Bonjour,

Sur un concept très innovant (et quelque peu exotique), je souhaite monter une équipe pour réaliser un dispositif P2P. A l'origine du projet et tel que je le visualise, il consisterait en un bracelet bluetooth équipé d'une simple mémoire flash (type usb) dans laquelle serait intégrée une application P2P (shark framework, en java, me paraît excellent ... d'autant plus que je connais le concepteur, un universitaire allemand, avec qui on pourrait avoir des interactions et qui serait super motivé que des gens s'intéressent à son "bébé"). L'idée en somme serait de pouvoir utiliser un smartphone pour lancer l'application et considérer ainsi le bracelet comme un simple serveur-data de l'utilisateur (et le smartphone comme un simple modem/écran/GPS...).

La fonctionnalité de l'application (open source, sans propriété intellectuelle aucune) consisterait à être un outil d'échanges (au final de temps) pour réaliser, de manière collaborative, des projets de produits et services innovants. A l'origine du projet et passionné de design (mais travaillant dans le domaine de l'innovation scientifique), j'ai déjà quasiment réalisé toute la partie frontend (ça fait quand même un peu plus de deux ans que j'y travaille, mais je ne suis pas programmeur, ni électronicien).

A mon avis et bien au-delà des compétences techniques (qui peuvent être dans une connaissance d'outils de design graphique, de programmation java, de conception électronique...), les meilleurs qualités requises pour ce projet seraient : l'ouverture d'esprit, l'imagination, la créativité, la patience aussi, la conviction aussi que nous entrons/construisons un monde nouveau à travers notre action

Dites-moi si vous êtes intéressés pour en savoir plus et on peut commencer à discuter ...

Merci