Bonjour,
Je souhaiterais vous présenter mon concept de montre à Diode Electro Luminécente sur le même principe que les montre japonaises du célébre site Tokyoflash.com .
Il s'agit donc d'une montre futuriste, ici légèrement inspiré de Tron, que j'ai proposé sur le Blog du site japonais en question pour le "Design challenge".
Si je suis choisi, ils étudierons mon concept puis la fabriquerons !!
J'ai imaginé cette montre en y intégrant mon logo que j'ai l'habitude d'utiliser comme signature pour tout mes créations graphiques.
Pour lire l'heure (car, je vous l'accorde, lorsque l'on est pas habitué à ce genre de montre c'est assez étrange la premiére fois )
Il suffit de compter le nombre de LED allumé dans le cercle interieur pour le nombre d'heure.
Pour les minutes, cela ce passe sur les branches exterieurs du logo, 1LED = 5 mn
Et donc comme vous avez ainsi que des tranches de 5 min il faut ajouter les minutes individuels qu'il faudra ajouter (1,2,3 ou 4), ca ce passe de chaque coté à la jonction du cercle et des branches.
Enfin un indicateur a.m / p.m ce trouve au centre.
Un petit exemple : 5 leds au milieu, 2 leds sur les branches, 2 de plus sur la jonction à gauche et la diode p.m allumée = 5h + (2×5)mn + 2 mn + p.m=
5h12 p.m !!! ou 17h12 si vous préférez.
Voilà, je rappelle que je ne suis qu'un amateur et que j'utilise le logiciel 3D (ici 3DSmax 2011) que pour mon loisir.
Dites moi ce que vous en pensez !
-----