Virus gaobot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Virus gaobot



  1. #1
    invite45cef8e5

    Bonjour à tous

    Mon ordi detecte un virus gaobot et je n'arrive pas a le supprimer .
    Quelqu'un pourrait m'aider svp.
    J'ai été sur secuser.com et il donne un petit logiciel pour le détecter et le supprimer mais ca ne marche pas.
    Le pire c'est que il met un compte a rebours qui redemarre l'ordi et comme je ne suis pas toujours devant celui ci je ne peux pas l'arréter tout le temps.
    J'ai pas trop envie de reformater mon DD car je l'ai deja fait 2 fois cette semaines.
    Et puis ce n'est pas en reformatant mon Disque dur dés que j ai un problème que je vais progresser.

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider..
    Merci d'avance , arimix

    PS: je suis a jour point de vue definition anti-virus.

    -----

  2. #2
    invite2fe5a27c

    Citation Envoyé par Arimix
    Le pire c'est que il met un compte a rebours qui redemarre l'ordi et comme je ne suis pas toujours devant celui ci je ne peux pas l'arréter tout le temps.
    ce virus exploite une faille RPC de windows, qui te fais rebooter...met ton windows a jour pour corriger cette faille.

    pour supprimer le virus jette un coup d'oeil la dessus
    http://securityresponse.symantec.com...oval.tool.html

    En esperant que cela t'aide pour t'en débarasser

    PS : recupere le patch pour corriger la faille rpc et garde la au chaud pour ton prochain formatage, ca t'eviteras de te faire infecter dès ta 1ere connection sur le net[/list]

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    As-tu d'abord fait une mise à jour du système par Windows Update ?
    Essaie de redémarrer en mode sans échec avant d'appliquer le remède de secuser et si c'est XP ou ME désactive la restauration du système.
    Petite parenthèse : ton problème montre qu'après reformatage (ce qui n'est pratiquement jamais nécessaire, je ne comprends pas cette manie de reformater pour n'importe quelle raison) tu ne passes pas par une mise à jour de Windows, ce qui est une très grave erreur.
    Il ya d'autres outils de désinfection chez tous les éditeurs d'antivirus, mais a priori il n'y a pas de raison que celui de Secuser ne marche pas.
    Tu ne peux pas continuer à utiliser cet ordinateur sur Internet avant de l'avoir désinfecté : il passe son temps à contaminer à distance d'autres utilisateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par JPL
    je ne comprends pas cette manie de reformater pour n'importe quelle raison
    Avant 2000 et XP... c'était souvent la meilleure solution pour espérer avoir un système fiable. Quoique qu'avec 98 II ca allait. Mais les 95 et le premier 98 c'était KO !

    Maintenant avec 2000 et XP c'est quand même suffisamment robuste pour ne pas avoir à reformater systématiquement à la bourrin... Il faut juste savoir entretenir son windows en le mettant à jour et en le protégeant avec un firewall et un bon anti-virus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...