Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon réseau local. Il est constitué simplement de deux ordinateurs, l'un fesant office de passerelle internet et l'autre est branché en réseau via une base Wifi.
Le partage d'internet fonctionne très bien, cependant il y'a un problème au niveau du partage de fichier et d'imprimante. En effet je n'ai pas d'accès au fichier partagé que ce soit sur l'un comme sur l'autre ordinateur.
Les deux PC sont bien configuré car tout fonctionne lorsque j'enlève les pare feu. Et c'est là qu'est ma question: je dispose en effet d'un pare-feu sur chaque machine. L'ordinateur connecté a internet et qui donc fais office de passerelle a un firewall: Look'nstop, très performant, ainsi que l'autre machine.
Alors je me demande si il est necessaire d'utiliser un fire-wall sur cette deuxième machine, qui est connecté a internet via la passerelle? Y'aura-t-il des problèmes de sécurtié (Trojan, etc..) sur le deuxième PC si je n'utilise pas de pare feu sur celui-ci mais seulement sur la passerelle.
Merci à tous d'avance.
-----