Pb malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb malware



  1. #1
    invitebb472865

    Pb malware


    ------

    Bonjour à tous

    je suis nouveau sur le forum depuis hier
    Je suis infecté par un malware qui m'a mis une icone dans la barre des taches. L'icone me demande d'acheter en gros un antispyware du nom de faycon en ouvrant une page online sécurity qui ne s'enlève pas.
    J'ai un antivirus bitdefender 9 plus. Ni lui ni adaware ni micorsoft defender, ni spybot&destroy ne reussissent.
    j'ai effectué une procédure donné par ludo inscrit dans ce forum: c a d Ewido - smifraudfix-hijackthis.
    j'ai en outre desinstallé Ewido au profit de CCcleanner.

    Voilà les rapports :
    ewido anti-malware - Rapport de scan
    ---------------------------------------------------------
    + Créé le: 23:08:44, 27/04/2006
    + Somme de contrôle: 286310F2

    + Résultats du scan:
    [780] C:\WINDOWS\system32\twain32.dl l -> Not-A-Virus.Hoax.Win32.Renos.cu : Nettoyer et sauvegarder
    C:\Documents and Settings\JOLY Joël\Cookies\joly joël@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder
    C:\Documents and Settings\JOLY Joël\Cookies\joly joël@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyer et sauvegarder
    C:\Documents and Settings\JOLY Joël\Cookies\joly joël@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyer et sauvegarder
    C:\Documents and Settings\JOLY Joël\Cookies\joly joël@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder
    C:\WINDOWS\system32\twain32.dl l -> Not-A-Virus.Hoax.Win32.Renos.cu : Nettoyer et sauvegarder
    ::Fin du rapport




    SmitFraudFix v2.36

    Rapport fait à 23:09:50,29, 27/04/2006
    Executé à partir de C:\Documents and Settings\JOLY Jo‰l\Mes documents\Spyware malware\Smitfraudfix\Smitfraud Fix
    OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

    »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
    »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

    C:\WINDOWS\system32\dcomcfg.ex e supprimé
    C:\WINDOWS\system32\hp????.tmp supprimé
    C:\WINDOWS\system32\ld????.tmp supprimé
    C:\WINDOWS\system32\ot.ico supprimé
    C:\WINDOWS\system32\simpole.tl b supprimé
    C:\WINDOWS\system32\stdole3.tl b supprimé
    C:\WINDOWS\system32\ts.ico supprimé
    C:\WINDOWS\system32\1024\ supprimé

    »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires
    »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
    Nettoyage terminé.
    »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin




    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 23:18:57, on 27/04/2006
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.e xe
    C:\WINDOWS\system32\services.e xe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\System32\svchost.ex e
    C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEn g.exe
    C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24Ev Mon.exe
    C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKee per.exe
    C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgS vc.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex e
    C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
    C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCON FIGSVC.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.ex e
    C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSr vc.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.ex e
    C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
    C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vss erv.exe
    C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin \1XConfig.exe
    C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
    C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\ju sched.exe
    C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrme wrk.exe
    C:\progra~1\softwin\bitdef~1\b dmcon.exe
    C:\WINDOWS\system32\rundll32.e xe
    C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdo esrv.exe
    C:\progra~1\softwin\bitdef~1\b dnagent.exe
    C:\progra~1\softwin\bitdef~1\b dswitch.exe
    C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 942\dlbubmgr.exe
    C:\Program Files\Dell\QuickSet\Quickset.e xe
    C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 942\dlbubmon.exe
    C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
    C:\Program Files\Apoint\HidFind.exe
    C:\Documents and Settings\JOLY Joël\Mes documents\Spyware malware\Hijackthis\HijackThis. exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa me = Liens
    O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll, NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\ju sched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrme wrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
    O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\b dmcon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdo esrv.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\ bdnagent.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\ bdswitch.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 942] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 942\dlbubmgr.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\Quickset.e xe
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - Global Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\palmOne\Hotsync.exe
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\ EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\np jpi142_03.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\np jpi142_03.dll
    O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dl l
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=48835
    O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} - http://download.mcafee.com/molbin/sh...0/mcinsctl.cab
    O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} - http://download.mcafee.com/molbin/sh...23/mcgdmgr.cab
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://download.macromedia.com/pub/...sh/swflash.cab
    O20 - Winlogon Notify: IntelWireless - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\LgNot ify.dll
    O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
    O23 - Service: dlbu_device - Dell - C:\WINDOWS\system32\dlbucoms.e xe
    O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEn g.exe
    O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1 050\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
    O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCON FIGSVC.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.ex e
    O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSr vc.exe
    O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24Ev Mon.exe
    O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vss erv.exe" /service (file missing)
    O23 - Service: WLANKEEPER - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKee per.exe
    O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

    il me semble que j'ai vaincu le malware car je ne le vois plus.
    Pouvez-vous m'aider? ma procédure est-elle bonne?

    Je vous remercie d'avance. Et merci à ludo.

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Pb malware

    Bonjour ludo,

    Poufff quelle pagaille dis donc...! C'est sympa à ludo de t'avoir aidé mais je ne sais pas :

    - dans quelle ordre t'as t-il fait passé les outils.
    - ce que tu avais comme bestiole avant
    - ce qu'il t'a fait faire exactement...

    De plus les rapports doivent être mis en pièces jointes.

    Le log que tu me montres est propre. L'infection semble partie.

    J'aimerais aussi qu'à l'avenir les aides soit faites soit tout en mp, soit tout en public, car je ne veux pas et ne peux pas vérifier les manip de tout ceux qui s'y essayent...

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb malware

    Citation Envoyé par Djo78
    j'ai en outre desinstallé Ewido au profit de CCcleanner.
    Ça n'a strictement rien à voir, les fonctions sont totalement différentes. Ccleaner n'est pas un anti-malware.
    Et j'insiste moi aussi sur ce qu'a dit Cyrrus :
    Ce n'est pas difficile de voir que dans la procédure il est dit que les rapports doivent être en pièce jointe, pas dans le corps du message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. malware
    Par invitead2f44fa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2007, 22h47
  2. malware
    Par invite3b985206 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 13h55
  3. malware
    Par inviteeafbe9e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 18h46
  4. Malware
    Par invite60ffc4e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 20h40
  5. malware??
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2006, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...