Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)



  1. #1
    gpi

    Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)


    ------

    Je possède une Freebox V6 dont le Freeplayer est connecté à internet par l'intermédiaire d'un Freeplug (courant porteur) , ma TV actuelle n'est pas connectée à internet (si ce n'est pas l'intermédiaire du Freeplayer).

    Je prépare l'installation d'une smartTV qui doit être reliée à internet (par câble Ethernet).
    2 solutions semblent possibles
    - Solution 1 : Sortie du Freeplug vers un switch Gigabit qui distribue en sortie 1 le Freeplayer et en sortie 2 la smartTV.
    - Solution 2 : 1 Freeplug spécifique pour la smartTV.
    Merci de me conseiller sur le meilleur choix

    -----

  2. #2
    Steph46090

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    solution 3 un plug a double sortie

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    Bonjour,

    Un plug a double sortie ??? non si non au revoir le 1 GB ...!
    Non le TV connecté doit être connecté au réseau local Ethernet, donc sur un switch ... ou en effet sur un boitier CPL
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    gpi

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    Un Freeplug à double ou triple sortie serait idéal (il n'existe pas) , il existe un boitier CPL Devolo triple sortie qui est probablement compatible avec les Freeplug .
    Dans ce cas je devrais conserver le Freeplug qui comporte l'alimentation du Freeplayer .
    Ce serait bien un boitier CPL en plus , est-ce mieux ou moins bien qu'un switch je l'ignore complètement ...
    Merci à Steph4690 et à Patrick_91

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    bonjour,

    Un switch donnera de meilleurs résultats et cela vaut le coup si le TV a une interface Ethernet 1 GB/s , si c'est du 100 Mb/s n'importe quel boitier CPL connectable au CPL de la Freebox fera l'affaire ..

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    bonjour,

    Un switch donnera de meilleurs résultats et cela vaut le coup si le TV a une interface Ethernet 1 GB/s ,
    Comme la box ne débitera pas 1 Gbps, je ne vois pas trop où est le problème.

    En revanche, j'en vois un autre : je ne sais pas comment marche le freeplayer mais son équivalent chez d'autres FAI nécessite un brin ethernet dédié depuis la box. (soit fixé sur la box, soit un port configuré comme le port TV, ce brin ne devant pas se mélanger au réseau).

    Est ce que c'est le cas sur la box free ?

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    Citation Envoyé par gpi Voir le message
    JMerci de me conseiller sur le meilleur choix
    En regardant les caractéristiques de ta TV, je viens de voir qu'elle pouvait utiliser le Wifi pour le lien SmartTV.
    C'est peut être le plus simple, non ?

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    hello Bluedeep
    Si c'est la freebox 6 elle possède 4 ports Gigabit pouvant servir ou non a la connexion du décodeur TV , que la ligne ne délivre pas 1 GB/s (fibre) est une chose , mais ce n'est pas une raison pour brider le TV qui aimerait peut être pouvoir contacter le NAS sur le réseau local a 1 GB/s c'est plus cool pour les utilisateurs locaux (internet pendant que quelqu'un visualise un film).
    Pour le Wifi c'est une alternative possible faut essayer , si c'est pour naviguer sur le net pas de problème.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Si c'est la freebox 6 elle possède 4 ports Gigabit pouvant servir ou non a la connexion du décodeur TV
    Ou tu n'as pas compris ma remarque ou je me suis mal exprimé (l'un n'étant pas exclusif de l'autre).

    Sur la box SFR par exemple, n'importe lequel des 4 ports peut aussi être le port TV; mais ce port doit être dédié. C'est à dire qu'il ne transporte pas le réseau, contrairement aux trois autres.
    Si c'est pareil, et que ce port est transporté via CPL, on ne peut pas l’utiliser pour alimenter en donnée le SmartTV qu nécessite la connexion réseau et pas la connexion TV.

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    Hello,

    Non je n'avais pas commuté ... je viens de voir la doc Freebox v6 les 4 ports sont GB/s mai l'un d'entre eux est dédié au Freplayer .. !!
    Oui de plus les freeplugs (alims : CPL ) permettent de relier le Free player mais ce n'est peut être pas obligatoire si un câble relie déjà les deux boitiers ..
    pour gpi, le guide freebox revolution : http://hjj.free.fr/FBV6/Guide_offici...Revolution.pdf

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  12. #11
    gpi

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    Je vais d'abord tester un 3ème Freeplug que je possède et si je constate que le débit est insuffisant , je passerai de passer au switch.
    Résultat dans quelque semaines.
    Merci à tous pour vos précieux conseils.

  13. #12
    Ghous

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    Comment relier votre télévision à votre réseau ?
    Pour commencer voici ce dont vous aurez besoin : un routeur (votre box internet remplissant parfaitement ce rôle) avec un réseau internet domestique, un câble Ethernet RJ45 pour une connexion filaire ou votre clé de sécurité WPA (fournie par votre FAI) dans le cas d'une connexion WiFi.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Connection Internet d'une smartTV (TV 4K UHD Sony KD49XD8005)

    Citation Envoyé par Ghous Voir le message
    Comment relier votre télévision à votre réseau ?
    Pour commencer voici ce dont vous aurez besoin : un routeur (votre box internet remplissant parfaitement ce rôle) avec un réseau internet domestique, un câble Ethernet RJ45 pour une connexion filaire ou votre clé de sécurité WPA (fournie par votre FAI) dans le cas d'une connexion WiFi.
    Vous allez arrêter de flooder avec vos réponses HS ?
    Relisez les sujets avant de poster n'importe quoi.

Discussions similaires

  1. connection entre deux pc avec une seul connection internet
    Par dydynini dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2012, 19h31
  2. pas de connection internet
    Par invite54cc32b1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 19h56
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. connection internet
    Par marsupio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 18h57
  5. pb de connection internet
    Par invite2ff14580 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.