Bonjour à tous,
J'ai un rêve : récupérer mon site créé avec l'éditeur gratuit Wix pour obtenir des fichiers HTML éditables avec Notepad++.
En effet, au début tout est beau avec Wix, mais au bout d'un mois et beaucoup de travail sur son site, la publicité apparaît et d'autres désagréments.
Mettons de côté la publicité, les bannières "créez votre site avec Wix" qui ne fait pas très pro dans le cadre de ma petite activité.
Le pire pour moi est qu'il y a une sorte de bridage fait pour acheter la version complète (enfin du moins j'espère que ceux qui paient n'ont pas ça !) : lorsque l'on tape l'URL, le navigateur charge (normal) et une fois chargé (le favicon est là) il a 10 secondes de "blanc" avant que le site ne s'affiche. Autant dire que les visiteurs sont déjà loin depuis longtemps !
C'est pourquoi, comme j'ai eu des bases en HTML à l'école, j'ai pensé à "aspirer" mon site.
L'essentiel étant le visuel, mise en page, style, etc. C'est pourquoi un simple copier/coller du texte ne servirait à rien.
J'ai déjà tenté de récupérer le code source, mais bien-sûr Wix le cache, il n'y a donc rien d'affichable.
Avec cette astuce c'est mieux, mais que le texte et les images sans mise en forme.
Est-ce que c'est parce que je suis en mode HTML dans Notepad++ alors que Wix utilise un autre codage ?
Un gros merci par avance !
-----