaux locaux ou il y a un partage d'imprimante, celle-ci est accessible depuis le net. Donc n'importe qui peut imprimer

    Le seul conseil qu'on peut donner, quand vous faites des serveurs FTP, utilisez toujours des comptes utilisateurs pour le gérer, ca vous permet de savoir qui vient qui depose, qui prend quoi et en cas de problème il suffit de supprimerle compte Ou de fermer le serveur FTP


    Au faite pour en revenir au sujet c'est quelle serveur ou mini serveur qu'il faut tester ?
    ++

Discussions similaires

  1. sauvegarde sur serveur FTP
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 04h41
  2. serveur FTP et neufbox trio 3d
    Par invite62251d9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 16h18
  3. serveur ftp
    Par invite99b6d656 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h35
  4. créé un serveur ftp
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2004, 00h45
  5. Pb avec Serveur FTP personnel
    Par invited43ab110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2003, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...