Comment contourner un ban ip ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment contourner un ban ip ?



  1. #1
    invite6eda5a59

    Question Comment contourner un ban ip ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai récemment été banni ip d'un forum (c'est une injustice je vous rassure) et j'aimerais bien y retourner, donc pouvez vous m'aider à contourner un ban ip en toute sécurité ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment contourner un ban ip ?

    Tous les gens qui sont bannis trouvent que c'est une injustice C'est ça le problème, personne ne nous aime

    Tu as une IP fixe ou flottante ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6eda5a59

    Re : Comment contourner un ban ip ?

    Je crois avoir une ip fixe, en éteignant ma box l'ip ne change pas.

  4. #4
    quentin08

    Re : Comment contourner un ban ip ?

    Salut,

    Tu peux demander à ton FAI pour avoir une IP qui change, mais il peuvent te demander de payer
    Tu peux aussi passer par un VPN, j'en ai un, ça me revient à même pas 3.5€ par mois
    Mais s'ils décident aussi de te bannir par ton login, ces deux méthodes ne fonctionneront pas

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6eda5a59

    Re : Comment contourner un ban ip ?

    As tu un vpn gratuit à me proposer ? Un vpn fonctionne que sur l'appareil muni ou sur tous ceux connectés à la box ?

  7. #6
    quentin08

    Re : Comment contourner un ban ip ?

    Les VPN gratuits sont souvent limités en bande passante, quota, et certains protocoles y sont filtrés
    Si ce n'est que pour la navigation, ça devrait aller

    Pour la liste de VPN gratuits, voir ici :
    http://www.topito.com/top-vpn-gratuit-mac-windows-linux

    Il y a deux ans, j'ai voulu essayer Freedom IP, pour s'inscrire, il fallait remplir ce qu'ils appellent un formulaire de candidature, en donnant les raisons de son utilisation. Un sacré bazard ! C'est très très difficile d'y entrer, si la candidature était refusée, il y avait un délai d'une ou deux semaines pour ré essayer.
    Mais il est rapide, gratuit, sans filtrage de protocoles si je me souviens bien, et communautaire; participer à ses forums était donc très bien vu, je me souviens qu'on pouvait faire des dons, qui eux aussi, sont bien vus !
    Je ne sais pas si ça a changé depuis

    Pour ton autre question, ça dépend où il est configuré.
    S'il est sur la box, tout le LAN en profite en utilisant une seule connexion (toutes les box ne le font pas)
    S'il est configuré sur un PC, il n'y a que lui qui pourra y accéder (une connexion par PC), à moins d'en faire une passerelle VPN, alors tous les autres pourront y accéder avec une seule connexion.

    Je te conseille un VPN sous OpenVPN, c'est en licence libre, et je connais assez bien, j'ai passé de longues heures à m'amuser avec, plein d'options y sont disponibles, il existe aussi une version client sur Android
    Dernière modification par quentin08 ; 14/02/2016 à 02h28.

  8. #7
    invite8db4ff76

    Re : Comment contourner un ban ip ?

    Incroyable, je viens d'utiliser le logiciel cyberghost, hyper simple, quelques questions encore, dois je m'inquiéter quand je tape des mots de passe pour me connecter à des forums et suis je plus sensible aux virus avec un vpn ?

  9. #8
    quentin08

    Re : Comment contourner un ban ip ?

    Salut,

    On ne peut pas sniffer tes mots de passe entre toi et le serveur VPN car le tunnel rajoute une couche de cryptage, ce qui est une bonne sécurité si tu est dans un lieu public, car, même étant victime d'un MITM, rien n'est visible car tout est chiffré. Deuxième point, il faut être sûr de pouvoir faire confiance aux admins qui gèrent le serveur car ils ont de quoi décrypter ton trafic (uniquement la couche VPN), c'est ce qu'ils font d'ailleurs, car ils désencapsulent le tunnel pour ré émettre ton activité vers le serveur web cible en se faisant passer pour la source du trafic, de la même manière que ta box change ton adresse privée en adresse publique (mécanisme NAT). C'est pour cette raison que le VPN cache ta véritable IP. Donc attention aux protocoles sans cryptage si tu ne fais pas confiance au VPN (ftp, http etc). Aucun risque si tu fais du https car même en sniffant ce protocole, une fois désencapsulé du tunnel, les données sont toujours sécurisées dans TLS (https = http + SSL / TLS). Après, il y a eu de grosses failles de sécurité dans OpenSSL, mais ça, c'est une autre histoire, et on s'éloigne du sujet.
    Les VPN payants sont normalement fiables, attention, je n'ai pas dit que que les gratuits ont des problèmes de sécurité.

    Un VPN ne te protège pas des virus, et tu n'a pas plus de change de te faire infecter. Ça dépend surtout des sites où tu vas ! Pour la sécurité, il peut y avoir un pare-feu sur le serveur VPN (ça ne te protège pas des virus).
    Une fois connecté au VPN, tu n'est plus protégé par le pare feu de ta box puisque de ton PC voit le serveur VPN comme étant sur un lien direct (ta box est court-circuitée). Si tu fais un tracert vers Internet une fois connecté, tu ne verra pas ta box, ni les autres routeurs jusqu'au VPN. Le premier routeur vu sera le serveur VPN

    A+
    Dernière modification par quentin08 ; 15/02/2016 à 01h33.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide copie écran ou comment contourner?
    Par invite83d0a5cb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2014, 18h35
  2. Contourner un proxy
    Par jo-electrons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2009, 12h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...