Bonjour à tous,
Voilà le mail que je viens de recevoir :
Je viens de recevoir un e-mail m'avertissant de la présente d'un virus automagiquement transmis par email à travers les carnets d'adresses. Je l'ai trouvé chez mois et comme vous êtes dans mon carnet d'adresses............
Le virus, qui n'est pas encore détecté par Norton, reste inoffensif pendant 14 jours avant d'endommager le système.
Le virus est envoyé à toutes les personnes présentes dans un carnet d'adresse, que vous envoyez un email ou non.
CE QUE VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT FAIRE (ce qui prendra que quelques courtes secondes) :
1°) Vous allez dans DEMARRER, RECHERCHER-FICHIERS OU DOSSIERS,
2°) Vous tapez le nom jdbgm
3°) Vous vous assurez que votre ordinateur cherche sur votre disque dur principal C et dans tous les fichiers et dossiers ainsi que sous-dossiers,
4°) Cliquez sur RECHERCHER,
5°) le virus se présente sous un fichier exécutable (jdbgmgr.exe) avec une icône "petit nounours gris" VOUS NE l'OUVREZ SURTOUT PAS
6°) Vous allez dans EDITION, vous cliquez sur SELECTIONER TOUT puisvous cliquez droit sur le fichier puis SUPPRIMER,
7°) le fichier se trouvera dans la CORBEILLE, vous la videz aussitôt.
Donc maintenant la question, j'ai bien le fichier dans mon ordinateur mais est ce vraiment un virus ou un fichier système qu'il ne faut surtout pas effacer... En gros si je vire le dossier ne risque pas je de faire pire que mieux... Virus ou Canular !!!!
Avec AVG le fichier n'est pas considéré comme infecté....
Que dois je faire....??
Merci
-----