salut !
Désolé, je suis une buse en informatique et habituellement je ne traîne pas trop sur ce forum....
c'est certainement aussi pour ça que je suis une buse en info...
Bref... j'ai besoin de vos lumières.
j'ai besoin d’allumer un PC a distances.( dans un abris Astro qui se trouve a quelques pas de chez moi)
j'envisage d'utiliser la solution WAKE on LAN pour faire cela proprement.
par contre j'ai 2 question sur le sujet:
1) cette technique fonctionnera t'elle si l'alim mon PC a été débranché puis rebranché entre le moment ou le PC s’éteint et le moment ou il reçoit le paquet magique ?
=> je pose cette question car pour le moment j'alimente mon abris avec une rallonge que j’enlève tous les soirs pour qu'il n'y ai pas de risque Electrique pendant la nuit dans l'abris.
(quand tout sera fini la question ne se posera plus)
2) si c'est oui pour le premier points, la seconde question est de savoir quelles sont les cartes réseau et les cartes mère que je dois choisir sur mon prochain PC( reconditionné pour une question de prix) pour avoir cette option sur le bios.
(j'ai lu qu'elles devaient être compatible APCI mais je ne trouve nul part les infos chez les marchands de PC)
enfin, si c'est trop compliqué ma dernière solution est juste de trouver un ordinateur sur lequel je puisse modifier le BIOS poru qu'il s'allume dés qu'il se trouve sous Tension.(quand je branche ma rallonge)
par contre, méme question, quelle carte dois je choisir pour être sur d’avoir cette option dans le BIOS.
merci d'avance de vos eventuelles réponses.
-----