Une ou plusieurs connexions ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une ou plusieurs connexions ?



  1. #1
    Latinus

    Une ou plusieurs connexions ?


    ------

    Bonjour,

    Par souci d'économies, je souhaiterais n'avoir qu'un abonnement pour avoir accès à Internet sur, et mon ordinateur, et mon smartphone.

    À premier abord, la box "classique" avec le wifi semblerait le plus "classique". Seulement, je n'ai pas besoin de ligne fixe, et j'ai entendu parler d'un autre moyen. Voilà pourquoi je poste ce message.

    En effet, j'ai vu qu'il était possible de relier son ordinateur à la connection 4G de son téléphone portable. Cette solution fonctionne-t-elle en pratique ? Et techniquement, cela signifie-t-il que le téléphone est à la fois récepteur et émetteur ?

    Merci de votre aide, cela pourrait me faire économiser minimum 10€ par mois, en n'ayant qu'un seul fournisseur.

    Bonne journée,
    Cordialement,
    Latinus.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une ou plusieurs connexions ?

    Oui ça fonctionne par Bluetooth avec des débits que je ne connais pas, mais tu as intérêt à avoir un abonnement avec un très gros volume de données. Imagine ce que tu consommes lorsque Windows ou un très gros programme se mettent à jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Latinus

    Re : Une ou plusieurs connexions ?

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse.
    Oui il y a des abonnements avec des volumes illimités il me semble.

    Latinus.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une ou plusieurs connexions ?

    Si l'ordinateur sert à un usage familial, tu prend ton téléphone en sortant de chez toi et les autres sont coincés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Une ou plusieurs connexions ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Latinus Voir le message
    En effet, j'ai vu qu'il était possible de relier son ordinateur à la connection 4G de son téléphone portable. Cette solution fonctionne-t-elle en pratique ? Et techniquement, cela signifie-t-il que le téléphone est à la fois récepteur et émetteur ?
    Oui, c'est possible.
    Sur les smartphones de la marque à la pomme il a une option "partage de connexion" qui permet d'utiliser votre abonnement mobile data depuis un autre périphérique (ordinateur par exemple) relié à votre téléphone. C'est par USB sur ce que j'ai vu. Le téléphone joue le rôle de passerelle ou de relais entre l'extérieur et votre ordinateur. Les détails sont à voir au cas par cas selon les smartphones et les OS.

    @+

    ajout : par contre, si vous avez des besoins assez importants en terme de débit, ça n'est pas viable. Au mieux vous serez limité par le débit USB, au pire par la conception du logiciel de routage dans le téléphone.
    Dernière modification par albanxiii ; 20/07/2016 à 05h38.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Une ou plusieurs connexions ?

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,


    Oui, c'est possible.
    Sur les smartphones de la marque à la pomme il a une option "partage de connexion" qui permet d'utiliser votre abonnement mobile data depuis un autre périphérique (ordinateur par exemple) relié à votre téléphone. C'est par USB sur ce que j'ai vu. Le téléphone joue le rôle de passerelle ou de relais entre l'extérieur et votre ordinateur. Les détails sont à voir au cas par cas selon les smartphones et les OS.

    @+

    ajout : par contre, si vous avez des besoins assez importants en terme de débit, ça n'est pas viable. Au mieux vous serez limité par le débit USB, au pire par la conception du logiciel de routage dans le téléphone.
    Ça marche en wifi, en cable ou en bluetooth

    En wifi c'est pas trop mal et avec une bonne couverture 3g ou 4g l'utilisation est fluide (incl. Video, etc.)
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une ou plusieurs connexions ?

    Possible aussi avec Android (c'est dans les paramètres de réseau si j'ai bonne mémoire ou icône hotspot dans la bande d'icônes en haut de l'écran d’arrière-plan).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Une ou plusieurs connexions ?

    Citation Envoyé par Latinus Voir le message
    Oui il y a des abonnements avec des volumes illimités il me semble.
    Certes, mais je doute que cela soit moins cher qu'un abonnement ADSL "nu" + portable 4G limité. (l'adsl "nu" en zone dégroupée c'est de l'ordre de 15€/mois, voire 10€ sous certaines conditions- un abonnement portable avec 1Go data c'est à peu près la même chose et je doute fort qu'un abonnement illimité coûte moins de 30€/mois).

  10. #9
    Latinus

    Re : Une ou plusieurs connexions ?

    Bonjour,

    Merci de vos réponses !
    Chez Free, pour 20€ par mois, on a : appels et SMS illimités, et 500 Go de 4G (on peut dire que c'est illimité pour le commun des mortels).

    Je ne savais pas que l'ADSL nu était possible dès 10€ par mois.

    En tous cas, mon forfait mobile coûterait au minimum 10€, car je veux les appels et SMS illimités. Donc même si l'ADSL ne coûte que 10€, ça revient au même prix que chez Free. Et en plus, avoir Internet partout (ou presque) n'est pas négligeable. Et mon ordinateur ne sera pas voué à un usage familial.

    Merci de votre aide !
    Bonne journée,
    Latinus.

  11. #10
    Latinus

    Re : Une ou plusieurs connexions ?

    *50 Go chez Free pardon... Ça reste beaucoup quand même.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Connexions du cervelet
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2015, 18h40
  2. Connexions relais !
    Par parousky dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2013, 10h05
  3. Questions sur les connexions
    Par GrisBleu dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2012, 18h36
  4. Transformateur -> Connexions?
    Par Mazh dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 22h40
  5. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.